voilà comment je fais avec Hesi :
Quand je mets mes boutures en route, j'arrose uniquement à l'eau de pluie. (j'ai une eau de robinet au ph de 8,8

, et j'en ai marre de corriger mon eau avec le Ph-)
15 jours à 1 mois après, je lance la flo : uniquement l'engrais flo vert, un arrosage sur 2 ou 3 en alternance avec les enzymes. ( cette donnée dépend de la qualité de la terre utilisée : si ta terre est bien préparée, avec les différents compléments (os, sang seché, caca de mouette ...) tu n'auras pas besoin de beaucoup d'engrais en arrosage )
Au début, je mets moins que la quantité préconisée et j'augmente progressivement le % d'engrais pour finir à 120 % de la quantité conseillée (cela dépend de la variété cultivée)
ATTENTION : ne jamais arroser les plants avec de l'engrais sur une terre seche !!! J'arrose d'abord d'un petit verre d'eau "pur", j'attends 1/4 heure, ensuite seulement j'arrose avec l'engrais en saturant l'arrossage (je laisse s'écouler le surplus)
Les 2 dernières semaines, j'arrose avec l'engrais vert et l'engrais bleu (complément PK), mais toujours progressivement.
15 jours avant le cut, j'arrose 2 X avec les enzymes, et le reste à l'eau.
-L'engrais de croissance, je l'utilise uniquement pour nourrir mes plants mères, mais je mets la 1/2 de la quantitité indiquée
-La goutte de supervitamine ne me semble pas indispensable, mais bon, j'en ai, j'en mets ...
-J'essaye de bien bien bien mélanger mon engrais à l'eau, et même d'attendre 10 minutes après l'opération avant d'arroser.
- Il faut bien observer les réactions des feuilles, et surtout les grosses feuilles du bas qui vont t'indiquer : quand arroser, quand il y a surplus d'engrais, et quand elles sont en manque d'engrais.
-Chaque variété de canna à ses propres besoins : une AK 47 semble très gourmande en engrais ... une White widow sera beaucoup plus fragile en cas de surengrais.
voilà