Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Lampe MG

Messagepar S0r0N » 01 Déc 2005, 10:31

Gorgor a écrit: vous parliez du nombre de lumens que la lampe dégage avec un réflecteur envirolites et vous trouvez ça louche,alors je vous apprend que le nombre de lumens donné pour une HPS ou une MG est ce que produit l'ampoule seule sans réflecteur,avec n'importe quel réflecteur le nombre de lumens est largement démultiplié,ce qui est tout à fait logique

ça répond à ta question Che ? :jump:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Lampe MG

Messagepar Che Bleu » 01 Déc 2005, 10:40

Ma vie vient de changer Soron, I've seen the light :ptdr:
Dernière édition par Che Bleu le 01 Déc 2005, 13:11, édité 1 fois.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 12:36

salut GOR,
les pires de tes propheties ont disparu avec overweed :zoub:

pour informer le lecteur ca fait 1 an et demi que tu fait la promotion des MG a en dire n'importe quoi :

Citation de GOR :
Pour info,voici les surfaces que vous pouvez couvrir avec ce réflecteurs(parabolique) selon l'ampoule utilisé:

MG 105W:100X100cm(efficacité supérieur à une HPS 400W grolux)

MG 125W:107X107cm(efficacité proche d'une HPS 600W)

MG 150W 117X117cm(efficacité supérieur à HPS 600W grolux)

MG 200W:137X137cm(efficacité supérieur à HPS 600W grolux cooltube)

MG 245W:150X150cm(efficacité HPS 1000W)
:rocket:

source(http://www.cannaweed.com/forum/sujet-17 ... rance.html

au début croyait que t'était enthousiaste,après on t'a pris pour un vendeur de MG,ensuite on s'est dit que t'était tout simplement fou,mais maintenant je sais plus quoi penser?!?!?!

j'espère que tu va pas nous revenir en psychopate de le taillade :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 12:39

faut pas croire tous ce que les gens disent dans les forum
cliquez sur leurs nom et vérifiez leur sérieux quand il y a de l'argent en jeux(achats lampes...)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 15:12

el cultivator a écrit:faut pas croire tous ce que les gens disent dans les forum
cliquez sur leurs nom et vérifiez leur sérieux quand il y a de l'argent en jeux(achats lampes...)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 15:52

el cultivator a écrit:salut GOR,
les pires de tes propheties ont disparu avec overweed :zoub:

pour informer le lecteur ca fait 1 an et demi que tu fait la promotion des MG a en dire n'importe quoi :

Citation de GOR :
Pour info,voici les surfaces que vous pouvez couvrir avec ce réflecteurs(parabolique) selon l'ampoule utilisé:

MG 105W:100X100cm(efficacité supérieur à une HPS 400W grolux)

MG 125W:107X107cm(efficacité proche d'une HPS 600W)

MG 150W 117X117cm(efficacité supérieur à HPS 600W grolux)

MG 200W:137X137cm(efficacité supérieur à HPS 600W grolux cooltube)

MG 245W:150X150cm(efficacité HPS 1000W)
:rocket:

source(http://www.cannaweed.com/forum/sujet-17 ... rance.html

au début croyait que t'était enthousiaste,après on t'a pris pour un vendeur de MG,ensuite on s'est dit que t'était tout simplement fou,mais maintenant je sais plus quoi penser?!?!?!

j'espère que tu va pas nous revenir en psychopate de le taillade :lol: :lol:

Tu vois ça me fait chier de voir que c'est à ça que tu te référe,ce genre de donnée extravagante dont je ne suis pas la source ont était corrigé depuis fort longtemps,si tu trouve encore ce genre de donnée sur cannaweed c'est uniquement parce que j'avais abandonnée cannaweed depuis trés longtemps!!

Bref à l'époque,j'ai simplement fait des copier collé de source internette avec ce genre d'ineptie ainsi que le fait que les MG ne conommai que 75% de la puissance indiqué entre autres connerie!!!

Bref des erruers comme ça venant de différents sites qui ont eu méme corrigé leurs erreurs et que j'ai donc corrigé par la suite y'en as eu un paquet,t'a raison j'était un peu enthousiste malgré que pour moi tout ceci était encore à vérifié!!

Et pour ce qui est de mes données les plus récentes avec toutes les correction que j'ai pu y apporté c'était pas sur overweed mais sur kanabloom qu'elle se trouvé mais ce forum à disparu!!!

Sinon pour info hors sujet,le forum overweed existe toujours mais je n'y participe plus et il n'y a plus de topic de ma part sur ce forum!

Pour répondre par rapport à ce qui à était dit plus haut sur les sucettes sous HPS,va essayé de les faire sous HPS 125W on en reparlera!!

Sinon je suis au courant pouir les HPS à forte puissance,j'ai moi méme cultivé sous HPS,je sais ce que ça vaut et actuellement d'ailleurs je m'amuse avec une petite culture sous HPS 250W+ MG 125W à la verticale sur le coté des plantes qui me permets de faire des plantes plus grande que ce que peut faire une HPS 250W seule,le mariage HPS/Mg est trés intéressant!

Bref les vieux topics qui disent que les MG sont supérieur au HPS,j'en suis revenue depuis bien longtemps alors si c'est à ça que vous vous référez c'est un peu dommage pour un dialogue constructif,moi je suis ici pour vous démontré que les MG utilisé dans certaines conditions bien précise sont aussi efficace que les HPS à wattage égal,c'est tout ce que je veux montré avant de quitté définitivement les forums cannabiques!!

Maintenant si c'est que pour malgré les preuves visuelles on me sorte encore de vieilles excuses pour me dire que c'est mieux sous HPS ou genre c'est pas possible,t'a pas pu faire ça avec deux MG,t'est un mytho patati patata comme je m'y attend alors dites le moi tout de suite que j'arréte les frais et je disparait dés maintenant de votre forum,ça ne me fera ni chaud ni froid!
Anonymous

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 01 Déc 2005, 16:55

ca m'étonnerait fort que tu puisses avoir un coefficient de pénétration aussi important avec une MG 145 qu'avec une HPS 150.
C'est dommage j'ai pas sous la main de MG pour la tester au luxmètre a 10cm, mais quand je vois qu'un néon ou une lampe éco ou un turbonéon perd 50% passé les 10cm...
J'demande a voir, et pas uniquement avec quelques photos de plantes dont on n'a rien suivi de leur évolution ou style d'entretient toute leur culture.
Y'a personne qu'a un luxmètre ET une MG ??? qu'on mette vite tout le monde d'accord avec les chiffres?
Dernière édition par kriiizzz le 01 Déc 2005, 17:05, édité 1 fois.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 17:01

GOR ,c'est pas de la méchanceté mais il faut que tu comprenne que ce que tu a écrit peut avoir beaucoup d'importance pour une personne qui n'y connait rien mais qui fait quand même la démarche d'aller sur interet pour se renseigner.
j'ai été le premier a t'écouter et a moi aussi vendre auprès de mes potes la nouvelle lampe révolutionnaire (d'aprés tes post) qu'était encore pas dispo en france et qu'on avait donc pas essayer.
mais il faut qu'en même se rendre compte a l'utilisation de ses erreur et arrêter d'entretenir le mythe....

on est sur un site de gentleman et je serai le premier à te supporter si tu nous fait un JDC sous MG avec pour but un rendement maximum.
c'est sur que si tu ramène juste une photo par ci par là,c'est peu crédible
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 18:05

Salut a tous !

Je n'ai rien a ajouté quant au debat Hps/Mg... La seul chose que je voudrai exprimer c'est qu'apparement on est sur un site de gentleman.
Mais pourtant je trouve que la façon dont vous avez de casser Gor est franchement méchante et devient même presque triste (voir pathétique), surtout par ce que vous avancer.
Je veux dire par la qu'il a certaine chose que vous dites avoir lu de la part de Gor que moi-même (j'ai quand même parcouru je pense presque tout ce qu'il peut y avoir sur les Mg m'y interressant moi meme)je n'ai pas lu, ou alors que je n'ai surement pas lu de la même façon que vous apparement, vu que je n'en ai pas tiré les même renseignements. Même si il est vrai (comme il le dit lui même) qu'il n'a pas toujours donné des informations vérifié et donc pas forcement exact. Je pense que depuis déjà un bout de temps, les infos qu'il donne sont plus que véridic, faut t'il encore pouvoir et avoir le savoir faire pour les appliquer correctement.

Et puis quand on lit ses tutos ou ses réponses, on se rend quand même bien compte que lui, il explique les choses clairement, agréablement et qu'il les réexplique autant de fois qu'il le faut, même (et surtout) au plus grand débutant. Il est correct dans ses réponse, et que même apres les mesages qu'il a pu se prendre dans la geule, il répond encore aujourd'hui de façon correct. Surement moins agréable que d'autre mais en meme temps faut le comprendre. Donc je pense qu'il mérite pour ça autant de respect voir plus que beaucoup d'entre nous.

Aprés il a ses convictions et vous avez les votre, chacun ses avis et chacun son ouverture d'esprit.

Mais franchement, j'ai du mal a comprendre la façon dont vous avez de le casser aussi gratuitement, et je dis pas gratuitement au hasard. Simplement vous avez des avis qui diverge, et ni les uns ni les autres n'avez de preuves direct (vous ne l'avez pas vu de votre propre yeux) de vos dires. Que ce soit pour Hps ou Mg. Je n'ai pas encore vu de photos de culture sous Hps formidablement réussi sans ajouter le materiel relatif a la chaleur ou les engrais qui vont bien quand il faut, c'est la même pour les Mg, utilisé correctement elle donne le meilleur d'elle même et peuvent être comparé, (a wattage égal) au Hps. Sans dire que les Hps sont mieux que les Mg ou le contraire.

Bref si je dis tout ça c'est parce que je ne comprend pas vos réactions, vos résonnement par rapport a tout ça. Même si achat il y a eu et deception ensuite. Il faut aussi etre responsable de ce qu'on fait, vérifié les dires de vos professeurs avant de vous lancer tête baissé. Et si ce n'est pas fait, ne pas s'en prendre a eux apres.

Je rajoute juste une chose..., en passant au dessus de tout ça, du débat Hps/Mg et de la vérité de certains propos, je ne trouve vraiment pas justifié l'acharnement de certain message, comme le tout premier de El cultivator. Le respect de l'autre va au dessus d'idées ou de convictions, ou d'erreurs, et dans ce message particulierement, je ne voi aucun respect de l'autre, aucun respect de la personne dont il est question. Et même si les sentiments que tu ressent envers cette personne sont négatif, même si clairement tu as la rage pour différente raison, ce n'est pas une raison pour etre aussi irespecteu et aussi hargneux.

Voila c'est tout ce que j'avais a dire. Je ne poste que tres rarement, je crois même que je n'ai jamais posté sur ce forum, vu que je le visite pour la premiere fois. Mais ces différents messages m'on vraiment troublé et m'on fait réagir. Je suis même étonné qu'il n'y ai que moi qui réagisse de cette façon.

Sur ce je m'en vais, et je vous laisse a votre réflexion. (même si je sais par avance que mon message ne va pas etre forcement bien pris de tous, et ça me desole, vu que le message que je veu faire passer simplement c'est le respect)

Bon aller j'arrete la

salut a tous

Youplaboom
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Che Bleu » 01 Déc 2005, 18:14

Youplaboom, pour certains , (moi par ex) le respect consiste a mettre son ego dans sa poche et à la fermer quand on ne sait pas. Je ne cherche pas a etre rude, mais je ne vois absolument pas l'interet de propager de la fausse information.
Fausse information qui est un sport national dans notre milieu ou des tonnes d'experts donnent des tonnes de conseils sans en maitriser un dixieme d'un simple point de vue theorique.

Quand comme Gor, on a atteint des sommets d'irrealisme (comme les 4,5gr par watts dans 50x70 sous une mg 125 flo, hein gor) il est quand même logique de se faire un peu allumer...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar dav » 01 Déc 2005, 18:38

Youplaboom a écrit:Salut a tous !

Sur ce je m'en vais, et je vous laisse a votre réflexion. (même si je sais par avance que mon message ne va pas etre forcement bien pris de tous, et ça me desole, vu que le message que je veu faire passer simplement c'est le respect)

Bon aller j'arrete la

salut a tous

Youplaboom

Pour moi c'est justement Gor qui manque de respect à la "communauté cannabique" avec tant d'inepties presentées comme certitudes venant d'1 cultivateur émérite.
En tendant un baton pareil ...

(pas assez rapide :) bien dit Che
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Lampe MG

Messagepar kriiizzz » 01 Déc 2005, 19:36

Je pense que youplaboom voulait souligner, à juste titre je pense, l'acharnement de el cultivator qui n'y va pas avec le dos de la cuillère... Ca ne l'excuse peut être pas, mais ca explique déjà pas mal, le fait qu'il soit déçu.
El cultivator a tout de même été respectueux dans ses mots à mon avis.
Cela dit, je suis d'accord avec l'idée de calmer le débat, ça ne servira à rien de se balancer des insanités dans la gueule. C'est loin d'être constructif, c'est déjà plus ou moins ce qui s'est passé dans les débuts du post.
Recentrons le débat.
Nous avons plusieurs mécontents des MG et un ou deux satisfaits. Exposez les choses clairement et comparez. Trouvez les points qui diffèrent et expliquez vous ce qu'il faut pour corriger les discordances.
Pour ça, faut rester calme, objectif, zen, rallumer son beuz ou en faire un ..... :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2005, 19:44

désolé youplaboumet et GOR,c'est vrai que mon 1er post était impusilsif mais c'était pour les 8 mois que je viens de me taper avec mes 2 mg.
visiblement gor c'est calmé depuis dans ces affirmations non vérifié mais je suis pas le seul a avoir acheter sur ces conseil éclairé et il risque d'y avoir d'autre retour.

pour moi c'est clean,les lecteurs sont prévenu ,bienvenue a gor le repenti
tiens,un proverbe charentais en passant:

"autant on peut etre gentil avec le messie quand on y croit autant on peut etre mauvais quand on est décu,beindieu"
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2005, 03:52

kriiizzz a écrit:Je pense que youplaboom voulait souligner, à juste titre je pense, l'acharnement de el cultivator qui n'y va pas avec le dos de la cuillère... Ca ne l'excuse peut être pas, mais ca explique déjà pas mal, le fait qu'il soit déçu.
El cultivator a tout de même été respectueux dans ses mots à mon avis.
Cela dit, je suis d'accord avec l'idée de calmer le débat, ça ne servira à rien de se balancer des insanités dans la gueule. C'est loin d'être constructif, c'est déjà plus ou moins ce qui s'est passé dans les débuts du post.
Recentrons le débat.
Nous avons plusieurs mécontents des MG et un ou deux satisfaits. Exposez les choses clairement et comparez. Trouvez les points qui diffèrent et expliquez vous ce qu'il faut pour corriger les discordances.
Pour ça, faut rester calme, objectif, zen, rallumer son beuz ou en faire un ..... :wink:

Voila tout est dit... pour le coup je m'en roule un pour la forme...à la votre !
Anonymous

Messagepar S0r0N » 02 Déc 2005, 10:36

Le post d'El cultivator était mordant mais certainement pas irrespectueux. Quand on se fait enfler sur de la marchandise (très chère) suite à un argumentaire bidon on est en droit de l'avoir mauvaise.
Le manque de respect c'est plutôt de se pointer sur tous les forums francophones en racontant n'importe quoi (37.5W de conso éléctrique, réflecteur qui multiplie les lumens, efficacité supérieure à une HPS, multiplication des pains et j'en passe) avec le plus grand aplomb et en prenant les gens de haut. Et derrière ça monter son petit bizness de revente de ces fameuses lampes sur ces mêmes forums.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard