Hermaphrodites

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Hermaphrodites

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2002, 20:38

Slt :P

Je viens de récolter, pas super cette année, problème, hermaphrodites, donc graines, je me suis documenté sur le sujet, il parait que celà vient de traumatismes fait à la plante, je ne comprends pas, je n'ai rien changé à ma façon de procéder.
Quels renseignements, avez vous sur le sujet

Merci

A+

TI PET
Anonymous

Re: Hermaphrodites

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2002, 21:05

hmmmm le stress oaui sa rentre en jeu mais c un peu de hasard aussi tu peut tomber sur un male ou une femelle ou une herma . sinon si tu as de la local tu as plus de chance de tomber sur une herma etant donner kel ne sont pas du tout stable . voila kelkes explications . mais sache ke tu n'y est pour rien ;) a +++ :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2002, 23:42

pour ma part, premiere culture donc pas mal de con..ries de faites, sur huit pieds deux hermas, cinq femelles et un autre je sais pas encore.

a mon avis c un hasard le fait est qu'on a plus de males lorsque la plante est stressee etc... mais on peu pas avoir du 100% non plus je penses.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 19:47

on a des plantes hermaphrodites faut il les virer???
pu pas???
se fument-elles?
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 20:16

pff en tout cas, je garderai les graine a ta place

Il me semble (mais je suis pas sur) que c'est ainsi qu'on obtiens des graines feminisées non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 21:35

non on a tendance a croire sa mais C bcp plus compliker ke sa . il fut pour faire des graines femelles du pollen a dominante femelle . je vais pas t'expliker sa ici car tres tres compliker .
bon a ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 21:49

les mecs là on s'égare je demande si je dois garder ces plantes hermaphrodites et si effectivement ells peuvent se transformer définitivement en femelles...
plesa
thanxxx
clem
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 21:55

Moi perso, sur mes 7 femelles, j'ai 3 hermas , je les garde parce que sur ma derniere culture, j'en avais aussi et elles m'avaient donné de jolies têtes, souvent les fleurs n'apparaissent qu'en bas de la plante, donc je surveille la plante tous les jours et arrache toutes les fleurs male que je vois, au final tu as quelques graines mais ca pourrit pas trop ta recolte si tu as pas un super ventillo qui disperse tout le polen dans l'armoire.

Mais à toi de voir ... tu risques quand même de recolter un tas de graine si tu fais pas gaffe.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 22:02

:roll: heu maintenant que tu nous a éclairé a ce sujet quand pense tu etre le meilleur moment pour couper les tetes males?? car notre plante a des tetes femelles et des bouboules sur les tiges plus basses...
merci c'est cool on est un peu en" niqupa"
clem
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 13:06

D'accord avec Soron, dés que tu les vois, tu les arraches et le plus chiant c'est qu'il faut le faire pendant une grande partie de la floraison et tous les jours.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 03:33

:twisted: hello :twisted:
la beu c comme l'homme, il naît male, il reste male ( sauf exeption:homo et herma)
C'est pas comme la grenouille qui change de sexe par necessité et ceux qui disent le contraire doivent me donner des preuves scientifiques.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 15:02

ok les gars tout ce que je demandais c'etais une preuves.
mais g quand meme du mal a consevoir se genre de chose car g pu voir des milliers de plante mais jamais de changement de sexe brutale du a un desequilibre climatique.je vous crois sans doute mais je n'en ai jamais vu.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2002, 10:05

g pu voir des milliers de plante mais jamais de changement de sexe brutale du a un desequilibre climatique.

as tu dejas subit un desequilibre climatique?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

si on considere que 40° et 20% d'humidité qui changent en 27° et 50% d'hum. ou encore passage brutale de 27° a 10 ° sont des boulversement climatique , oui c'a met deja arriver + d'une fois.mais je pense que mon record de catastrophe est une plante(bouture mal prise) que g oublié dans ma veranda(sans eclairage) pendant un hiver entier ,que g pu refaire vivre et ma donné une splendide mere et jamais g eu un herma.
mais je peux le considere,apres mettre renseigné, que les boulversements climatiques peuvent changer le sexe de la plante mais alors il faut quand meme y aller pour qu'elle se transforme.(peut etre cultivé sur un volcan en action?) :wink:
salut a+
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique