Ex JDC de gorgor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 01:04

J'avais compris t'inquiéte!

Mais par rapport à ce que tu m'a dit,si tu n'est pas le seul à pensé celà je préfére retiré la deuxiéme MG!

D'ailleurs afin qu'on ne me le reproche pas par la suite,qu'on ne me dise pas:"ah ouais mais si t'avais pas mis la deuxiéme pendant la croissance t'aurait pas eu le méme rendement",c'est décidé je ferai la croisssance comme prévu au départ avec seulement une 125W et toujours la flo comme prévu avec la 200W!

J'avais presque envie de faire la flo avec une 125W 2700K juste pour voir ce qu'ont peut tiré au maximum d'un si faible wattage mais c'est pas possible,j'y arrive pas,j'ai la 200W sous les yeux,je peut pas ne pas l'utilisé,mais un de ces jours je tenterai une expérience avec la 125W 2700K tout de méme,juste pour voir! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 15:14

Salut!

Je voie pas pourquoi tu n'utiliserai pas ta 2eme MG pour ta croissance ,si sa donne mieux zi va let's go :D

Ta aucun compte a rendre a personne, non!
Cybernéo a écrit:
Il n'y a pas que le watt qui joue, il y a pleins d'autre facteur, tu peux avoir 1000w et faire crevé ta plante en 2 jours si tu ne tiens pas compte du reste.

Tout a fait d'accord avec toi cybernéo il ya bien d'autre facteur qui rentre en jeu, mais avec 2 cultivateur qui non pas le moindre probleme pendant toute leur culture l'un a une HPS 1000 & l'autre MG125 y'aurra pas photo

On peut faire de tres bonne cultures sous MG mais faut etre réaliste quand meme :tututut:

Voila Gor & bonne continuation,et fait nous baverImageImage Sinon tu compte demarrer quand ton JDC :?:

Charbs alor voila se que j'ai trouver avec 2MG125Watts

Avec une MG125Watts
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 15:41

Non mais je vais resté là dessus,je n'utiliserai que la 125W en croissance,je sais que j'ai de compte à rendre personne mais depuis le temps que je parle de ces réfleteurs et des ses possibilité,il serait dommage que l'on me critique sur ce point et puis en méme temps ça me permettra de voir de quoi est capable la 125W en croissance!

Au pire quand j'arriverait à ses limites,si j'estime que je dois encore faire de la croissance,je finirai avec la 200W flo et puis qui sait,la p'tite 125W va peut étre tous nous surprendre et moi le premier.

Sinon ma culture commencera dés que possible,en fait je suis en train de retapé un peu de vieilles plantes que je conservai mais elles repartent pas aussi vite que je l'espérai donc j'ai mis quelques graines à germé en supplément au cas ou,car j'ai pas envie de trop attendre pour commencé cette culture!
Anonymous

JDC MG 200W+réflecteur parabolique 1000mm

Messagepar Anonymous » 08 Fév 2006, 16:45

Ta aucun compte a rendre a personne, non!

ben si :lol: ...a tout ceux qui ont acheté des mg sur les fantasmagoriques conseils de gor
et puis peut être a lui même surement...

c'est le premier JDC ou on arrive a la 3eme page sans avoir vu une plante.
a ce rythme tu va faire mieux que dav :lol:

vivement la suite et bon courage gor
Anonymous

Messagepar A3K » 08 Fév 2006, 19:32

franchement gorgor te prend pas la tête, tu peux utiliser la 125 si tu veux, on ne t'en voudra même pas....
.... sauf si malgrés son utilisation tu n'arrives pas a l'objectif prévu ;)

bonne continuation :)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar charbs » 08 Fév 2006, 20:09

jviens de zieuter les cultures faites sous 250 et 125 a l'adresse indiquer plsu haut.
bof bof bof pour 250 et en hydro il me semble.
y a pas non plus le resultat en GR sec sans ptites brindilles comme on voit souvent en tof ds les different JDC avec ecris ensuite j'ai fait 60 gr ou 100 ou 200...

rien de trs bandant en resume.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2006, 18:29

Début de JDC:

Salut à tous,voilà mon JDC commence enfin,suite à des problémes avec mes vieilles plantes qui ne voulait pas repartir correctement,j'ai planté d'autres graines afin de pouvoir commencé ce JDC avec 8 graines dont j'espére 4 femelles,on verra bien!

Certaines sont en pots 15X15X20,d'autres en pots 8X8 mais que je rempoterai d'ici peu à leurs tours dans des pots 15X15X20!

Dés que possible je ferai des boutures que je mettrai en flo dans un autre espace de culture juste pour savoir qui sont les femelles!

Dés que ça sera fait,je rempoterai les femelles dans des grand pots pour qu'elle termie leurs croissance et qu'elles fassent leurs flo:

-2 Ice(nirvana): 4 jours de 18/6

-1 Bubble early: 3 jours de 18/6

-1 inconnue: 3 jours de 18/6

-4 Northern light: 1er jours de 18/6

Voilà quelques photos méme si y'a pas grand chose à voir,c'est histoire de dire que ça commence,excusez moi pour la qualité de ces photos,mais ma webcam n'est vraiment pas terrible,enfin j'essaierai de faire mieux à l'avenir quand méme,là je les ai fait un peu à la va vite:

Image

Image

Image

La Bubble early:
Image

L'inconnue:
Image

Les 2 Ice:
Image
Image

Les 4 Northern light:
Image
Anonymous

Messagepar charbs » 16 Fév 2006, 20:34

chcrois kon va rigoler....
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2006, 20:52

:ptdr: j'en rigole déja :!:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2006, 10:35

salut gor,
tu compte utiliser des 15*15 pour toute la flo?
t'as pas un probleme avec le terreau qui rétrécie?

c'est marrant que les petites aillent chercher la lumière comme ca,non?!?!

n'hésite pas a détailler tes techniques et bonne chance pour la suite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2006, 15:27

el cultivator a écrit:salut gor,
tu compte utiliser des 15*15 pour toute la flo?
t'as pas un probleme avec le terreau qui rétrécie?

c'est marrant que les petites aillent chercher la lumière comme ca,non?!?!

n'hésite pas a détailler tes techniques et bonne chance pour la suite

Salut el cultivator,

non,non une fois que j'aurai déterminé qui sont les femelles,je les rempoterai dans des grand pots pour qu'elle finisse leurs croissance et pour la flo bien sur sinon là j'auri quelques problémes,lol.

Pour le terreau comme dit en début de topic,j'ai que celui là est je fais avec,manque de moyens,d'ailleurs le dévellopement des petites est un epu lent à mon gout pour un démarrage,je me demande si ça vient du terreau ou de la vieillesse de ces graines,à mon avis un peu des deux!

Pour le fait que les p'tites ne poussent pas droit,c'est ma premiére erreur avec la parabole,contrairement à une MG monté ur réflecteur classique,iol faut pas collé la lampe sur les plantes,hier soir j'ai mis les plantes carrément plus bas depuis ça pousse plus droit et ça à arrétté de tigé et je vois bien qu'elles reçoivent plus de lumiére comme ça en fait.

Sinon pour la technique,y'aura rien de bien passionnant,je pense juste taillé une fois quand j'aurai déjà quelques étages de feuilles afin d'avoir que des branches secondaires bien dévellopé,sinon pendant la flo je compte bien utilisé le pinçage de téte et une technique de taille inutilisé sur les forums pour je ne sais quelle raison,j'ai jamais compris pourtant ça donne des buds plus compact!

Enfin on en reparlera au moment de la flo!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2006, 18:40

Salut tout le monde,

A la demande d'une cannaweedeuse j'ai refait des tofs,je sais rien refusé aux femmes,lol.

Bon en tout cas,ça permets de voir que j'ai rempoté toutes mes plantes en pots 15X15X20,qu'elles so,nt placé à 10cm des plantes et qu'elles ne tige pas et pousse droit,en fait avant je les avait placé trop prés de l'ampoule et elle capté la lumiére directement par les cotés de l'ampoule alors que là elles capetent la lumiére renvoyé par la parabole et c'est bien plus efficace!

Les photos sont un peu floue mais bon c'est pas bien grave y'a pas grand chose à voir pouir le moment,je m'appliquerai plus à l'avenir!

Image

Image
Anonymous

Messagepar homer » 18 Fév 2006, 18:53

Petite question ta lampe fait combien en lumens ? Car j'ai l'impression de voir des coins d'ombres . Mais aussi elles ont combien de temps en germination?
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
homer
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Sep 2015, 21:23
Mode de culture:
intérieur terre, 2 lampes HPS 600w cooltube fait maison ,coco; gamme BIO-NOVA. extracteur 730 m² , ventilation, turbine 1000m3

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2006, 19:10

homer a écrit:Petite question ta lampe fait combien en lumens ? Car j'ai l'impression de voir des coins d'ombres . Mais aussi elles ont combien de temps en germination?

Pour les lumens tout dépends du réflecteur utilisé,par contre y'a pas de coin d'ombre du tout sous la parabole,c'est la qualité des photos prise avec une webcam pourrie qui le fait pas!

Pour les lumens,j'ai pas les mesures avec la parabole 1000mm,c'est certainement dans ce réflecteur que les MG crache le plus!

Mes voilà les mesures que j'ai pu vérifié pour une MG croissance:

MG 125W sans réflecteur: 9000 lumens(vérifié)

MG 125W+réflecteur classique: 11710 lumens(à vérifié)

MG 125W+réflecteur parabolique 60cm: 29300 lumens(vérifié)

MG 125W+réflecteur parabolique 1000mm: ???

Sinon les ice entament leurs sixiéme jours(elles sont en retard,vive nirvana),la bubble early et l'inconnue,leur 5éme jours et les 4 NL leurs 3éme jours!

Bref c'est de toutes jeunes pousses quoi!
Anonymous

Messagepar Redrot » 19 Fév 2006, 09:09

Salu Gor, je voulais acheté des Envirolite pour ma future culture mais on me les à déconseillées, Je me rabattrai donc sur des hps. Mais j'ai tjr ton Jdc à l'oeil.
Au fait ne continue pas comme ça!! Progresse!!

Ps: j'éspère pour toi que t'es sur la bonne longueur d'ondes avec ta parabole!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (ds tt ls sens du therme)
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Redrot
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 18 Déc 2012, 03:19
Mode de culture:
Crois.: Turbo néon mix+ une 250mh cooltubé pour les memeres;
Flo.: 400 watts HPS cooltubé
Big Bud et autres à venir...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture