Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar Tsb » 27 Déc 2005, 17:27

Gorgor a écrit:Si tu liq pluq haut ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises,il était prévu que je fasse un test avant de faire un JDC pour maitrisé au mieux la profondeur de pénétration utile!

Aucun doute,je peux te dire que depuis que j'ai allumé la MG dans ce réflecteur,je suis encore plus sur de moi!

pro de la mg que tu es tu as encore besoin de faire des tests ??
on vas bientot apprendre que tu nous bassines avec des lampes que tu n'as jamais pratiquées.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 18:06

moi je te comprend pas gor,
pourquoi ne met tu pas un max de plantes sous ton reflecteur (genre tu rempli 1m20 sur 1m20 en pot de 20*20) comme ca tu verra jusqu'ou c'est efficace et tu fera un max de rendement.

ca tu peut le faire maintenant quand même??

1-ta pas besoins de ta copine (tu nous rappel assez souvent que les débutant ne savent pas s'en servir,on voudrais voir ton "savoir faire")
2-tu fumera plus tot
3-on verra tous jusqu'ou il est efficace ton reflecteur en suivant ca semaine aprés semaine en même temps que toi

non????
t'en pense quoi???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 19:05

kerala a écrit:
Gorgor a écrit:Si tu liq pluq haut ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises,il était prévu que je fasse un test avant de faire un JDC pour maitrisé au mieux la profondeur de pénétration utile!

Aucun doute,je peux te dire que depuis que j'ai allumé la MG dans ce réflecteur,je suis encore plus sur de moi!

pro de la mg que tu es tu as encore besoin de faire des tests ??
on vas bientot apprendre que tu nous bassines avec des lampes que tu n'as jamais pratiquées.

vraiment là c'est de la mauvaise foi,ce réflecteur je l'ai jamais utilisé,donc je préfére le connaitre avant de lancé le JDC en ligne,vaut mieux pas que je me rate tu crois pas vue les grosses critiques qui m'attendent???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2005, 19:16

el cultivator a écrit:moi je te comprend pas gor,
pourquoi ne met tu pas un max de plantes sous ton reflecteur (genre tu rempli 1m20 sur 1m20 en pot de 20*20) comme ca tu verra jusqu'ou c'est efficace et tu fera un max de rendement.

ca tu peut le faire maintenant quand même??

1-ta pas besoins de ta copine (tu nous rappel assez souvent que les débutant ne savent pas s'en servir,on voudrais voir ton "savoir faire")
2-tu fumera plus tot
3-on verra tous jusqu'ou il est efficace ton reflecteur en suivant ca semaine aprés semaine en même temps que toi

non????
t'en pense quoi???

Re,j'ai maxi 1 m² d'espace,pas un poil de plus,lol et encore c'est hors placard dans ma chambre avec juste de la bache black and white,à la base je devias attendre de déménagé pour lancé cette culture,je suis pas spécialement pressé de fumé vu que je ne fume plus qu'occasionnellement!

Enfin si je mettais trente mille plante en dessous elle serait pas bien grande,ça me montrerai pas la profondeur de pénétration,là je vais tout de méme mettre environ entre 5 et 7 plantes femmelles en dessous selon le nombre de femelle donc le rendement ne sera pas mauvais quand méme,ce qui m'intéresse là c'est de voir ce que vont produire les branches basses et voir la gueule générale de pieds relativement grand!

Bref moi c'est comme ça que je vais me faire plaisir et mon plaisir passe avant le JDc que je vous est promis,comme je vous l'ai déjà dit,vous aurez la culture de ma copine pour patientez en espérant que celle ci remettra un peu d'ordre dans le comparo HPS/MG!
Anonymous

Messagepar Tsb » 27 Déc 2005, 20:55

Gorgor a écrit:vraiment là c'est de la mauvaise foi,ce réflecteur je l'ai jamais utilisé,donc je préfére le connaitre avant de lancé le JDC en ligne,vaut mieux pas que je me rate tu crois pas vue les grosses critiques qui m'attendent???

c'est pas de la mauvaise foi c'est du foutage de gueule, mais bon d'un autre coté c'est pas moi qui
certifis (et conseil) à la ronde, que c'est qqu chose que je n'ai jamais testé qui fait toute la difference.
Charsi cadena marci.

http://www.tikiseedbank.ch/
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Tsb
Fait partie des murs
Fait partie des murs

Images: 86
Dernière visite: 19 Fév 2021, 12:56

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 28 Déc 2005, 00:40

Re,j'ai maxi 1 m² d'espace,pas un poil de plus,lol

:ptdr:
Enfin si je mettais trente mille plante en dessous elle serait pas bien grande,ça me montrerai pas la profondeur de pénétration,là je vais tout de méme mettre environ entre 5 et 7 plantes femmelles en dessous

j'suis encore pire :ptdr: :!: :!: :!: :!:
c'est pas de la mauvaise foi c'est du foutage de gueule, mais bon d'un autre coté c'est pas moi qui
certifis (et conseil) à la ronde, que c'est qqu chose que je n'ai jamais testé qui fait toute la difference.

+1 :wink:

décidément gorgor tu nous fais beaucoup rire, continue comme ça gar, et on va décerner un rang spécial sur le forum, rien que pour toi... :lol:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2005, 03:50

Rira bien qui rira le dernier mon cher ami,mais tant mieux si j'améne une note d'humour sur le forum,au moins on ne s'ennuit pas! :lol:
Anonymous

Messagepar Fela » 28 Déc 2005, 09:18

Gorgor a écrit:Rira bien qui rira le dernier mon cher ami,mais tant mieux si j'améne une note d'humour sur le forum,au moins on ne s'ennuit pas! :lol:

Moi no comprendo !!! Pourquoi t achetes pas une HPS si t as envie de fumer autre chose que du foin....
oups je dois etre decalle la... :tusors2:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2005, 15:00

gorgor a écrit
là je vais tout de méme mettre environ entre 5 et 7 plantes femmelles en dessous selon le nombre de femelle donc le rendement ne sera pas mauvais quand méme,ce qui m'intéresse là c'est de voir ce que vont produire les branches basses et voir la gueule générale de pieds relativement grand!

pourquoi ne veut tu pas nous montrer cela avec quelques photos tous les semaines???
on pourra tous voir ce que ca donne en même temps que toi et faut pas que t'ai peur on sera indulgent.
et puis vu les résultats que tu as déja réussi a faire avec des MG125(je vais pas te rappeler la taille des buds que t'as avancé) ,tu pourra que faire mieux avec ton nouveau matos,non???

ps:il y va de ta crédibilité sur ce coup la,t'as la cam,t'as le matos,il te manque plus que les c******s
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2005, 16:42

28 pages pour apprendre que tu n'as jamais utilisé ce que tu veux nous vendre: Gorgor :188:

Avec deux douilles pour planter un carafon ?

Pas compris ta blague démoniaque :twisted:

Trop tard Che... Aucune conso électrique... Ca gonfle, ca gonfle, dès que les têtes ont explosé les parois du placard je vous poste des photos. En attendant voilà mon super setup

Parabolic-Reflector.jpg
Description: Le Candle Reflector

Trop fort ton réflecteur Thrand: il fait même descendre l'air chaud (voir les flammes des bougies). Je suppose que la cire qui tombe sert d'engrais :lol:

J'ai essayé la MG 125 en croissance. J'ai mis mes quelques plantes à la même distance de la MG et d'un turbonéon et elles ne se sont pas spécialement plus développées sur la face MG... L'avantage de la MG est qu'elle chauffe un peu moins (mais un cannabiculteur un peu bricoleur peut toujours isoler les ballasts du Turbonéon). En ce qui concerne les MG 2OOw j'ai eu des problèmes de fiabilité. En plus la 200w chauffe pas mal.
Pour moi les Mg sont adaptées à de très petits espaces. Elles permettent quand même à un fumeur raisonnable d'assurer sa conso.
Anonymous

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 29 Déc 2005, 15:55

Pour moi les Mg sont adaptées à de très petits espaces

il faut minimum 1m² pour pouvoir rentrer le superréflecteurdelamortquitue qui lui seul peut exploiter tout le potentiel de la lampe, sans quoi elle ne vaut rien...
dilemne ? or not dilemne ? that is the question.
Tite question alex, t'as pas possibilité de choper un luxmètre pour mesurer la profondeur de pénétration des 125 et 200 mg ? J'aimerais savoir et j'ai pas envi d'acheter une mg rien que pour tester les lux produit par c'te chose.
MDR :ptdr:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2005, 16:20

pour ma part, je travail avec les MG en ce moment, et j'ai de très bon résutats, mes buds sont en train de se former avec la MG 125W de flo. Tous ce passe bien... Après c'est clair que le débat reste ouvert....
Anonymous

Messagepar bigorj » 29 Déc 2005, 16:38

Salut a tous,

Je viens d'arriver sur ce post, j'ai commencé a lire et j'avou que j'ai meme commencer a m'endormir apres 12page (malgré les rires :D)

Je voulais juste savoir (ou preciser) un truc.

Il me semble que les mg (par exemple la 125W), produit 9000 lum et que 100% du spectre est absorbé. Contrairement au mh,.. qui n'ont, en debut de cycle, que 60-70% d'utile.
Donc, il semblerait logique qu'a plus faible consommation electrique, le rendement soit meilleur.
Par exemple, le rendement avec une mh 200W serait quasi le meme (voir inferieur) a celui avec une mg 125?

J'ai deja vu une mg fonctinnant, une 125W il me semble, et j'ai po l'impression d'etre eblouit. Par contre, je trouve que le resultat est tres interessant :
Etages + compacte (noeuds assez proche), masse verte importante...
J'ai po vu le resultat en flo, mais la croissance tournait tres bien en tt cas.

Apres, l'histoire du reflecteur et le coté "impressionant" du resultat sont certe exagérés (voir ridicul) mais je pense qu'avec ca mg200w il aurait la meme chose qu'avec ma grolux 400W. Sachant qu'au fil de l'eau, la mg s'epuise moins.
Et en plus, tu peux mettre t plantes a 4-5cm de l'ampoule sans trop de pb. Moi suis a 15cm avec ma grolux sachant que j'ai un cooltube.
Mais bon, c pratique en hiver, ca chhauffe le placos :D

Apres, j'ai tete po tt compris, mais j'ai po tt lu (trop gavant).

PS : je prefererais que vous veniez mettre votre opinion sur mon jdc plutot que faire 27 page pour 10g de recolte en plus ou en moins :D
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2005, 17:32

Il me semble que la mg 125 developpe 11500 lumens environ mais je suis pas sur... a vérifier...
Anonymous

Messagepar bigorj » 30 Déc 2005, 00:54

mieu alors ;)

moi, j'avais vu 9000 sur le site d'un grow shop.

Sachant que la grolux fait 54000 lum et peu aller jusqu'a 56 ou 58000 lum je crois (enfin d'apres le magasin d'elec).

mais comme 70% d'utile...
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard