Hermaphrodites

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Hermaphrodites

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2002, 20:38

Slt :P

Je viens de récolter, pas super cette année, problème, hermaphrodites, donc graines, je me suis documenté sur le sujet, il parait que celà vient de traumatismes fait à la plante, je ne comprends pas, je n'ai rien changé à ma façon de procéder.
Quels renseignements, avez vous sur le sujet

Merci

A+

TI PET
Anonymous

Re: Hermaphrodites

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2002, 21:05

hmmmm le stress oaui sa rentre en jeu mais c un peu de hasard aussi tu peut tomber sur un male ou une femelle ou une herma . sinon si tu as de la local tu as plus de chance de tomber sur une herma etant donner kel ne sont pas du tout stable . voila kelkes explications . mais sache ke tu n'y est pour rien ;) a +++ :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2002, 23:42

pour ma part, premiere culture donc pas mal de con..ries de faites, sur huit pieds deux hermas, cinq femelles et un autre je sais pas encore.

a mon avis c un hasard le fait est qu'on a plus de males lorsque la plante est stressee etc... mais on peu pas avoir du 100% non plus je penses.
Anonymous

Messagepar bigorj » 05 Nov 2002, 00:08

TT a fait d'accord pour le hasard.
Il me semble que cela proviens aussi des coupes de race faites par les producteur.
Donc, sur certain revendeur tu auras plus de risque de tomber sur des males ou des hermas.

Pour ma part : sur 7 plan j'en ai 6 femelles.
Mais ce depend de bcp de hasard. G un pote : sur 5 plans il a eu 4 males.
et pourtant il en prend soin de ses petites cheries ... (tu m'etonnes).

Chao.
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 19:47

on a des plantes hermaphrodites faut il les virer???
pu pas???
se fument-elles?
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 20:16

pff en tout cas, je garderai les graine a ta place

Il me semble (mais je suis pas sur) que c'est ainsi qu'on obtiens des graines feminisées non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 21:35

non on a tendance a croire sa mais C bcp plus compliker ke sa . il fut pour faire des graines femelles du pollen a dominante femelle . je vais pas t'expliker sa ici car tres tres compliker .
bon a ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 21:49

les mecs là on s'égare je demande si je dois garder ces plantes hermaphrodites et si effectivement ells peuvent se transformer définitivement en femelles...
plesa
thanxxx
clem
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 21:55

Moi perso, sur mes 7 femelles, j'ai 3 hermas , je les garde parce que sur ma derniere culture, j'en avais aussi et elles m'avaient donné de jolies têtes, souvent les fleurs n'apparaissent qu'en bas de la plante, donc je surveille la plante tous les jours et arrache toutes les fleurs male que je vois, au final tu as quelques graines mais ca pourrit pas trop ta recolte si tu as pas un super ventillo qui disperse tout le polen dans l'armoire.

Mais à toi de voir ... tu risques quand même de recolter un tas de graine si tu fais pas gaffe.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 22:02

:roll: heu maintenant que tu nous a éclairé a ce sujet quand pense tu etre le meilleur moment pour couper les tetes males?? car notre plante a des tetes femelles et des bouboules sur les tiges plus basses...
merci c'est cool on est un peu en" niqupa"
clem
Anonymous

Messagepar S0r0N » 05 Déc 2002, 09:41

Le meilleur moment pour couper les fleurs mâles c'est dès que tu les vois. Faut pas attendre qu'elles relachent leur pollen.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 13:06

D'accord avec Soron, dés que tu les vois, tu les arraches et le plus chiant c'est qu'il faut le faire pendant une grande partie de la floraison et tous les jours.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 03:33

:twisted: hello :twisted:
la beu c comme l'homme, il naît male, il reste male ( sauf exeption:homo et herma)
C'est pas comme la grenouille qui change de sexe par necessité et ceux qui disent le contraire doivent me donner des preuves scientifiques.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 06 Déc 2002, 10:07

la beu c comme l'homme, il naît male, il reste male ( sauf exeption:homo et herma)
C'est pas comme la grenouille qui change de sexe par necessité et ceux qui disent le contraire doivent me donner des preuves scientifiques.

hahahaha...et toi t'as des preuves de ce que tu avances ?
Alors ouvres un livre de botanique ou :tusors2:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar aligator427 » 06 Déc 2002, 10:33

Nous aussi les reptiles :D (hein Sauron) on s'interesse au sujet : à savoir le sexe est-il déterminé strictement par le génotype ou bien le milieu a-t-il une influence sur l'expression du genre (M/F) ?

Chez la plupart des organismes, cher GrowSize, le sexe est effectivement déterminé dès leur conception par les gènes dont ils héritent (exemple : les mammifères avec les femelles XX et les mâles XY). Cependant, dans de nombreuses lignées évolutives (aussi bien animales que végétales) on trouve des espèces présentant une détermination environnementale du sexe. Chez ces organismes, le sexe n’est pas fixé à la conception, mais exprimé plus tard au cours du développement en réponse à l’environnement. Ainsi chez certaines espèces de reptiles -un sujet qui me tient à coeur :lol:- (les crocodiles, la plupart des tortues, quelques lézards et les deux espèces de Sphenodon) la différenciation sexuelle des gonades dépend de la température d'incubation des oeufs).
Peux-tu concevoir qu'il puisse en être de même pour le cannabis ? De nombreuses expériences ont d'ailleurs été réalisées sur ce thème, en faisant varier des paramètres tels que la température, la densité de peuplement, la fertilisation, etc... dans le but de faire pencher le sexe-ratio côté femelle. Je n'ai pas le courage de me replonger dans une recherche de référence maintenant, mais si le sujet t'intéresse contacte-moi en privé.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique