Question bête sur la vie int. d'un pied...

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2005, 16:21

Lu a tous!

Voila en fait j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête et j'ai beau chercher sur le forum mais je ne trouve rien qui puisse répondre directement à celles ci (tros de sujet en raport, recherche tros longues sur le moteur de recherche...).

Je me suis décidé à faire un box d'un m² sur deux étages pour croissance en bas et flo au dessus.

Le truc c'est comment offrire à ses belles plantes le meilleur confort?

Dejà, pour commencer je sais qu'il faut plusieurs taille de pots mais quel contenance environs? Je ne sait pas se que sa représente pour elle, y a un rapport taille pied/contenance?

Ensuite que mettre dedans? J'ai entendu parlé qu'il était bon de mélanger le terreau avec des billes d'argile pour aider les racine, en les aerants et tout... et j'ai vu aussi des potes avec du terreau avec des sorte de petites billes blanche style billes d'argile de très petit calibre en blanc... Bref quel est la bonne mixture de terreau pour les racines?

Ensuite l'angrais... Lequel mettre... Je parcours un nombre énorme de site mais rien ne me parle... Quel sont les besoins du telle plante? Quel est l'engrais ou les engrais les plus adapté? Possibilité choper sur le net?

Y a t il un traitement de l'air particulier? A part je sais bien ventiler et avoir une température assez élevé. D'ailleur de combien? J'ai cru comprendre vers 26 ou 28... Je sais plus... Sinon humidité ou un truc comme sa...

Voila des questions bien basique pour la plupart d'entre vous... :oops:

Mais sa m'aiderai bien...

Sinon dans mon box je compte y placer 9 plants... Je compte commencer à partir de bouture pour moin de contraintes avec les graines pour le moment, j'ai l'occasion de m'en procurer, autant en profiter...

Merci infiniment à ceux qui contribu à la vie sur ce forum, qui est très bien garni et entretenu...

Continuez!

Merci à ceux qui répondent aux message aussi... :wink:
Anonymous

Re: Question bête sur la vie int. d'un pied...

Messagepar Jeromagic » 14 Oct 2005, 16:54

Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions (celles qui sont à ma portée). Mais tout d'abord, je ne sais pas si tu as lu le guide indoor: http://www.lamainverte.org/rep-culture/guideindoor/guide1.html Ce guide est une vraie petite bible et il te donnera sans doute beaucoup de réponses à tes questions ainsi qu'à un certain nombre que tu ne t'es pas encore posées

scoal a écrit:Ensuite l'angrais... Lequel mettre... Je parcours un nombre énorme de site mais rien ne me parle... Quel sont les besoins du telle plante? Quel est l'engrais ou les engrais les plus adapté? Possibilité choper sur le net?

En fait, la plupart des engrais de growshops sont adaptés. Il faut juste faire gaffe aux mélanges malheureux (qui peuvent occasionner des surdosages).
Petit conseil qui n'engage que moi: une solution tout à fait acceptable est la gamme Total Gro/Bloom de GHE: ce sont des engrais raisonnablement efficaces et simples pour commencer, puisqu'il n'y a qu'un engrais à mettre à chaque fois (donc pas de mélange complexe).

scoal a écrit:Y a t il un traitement de l'air particulier? A part je sais bien ventiler et avoir une température assez élevé. D'ailleur de combien? J'ai cru comprendre vers 26 ou 28... Je sais plus... Sinon humidité ou un truc comme sa...

Le guide indoor cité plus haut te donnera bien plus d'infos mais en résumé:
- bonne ventilation (pour renouveler 02 et CO2)
- température aux alentours de 25°C (si tu montes trop, et en particulier si tu dépasses les 30°C, tu augmentes tes risques de transformer tes plantes en mâles ou en hermas)
- air modérément humide pendant la croissance (attention aux moisissures quand même) et plutôt sec pendant la floraison

Voilà, bonne chance

... et bonne lecture :wink:
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
Jeromagic
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 15 Nov 2008, 00:11
Mode de culture:
homebox, flogro (table à marée et billes d'argile), mh+hps 400 cooltubées, engrais Dutch Formula

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 09:12

Oups...

Dsl, je n'avais pas vu qu'il y avait une bible... Pourtant j'avais, je pense, bien cherché... Pas suffisament apparament...

Merci en tout cas a toi. :)

Je vais essayer de chercher tout sa dans la bible et je reviendrais au cas ou pour d'autres infos supl...

MERCI!

:up:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 09:14

J'ai oublié...

Sinon la gamme Total Gro/Bloom de GHE je peux la trouver ou?

Sur le net? Je vais essayer de chercher mais si qq un a dejà des adresses...

Elle a l'air simple d'utilisation c'est clair mais y a t il beaucoup de différence avec les autres?

Et au niveau de la mix de terreau et les pots? Comment faire...
Anonymous

Messagepar kriiizzz » 15 Oct 2005, 11:03

chez tout bon growshop, tu devrais pouvoir trouver l'essentiel nécessaire a la culture comme les engrais, substrats, et autre matos utile.
coté terreau, je te conseilles vivement les terreaux spéciaux vendus en growshop qui sont bien mieux adaptés que les terreau de base de chez jardimachin ou bricotruc.
Le top étant de trouver un growshop pas trop loin de chez toi, parce qu'évidemment, les sacs de 50l de terreau ne s'envoient pas par la poste.
Perso, j'utilise la gamme biobizz, light-mix pour le terreau, et les engrais croissance et flo biobizz. Résultats corrects, prix corrects, rien a dire...
Sinon comme on te l'a dit plus haut, la lecture du guide indoor devrait répondre a quasiment toutes tes questions. Je rappelle qu'il n'est pas mauvais de lire tout ce qui a trait à la culture hydro même si on fait de la terre, ca permet de bien comprendre certains mécanismes, tels la saturation de sels dans le substrat etc...
bonne culture :wink:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2005, 13:02

OK!

Merci pour toutes ces infos, vraiment utile pour moi...

Merci a tous et à bientot...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 17 Oct 2005, 10:21

C'est pas que j'en veux à GHE mais les one part c'est quand même des engrais hydro à la base. Même si on peut les utiliser en terre il vaut mieux se tourner vers des produits plus "tolérants". La gamme biobizz par exemple (non j'ai pas d'actions chez eux :mrgreen: ).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar SLiZz » 24 Oct 2005, 12:56

Quelle est la taille de ton box? Parce que 9 plants en terre ça prend de la place.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
SLiZz
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 11 Aoû 2011, 09:38
Mode de culture:
SCROG 250W Terre

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:59

lu!

Ma place dispo c'est 1m²...

Sur deux étages... Croissance et Flo... Environs 60cm et 1,20 de haut respectivement...

Mais niveau hauteur je suis pas sur de moi...
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre