Mme_Oscar a écrit:Pour la Cybere, ca m'est deja arrive ce genre de gueulle. A l'epoqe j'avais pense a une espece de mycete. Surtout que c'etait apres pulve de produits.
Pour la NL, j'arrive pas a bien voir, mais elle est subit une OD (plutot serieuse). Sinon, les feuilles deviennent elles noires apres un certain lapse de temps? Si oui, il peut s'agir encore une fois d'une maladie cryptogamique.
+++
Ok
Merci grace a toi j'ai fait deux recherche de définition ....

Je me coucherai moin Bete

Mycete

Largement répandu en Europe, le mycète Sclerotinia sclerotiorum est
à l'origine d'importantes pertes agricoles. Ce champignon microscopique peut en effet nuire à
près de 400 espèces végétales, parmi lesquelles de nombreuses plantes d'intérêt économique
comme le soja, le tournesol ou le colza. En cas d'infection, des taches blanches et pileuses
apparaissent sur la plante, qui finit par se nécroser

cryptogamique

Une maladie cryptogamique est une maladie causée
par un champignon parasitant une plante. Lorsque c'est une animal qui est atteint on parle plutôt de mycose
Ca c au cas ou d'autre en connaissent pas les définitions
Et Désolé pour la qualité des Tof mais La NL est au Fond du Placo et pour la sortir il faut que
j'enleve 6 Plantes et un carton donc
Mais je ne pense pas pour les champignons enfin j'espere
Enfin la petite cyber je le mi a la poubelle vu sont retard par rapport au

autre
Mais tu me fait peur

car ca fait trois fois deja ... que vos conseil sur des pti probleme me dirige ds cette direction de probleme de champignon
Sinon les feuille ne deviennent pas noir plutot comme dit Dav les feuilles deviennent craquantes et ce
recroquevilles uniformement ! Seulement celle des trois dernier Etage
Mais les Bud gonflent tjs donc ben pour l'instant rien de dramatique a signaler...
Et au faite oui oui Dav il y avait
de visible 
en tous cas que celle sur la tof et une autre que j'ai trouvé sur une Bud de la meme Hauteur L'autre coté mais bien caché les ptites Bannane ....
Donc je suppose qu 'il y en a que j'ai pas du voir
Mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de graine...
Et oui C qui est bizar

c qu'il y a que les feuilles du haut qui ont enormement ramassée... Celle du bas sont presque verte ...
Donc c pour ca que je supposais que la chaleur aussi y etait du pour beaucoup vu que la NL est a la
hauteur de la HPS presque mais bien au fond donc a 35 cm en gros de l'ampoule et j'ai aussi un Heat Shield .
Donc je me dis que peu etre les Pts de chaleur sont renvoyer vers les feuilles ???...

Bon ben a plus la compagnie
Ps : Dav j'ai vu ton dernier Post sur ton Jdc !!!

tu ma trop fait rire je vais rire avec toi d'ailleur .... Toi aussi tu a l'air d'avoir une Bonne herbe qui rend Bete