Ex JDC de gorgor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar charbs » 08 Mar 2006, 22:43

Sinon j'arrose environ tout les trois jours actuellement,ce terreau voit la couche supérieur de terre se désséché trés(trop)rapidement aprés arrosage alors qu'en dessous c'est humide à fond!

sa s'appel un terreau mal prepare qui ne draine ke dalle et ki riske a terme de faire pourrir tes poussses nan je rigole m'enfin du vrai terreau ds un grow spas cher .....
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Re: JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2006, 23:04

charbs a écrit:Sinon j'arrose environ tout les trois jours actuellement,ce terreau voit la couche supérieur de terre se désséché trés(trop)rapidement aprés arrosage alors qu'en dessous c'est humide à fond!

sa s'appel un terreau mal prepare qui ne draine ke dalle et ki riske a terme de faire pourrir tes poussses nan je rigole m'enfin du vrai terreau ds un grow spas cher .....

Lol,non le tout avec ce genre de terreau c'est justement de ne pas trop arrosé car c'est vrai le drainage est pas terrible du tout!

Sinon oui effectivement du vrai terreau en shop c'est pas extrémement cher bien que pas donnée tout de méme mais une fois de plus je le répéte,je manque de moyen financier et la cannabiculture n'est pas ma seule source de dépense,donc pour cette culture là je ferai avec ce terreau,pas trop le choix!!

Maintenant si au moment du rempotage dans des grand pot j'ai de l'argent à mettre dans ma culture,c'est clair que je prendrai du all mix mais uniquement si vraiment je peux le faire!

Financiérement je reviens de loin,certains comprendront par le vécu ce que je veux dire par là.

Je sais que d'ici quelques temps,quand j'en aurai finie avec mes dettes et autres conneries du passé,y'aura plus de probléme,c'est d'ailleurs pour ça que je dis que ma prochaine culture sera faite dans de bonnes conditions,je sais que d'ici là tout sera stabilisé!

Bref c'est pour ça a la base que je voulais pas faire ce premier JDC online mais je l'ai fait quand méme à votre demande,alors ne jugez pas top durement ni trop vite sur cette premiére session s'il vous plait.
Anonymous

Messagepar dav » 09 Mar 2006, 17:39

Gorgor a écrit:Sinon au contraire j'ai pas de carences,y'a eu léger surrengraissage au contraire!

Mon terreau j'aurai du mal à te dire ce que c'est c'est du terreau acheté en jardinerie,de plus y'a aucune indication sur le sac mais à mon avis vu le surrengraissage malgré des doses d'engrais habituelle,ce terreau est plus riche que du all mix bio bizz!

Salut Gor

Es tu bien certain qu'il y a surengraissage ? Je ne suis pas convaincu que ton terreau soit plus riche que du allmix ; pour moi vu la taille de tes plantes, avec du allmix tu n'aurais pas encore besoin d'engraisser, surtout en partant de graines.

J'insiste lourdement mais je t'invite à faire tes fonds de poche et à investir dans un peu de terre, vu le temps consacré à une culture je trouve dommage que tu sois bridé par un substrat à chier :wink: (parceque c'est quasi évident qu'il va te causer de gros soucis)

Actuellement je construis mon chateau mais comme je suis limité financierement j'ai zappé les fondations, elles viendront plus tard.

Bonne continuation
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar charbs » 09 Mar 2006, 17:42

daccord avec dav la gor tu me fais de plus en plus pitier ....
au fait a mon post j'ai juste fait un copier coller avec ce ke tu avais ecris precedemment. j'avais bien compris kil ne fallait pas surarroser.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2006, 19:02

Ah béh merci,maintenant je fais pitier,c'est la meilleure ça!

Comme je disais là j'ai vraiment pas 15 euros à mettre dans un sac de terreau sinon ça serait déjà fait,aprés on verra peut étre au moment de lancé la flo y'aura moyen que j'achéte ça mais là tout de suite c'est pas possible sinon on échange nos compe bancaire si vous voulez mais ça pourrait vous faire un choc,lol.

Sinon oui je suis sur qu'il y'a surrengraissage,ça se voit pas bien sur les photos mais à plusieurs endroits les feuilles sont carrément cramé par le surdosage et se tordent!

Et moi avec le allmix j'ai toujours commencé l'engraissage dés la deuxiéme semaine de croissance avec 0,5ml/l de bio grow,là j'ai juste rajouté le bud fuel et sur le moment ça à pas posé de probléme,juste que j'aurai du faire l'arrosage suivant à l'eau claire,c'est ça mon erreur!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2006, 09:57

gor tu me fais de plus en plus pitier ....

les gars faut pas abuser quand même,faut rester courtois. :diablotin:

mais ce qui est sûr aussi c'est que quand t'achète du terreau tu regarde le ph, le niveau d'Ec et la rétention d'eau (enfin je vais pas te l'apprendre gor?).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2006, 14:10

el cultivator a écrit:
gor tu me fais de plus en plus pitier ....

les gars faut pas abuser quand même,faut rester courtois. :diablotin:

mais ce qui est sûr aussi c'est que quand t'achète du terreau tu regarde le ph, le niveau d'Ec et la rétention d'eau (enfin je vais pas te l'apprendre gor?).

Oui c'est clair que c'est les trucs à regardé,simplement c'est pas moi qui l'ai acheté et à l'origine c'était pas du tout destiné à ma culture et de plus y'a aucune indication sur les sacs(EC,PH,rétention????).

M'enfin c'est pas grave,ça pousse,on verra bien comment ça évolue,si vraiment c'est pas gérable avec ce terreau faudra que je me prive de clope pour un sachet de terreau,lol,dur dur :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2006, 21:45

Salut tout le monde,

Vous savez,des fois je suis vraiment con,si je vous jure(je dis ça pour ceux qui l'aurait pas remarqué).

Un détail important à propos des MG m'était sortit de la téte!

Vous savez,j'ai de gros problémes d'hygrométrie qui ne dépassait pas les 36%!

Hier je m'était enfin décidé à mettre une bassine pleine de flotte qui bien sur comme prévu n'a pratiquement rien fait,je suis passé à 41%!

Et puis là aujourd'hui,je repensait à la période ou je faisais des SOg sous MG 125W et paf le détail important à propos des MG qui m'est revenue,on peut pulvérisé de l'eau sur les plantes alors que la lampe est allumé sans aucun risque de brulure pour les feuilles avec les MG,et ouais!!!

En plus les projections d'eau sur les tubes de l'ampoule ne pose pas de probléme donc je me suis pas privée,j'ai pulvérisé un max de flotte directement sur les plantes puis dans l'air sous la parabole,j'ai fait monté l'hygro à 75% trés rapidement!

Bon c'est un peu chiant faut que je pulvérise de temps en temps mais j'arrive maintenir l'hygro entre 50 et 70% sans trop me prendre la téte,quand je passe devant je pulvérise un bon coup et voilà!

Bref pour tout ceux qu'on des probléme d'hygro sous MG,désolé les gars j'avais zappé ce détail important donc ésité pas,ça ne risque rien,par contre évitez les pulvérisation sur le ballast,sur les tubes de l'ampoules pas de blém méme si des gouttes coulent carrément des tubes ça risque rien mais pas le ballast attention!

Sinon les plantes se remette doucement de leurs surrengraissage,aujourd'hui j'ai éliminé les feuilles du bas qui était trop cramé et qui ne se dévellopait plus,je pense que je vais encore faire un arrosage à l'eau claire avant de reprendre l'engraissage!

Voilà,tenez juste une petite photo pour le plaisir,j'en ferai d'autres dans quelques jours:

Image
Anonymous

Messagepar dav » 10 Mar 2006, 23:34

Tu vas pas nous faire Claude Francois 8O Gaffe quand même avec la flotte sur l'ampoule

Et sinon pas de raison de se sentir agressé alors que je prends soin de toi :wink: (et puis je suis trop vieux pour être méchant)
Pour la terre c'était juste pour te mettre un peu la pression pour trouver ces "quelques" euros manquant qui t'auraient apporté à leur tour joie et prosperité.

Bonne continuation pour ta culture
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2006, 00:37

dav a écrit:Tu vas pas nous faire Claude Francois 8O Gaffe quand même avec la flotte sur l'ampoule

Et sinon pas de raison de se sentir agressé alors que je prends soin de toi :wink: (et puis je suis trop vieux pour être méchant)
Pour la terre c'était juste pour te mettre un peu la pression pour trouver ces "quelques" euros manquant qui t'auraient apporté à leur tour joie et prosperité.

Bonne continuation pour ta culture

Lol non t'inquiéte,ça pause vraiment pas de probléme la flotte sur les tubes,je t'assure!

Sinon ok lol,t'aime bien me mettre la pression en fait :lol: :wink:

Merci d'étre passé sur le JDC,++
Anonymous

Messagepar homer » 11 Mar 2006, 20:01

Des fois j'ai l'impression que ta réponse a tout. Mais bon c'est comme ça.

A propos du terrreaux j'utilise du terreau horticole et non du all mix car moi aussi je n'ais forcément les moyens pour l'instant mais cela m'empêche pas de d'acheter du terreaux qui valent env 4 à 10 euros. (avec etiquette)

Pour répondre à ta réponse a propos de la pulvérisation avec la lumière c'est vraiment de la connerie car si normalement tu connais tu devrais savoir que l'on ne brumise pas lumière allumé.

Sinon je te souhaite bon courage pour culture en espérant que tu fasse une bonne culture

A+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2006, 21:09

homer a écrit:Des fois j'ai l'impression que ta réponse a tout. Mais bon c'est comme ça.

A propos du terrreaux j'utilise du terreau horticole et non du all mix car moi aussi je n'ais forcément les moyens pour l'instant mais cela m'empêche pas de d'acheter du terreaux qui valent env 4 à 10 euros. (avec etiquette)

Pour répondre à ta réponse a propos de la pulvérisation avec la lumière c'est vraiment de la connerie car si normalement tu connais tu devrais savoir que l'on ne brumise pas lumière allumé.

Sinon je te souhaite bon courage pour culture en espérant que tu fasse une bonne culture

A+

Lol,presque tout,non j'ai pas réponse à tout et je reconfirme y'a aucun risque à ce que les tubes de la Mg reçoivent de la flotte maintenant je m'amuse pas non plus à en mettre dessus exprés!

Pour ce qui est du terreau,je pense l'avoir déjà dit,j'en ai pas acheté pour cette culture,y'avait celui là au garage,je l'ai rpis par manque de moyen,pas le choix,je me suis dit on verra bien!

Pour ce qui est de la pulvérisation avec la lumiére tu te trompe,demande toi pourquoi on est pas censé arrosé à la lumiére et pourquoi moi et d'autres nous permettons de le faire sans soucis à la clef sous MG,je te laisse y réfléchir(qu'est ce qui brule les feuilles)

Merci pour le courage,lol,là je crois qu'il m'en faut,c'est mal partit,là tout ce que je souhaite,c'est que quel soit la gueule et le dévellopemnt des plantes,cette culture soit mené à termes,je m'attend pas à des miracles,c'est certain!

Sinon là j'ai pulvérisé un peu d'alg a mic en foliaire avec un agent mouillant qui en plus repousse les insectes,ça devrait leurs faire du bien!

Et en plus j'ai taillé les apex afin de dédoublé les troncs,c'était pas prévue mais c'est bien ça me permettra de prendre une bouture à passé en flo plus rapidement afin de viré les males et ça rempliré l'espace dispo plus convenablement tout en restant dans l'optique que je veut pas de plants palissé mais des plants qui poussent en hauteur,bref une culture ressemblant à beaucoup de culture sous HPS,bref pas de technique complexe,du tout simple!

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2006, 02:02

Salut à tous,

vu que ma culture ne se déroule pas comme je l'aurai voulue,j'abandonne finalement le projet de faire poussé de grandes plantes!

Donc là demain je vais mettre à germé 18 graines no name!

J'espére qu'elles germeront toutes!

Donc je compte laissez ces nouvelles plantes 15 jours en croissance en pots 15X15X20 avec mes six autres plantes et je passerai en 12/12 directement!

Bref au final y'aura pas mal de plantes et le passage en flo se fera plus vite,là c'était vraiment trop long avec mes problémes,lol!

Prochaine maj dés que les germes auront été planté et mis sous la parabole pour leurs premiers jours de croissance!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2006, 10:55

:168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :168: :179: :187:

pour le nephi d'or 2006 les abandons comptent :?: :183:
Anonymous

Messagepar benito » 12 Mar 2006, 13:03

Ca y est tu es grillé de chez grillé mainteannt Gorgor...

Ca avait l'air de se développer pas si mal que ca ! En 1 seul JDC t'arrives à relancer 3 fois ta culture et tu te permets encore de te la raconter genre gros boss de la culture de Kna !

Si c'est de la patience qu'il te manque, arrête tout de suite la culture du Kna, ...

J'avais été choqué par la refelxion de charbs vu l'ambiance plutôt sympatique qui traine que ce forum mais ... + 1 maintenant c vrai quand même que tu fais pitier : tu sais pas ce que tu veux, tu changes 100 foisd'avis (ex : à 22h tu coupes les apex c cool comme sous hps etc et à 2h t'arrêtes tout et tu repars de graines ???), tu te permets d'affirmer un certain nombre de choses sans aucune source solide ...

Allez bon courage quand même pour tes 1g / W voir plus !!!!!!!!
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture