Salut tout le monde,
Vous savez,des fois je suis vraiment con,si je vous jure(je dis ça pour ceux qui l'aurait pas remarqué).
Un détail important à propos des MG m'était sortit de la téte!
Vous savez,j'ai de gros problémes d'hygrométrie qui ne dépassait pas les 36%!
Hier je m'était enfin décidé à mettre une bassine pleine de flotte qui bien sur comme prévu n'a pratiquement rien fait,je suis passé à 41%!
Et puis là aujourd'hui,je repensait à la période ou je faisais des SOg sous MG 125W et paf le détail important à propos des MG qui m'est revenue,on peut pulvérisé de l'eau sur les plantes alors que la lampe est allumé sans aucun risque de brulure pour les feuilles avec les MG,et ouais!!!
En plus les projections d'eau sur les tubes de l'ampoule ne pose pas de probléme donc je me suis pas privée,j'ai pulvérisé un max de flotte directement sur les plantes puis dans l'air sous la parabole,j'ai fait monté l'hygro à 75% trés rapidement!
Bon c'est un peu chiant faut que je pulvérise de temps en temps mais j'arrive maintenir l'hygro entre 50 et 70% sans trop me prendre la téte,quand je passe devant je pulvérise un bon coup et voilà!
Bref pour tout ceux qu'on des probléme d'hygro sous MG,désolé les gars j'avais zappé ce détail important donc ésité pas,ça ne risque rien,par contre évitez les pulvérisation sur le ballast,sur les tubes de l'ampoules pas de blém méme si des gouttes coulent carrément des tubes ça risque rien mais pas le ballast attention!
Sinon les plantes se remette doucement de leurs surrengraissage,aujourd'hui j'ai éliminé les feuilles du bas qui était trop cramé et qui ne se dévellopait plus,je pense que je vais encore faire un arrosage à l'eau claire avant de reprendre l'engraissage!
Voilà,tenez juste une petite photo pour le plaisir,j'en ferai d'autres dans quelques jours: