Ex JDC de gorgor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar EL PROFESOR » 04 Mar 2006, 15:28

Salut Gorgor,

je viens mettre mon petit grain de sel :wink:

Si je peux te donner un conseil, enlève le sunon de devant les jeunes pousses, ça évitera d'avoir le bout des feuilles qui sèchent comme g pu le voir sur tes photos, le sunon est bien trop près (et surtout il oscille pas), il assèche l'air ambiant, du coup tes plantes ferment leurs stomates pour limiter l'évaporation, elles respirent donc moins, l'échange avec le CO2 est réduit et le métabolisme de ta plante est ralentie.

Tu devrais faire rebondir le flux d'air sur une des parois plutôt que de l'envoyer direct sur tes plantes, ces dernières ont besoin de frémir pour renforcer leur tige, pas d'un séjour de tempête sur Ouessan :wink:

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2006, 15:59

Salut El profesor,

oui mes sunons ne sont pas toujours positionné comme ça,ça c'est de temps en temps pour renforcé les tronc,sinon je les fais soufflé plus sur l'ampoule.

Merci quand méme.
Anonymous

JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 04 Mar 2006, 16:36

toujours réponse a tout mon petit gor,même quand c'est le prof qui te conseille 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2006, 00:25

toujours réponse a tout mon petit gor,même quand c'est le prof qui te conseille

:lol:

Image
Sinon Gor sa pousse cool jolie plantoune que ta la

Combien de temp de croissance tu compte faire,

aH c'est beau quand c'est petit mais on a hate de les voire mure ,non:!: :?:

Vivement que sa buds tous sa

Image lebaiedeaux
Anonymous

Messagepar homer » 05 Mar 2006, 17:00

J'espère que tu va faire du one bud car ta pas fini tout de suite ta croissance qui va durer des mois vu la lenteur de tes plantes.

Et je voudrais comment tu a calculés le nombre de lumens pour tes autres Mg?

A+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2006, 19:34

Le 6/03/2006:

Petite erreur de ma part,rien de grave,petit surrengraissage,apparament ce terreau est plus engraissé que le all mix de bio bizz(aucune indication sur l'emballage)!

Donc aujourd'hui arrosage à l'eau claire!

-3 Northern light à 19 jours de 18/6

-1 Bubble early à 21 jours de 18/6

-2 Ice à 22 jours de 18/6

J'ai déplacé les deux ice au fond pour mettre au centre une des NL et la Bubble early afin de les favorisé niveau lumiére,j'e ferai de méme pour les 2 autres NL plus tard,je préfére favorisé les plus petites pour qui'elle rattrape les deux Ice qui sont les plus avancé,voilà les photos:

Image

Image

Image
Anonymous

Messagepar charbs » 06 Mar 2006, 23:30

c'est tout ptit !!!!
perso sous 250 avec le meme temps de veget certe en hydro c'est hummm different de ton jardin.
j'oubliai le pire c'est ke j'ai un tx d'hygro d'environ 50 grd maxi il faut cbien logiquement 60 ou plus nan ....
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar psylodub » 06 Mar 2006, 23:38

salut !
idem pour une 400w hps. cf ma culture
enfin bon c'est cool on est plusieur à lancer une culture quasi en même temps, on pourra bien comparer.

en tous cas bon courage
au fait tu penses les passées en flo quand ?

a+
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
psylodub
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 30 Juin 2017, 16:50
Mode de culture:
600w hps son-t terre

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2006, 01:17

Salut Gorgor,
Je viens juste de tomber sur ton Jdc, j'avoue que ca faisait un bout de temps que je n'avais pas mis le nez sur Lmv....
Je pratique sous Mg également, j'en suis a ma 5 eme culture, sous Envirolite 125w, J'ai eu pas mal de pieds a 1g par watts pour les premiers essais, et la je tourne a des pieds a sec entre 20g, et 35g, je suis sérieux sur le poids... il suffit juste que tes plantes ne manquent de rien, approche au max ta lampe, et maximise la réflexion,, et la si tu a La Main Verte tu devrais frôler les 40g/45g par plants, voir +

Bon courage a toi et bone culture avec ton economique !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar charbs » 07 Mar 2006, 09:56

he dunkane y a pas 20 gr sec la encore moins 30 t'aurai pû nous montrer une toff ou c'est flagrant....
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2006, 12:59

J'ai eu pas mal de pieds a 1g par watts

:?: 8O :lol: :lol: (on doit pas avoir la même definition...)
et la si tu a La Main Verte tu devrais frôler les 40g/45g par plants, voir +

:lol: :lol: il fait mieux que mon pote avec sa 600w :arrow: http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 92116801f6
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mar 2006, 17:55

psylodub a écrit:salut !
idem pour une 400w hps. cf ma culture
enfin bon c'est cool on est plusieur à lancer une culture quasi en même temps, on pourra bien comparer.

en tous cas bon courage
au fait tu penses les passées en flo quand ?

a+

Salut à toi,

pour le passage en flo,aucune prévisions,déjà ça dépendra du nombre de femelles,selon qu'il y'ai deux ou quattre femelle le temps de croissance ne sera pas le méme,bref impérivisible,on verra bien!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2006, 16:29

Le 8/03/2006:

Bonjour à tous,une petite maj,juste pour vous prévenir de ce qe je viens de faire,j'ai laissé tombé la MG pour une HPS 400W!!!

Non je déconne,pffff

Bref plus sérieusement,dés que les plants en croissance comment à faire des grosses feuilles,bref que la croissance commence vraiment les spectre lumineux idéal est de 4200K car les 6400/6100K ne contienne pas assez de rouge,du coup les plantes poussent moins rapidement et ne sont pas plus trapppue que sous 4200K!

Bon bien sur j'allai pas me payé une 4200K bien qu'a mon avis pour mes cultures avenir,moins qui voulait prendre une MG 200W croissance,je pense choisir une 4200K,j'utiliserai alors la 125W 6100K uniquement pour le début de la croissance!

Bref là j'ai remplacé la 125W 6100K contre la 200W 2700K,logiquement ça devrait poussé plus vite,certe un peu moins trappue mais plus rapide et puis je compte pratiqué le pinçage à plusieurs reprises donc méme si ça pousse un peu moins trappue ça me pose pas de probléme!

Voilà j'ai fait ça dans le but d'accéléré la croissance afin de parvenir plus rapidement à la flo!

Je précise que j'ai placé l'ampoule à 15cm des plants pour le moment,je pense que c'est pas vraiment utile de les placé plus prés,elles en prennent plein la gueule comme ça et la lumiére est mieux distribué ainsi!

La petite plante que vous pouvez voir sur les photos en plus de mes plants de canna est un oiseau de paradis à ma maman,lol,ça devient une habitude qu'elle me donne ces plantes pour un p'tit coup de boost à la lumiére des MG et puis au passage je m'amuse un peu avec,un p'tit coup d'enzyme par ci,un p'tit coup d'alg a mic par là,rien de trés fort mais ça leurs fait le plus grand bien,lol.

oilà sinon mes plantes se remettent de leurs léger engrais de nouvelles feuilles qui s'abiment,c'est cool.

Aujourd'hui

-3 Northern light à 21 jours de 18/6

-1 Bubble early à 23 jours de 18/6

-2 Ice à 24 jours de 18/6

Premiére série de photos,je venez de relevé le réflecteur pour placé l'ampoule sans me pliez en deux,lol,donc j'ai fait la premiére série de photos avec l'ampoule à 30cm des plantes,trés pratique pour placé la cam ou on veut,lol:

Image

Image

Image

Image

Deuxiéme série de photos,là j'ai descendu le réflecteur pour que l'ampoule soit pile poil à 15cm de la cime des plantes,pour l'instant ça va restez à cette hauteur,ça me parait bien avec la 200W pendant la croissance:

Image

Image

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2006, 20:51

on voit que tes feuilles se repli en pointe, de plus on aperçoit un jaunissement à la pointe. Pour des plants de cette taille tu ne devrait pas avoir de carence, mais cela peut aussi traduire un manque d'humidité. Quel terreau utilise tu? Quel est ton % d'humidité dans le placard et quelles so,t tes fréquences d'arrosage?
++ et bonne continuation!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2006, 22:19

ass a écrit:on voit que tes feuilles se repli en pointe, de plus on aperçoit un jaunissement à la pointe. Pour des plants de cette taille tu ne devrait pas avoir de carence, mais cela peut aussi traduire un manque d'humidité. Quel terreau utilise tu? Quel est ton % d'humidité dans le placard et quelles so,t tes fréquences d'arrosage?
++ et bonne continuation!

Salut Ass,

oui effectivement j'ai un probléme d'hygrométrie,environ 35% actuellement,le probléme vient en partie du fait qu'il y'a le radiateur de ma piaule juste à coté de mon espace de culture,bref i me fudrait un brumisateur mais là j'ai pas les moyens,c'est un de mes futurs achats c'est sur!

Sinon au contraire j'ai pas de carences,y'a eu léger surrengraissage au contraire!

Mon terreau j'aurai du mal à te dire ce que c'est c'est du terreau acheté en jardinerie,de plus y'a aucune indication sur le sac mais à mon avis vu le surrengraissage malgré des doses d'engrais habituelle,ce terreau est plus riche que du all mix bio bizz!

Sinon j'arrose environ tout les trois jours actuellement,ce terreau voit la couche supérieur de terre se désséché trés(trop)rapidement aprés arrosage alors qu'en dessous c'est humide à fond!

Bref comme je le dit depuis le début de ce JDC,les conditions sont loins d'étre optimale!

Bref vivement la session suivante qui se déroulera en substrat coc avec normalement un brumisateur et un placard 1m²,bref tout ce qu'il faut!
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture