Salut a tous,
Je viens d'arriver sur ce post, j'ai commencé a lire et j'avou que j'ai meme commencer a m'endormir apres 12page (malgré les rires

)
Je voulais juste savoir (ou preciser) un truc.
Il me semble que les mg (par exemple la 125W), produit 9000 lum et que 100% du spectre est absorbé. Contrairement au mh,.. qui n'ont, en debut de cycle, que 60-70% d'utile.
Donc, il semblerait logique qu'a plus faible consommation electrique, le rendement soit meilleur.
Par exemple, le rendement avec une mh 200W serait quasi le meme (voir inferieur) a celui avec une mg 125?
J'ai deja vu une mg fonctinnant, une 125W il me semble, et j'ai po l'impression d'etre eblouit. Par contre, je trouve que le resultat est tres interessant :
Etages + compacte (noeuds assez proche), masse verte importante...
J'ai po vu le resultat en flo, mais la croissance tournait tres bien en tt cas.
Apres, l'histoire du reflecteur et le coté "impressionant" du resultat sont certe exagérés (voir ridicul) mais je pense qu'avec ca mg200w il aurait la meme chose qu'avec ma grolux 400W. Sachant qu'au fil de l'eau, la mg s'epuise moins.
Et en plus, tu peux mettre t plantes a 4-5cm de l'ampoule sans trop de pb. Moi suis a 15cm avec ma grolux sachant que j'ai un cooltube.
Mais bon, c pratique en hiver, ca chhauffe le placos

Apres, j'ai tete po tt compris, mais j'ai po tt lu (trop gavant).
PS : je prefererais que vous veniez mettre votre opinion sur mon jdc plutot que faire 27 page pour 10g de recolte en plus ou en moins