Le 8/03/2006:
Bonjour à tous,une petite maj,juste pour vous prévenir de ce qe je viens de faire,j'ai laissé tombé la MG pour une HPS 400W!!!
Non je déconne,pffff
Bref plus sérieusement,dés que les plants en croissance comment à faire des grosses feuilles,bref que la croissance commence vraiment les spectre lumineux idéal est de 4200K car les 6400/6100K ne contienne pas assez de rouge,du coup les plantes poussent moins rapidement et ne sont pas plus trapppue que sous 4200K!
Bon bien sur j'allai pas me payé une 4200K bien qu'a mon avis pour mes cultures avenir,moins qui voulait prendre une MG 200W croissance,je pense choisir une 4200K,j'utiliserai alors la 125W 6100K uniquement pour le début de la croissance!
Bref là j'ai remplacé la 125W 6100K contre la 200W 2700K,logiquement ça devrait poussé plus vite,certe un peu moins trappue mais plus rapide et puis je compte pratiqué le pinçage à plusieurs reprises donc méme si ça pousse un peu moins trappue ça me pose pas de probléme!
Voilà j'ai fait ça dans le but d'accéléré la croissance afin de parvenir plus rapidement à la flo!
Je précise que j'ai placé l'ampoule à 15cm des plants pour le moment,je pense que c'est pas vraiment utile de les placé plus prés,elles en prennent plein la gueule comme ça et la lumiére est mieux distribué ainsi!
La petite plante que vous pouvez voir sur les photos en plus de mes plants de canna est un oiseau de paradis à ma maman,lol,ça devient une habitude qu'elle me donne ces plantes pour un p'tit coup de boost à la lumiére des MG et puis au passage je m'amuse un peu avec,un p'tit coup d'enzyme par ci,un p'tit coup d'alg a mic par là,rien de trés fort mais ça leurs fait le plus grand bien,lol.
oilà sinon mes plantes se remettent de leurs léger engrais de nouvelles feuilles qui s'abiment,c'est cool.
Aujourd'hui
-3 Northern light à 21 jours de 18/6
-1 Bubble early à 23 jours de 18/6
-2 Ice à 24 jours de 18/6
Premiére série de photos,je venez de relevé le réflecteur pour placé l'ampoule sans me pliez en deux,lol,donc j'ai fait la premiére série de photos avec l'ampoule à 30cm des plantes,trés pratique pour placé la cam ou on veut,lol:

Deuxiéme série de photos,là j'ai descendu le réflecteur pour que l'ampoule soit pile poil à 15cm de la cime des plantes,pour l'instant ça va restez à cette hauteur,ça me parait bien avec la 200W pendant la croissance: