Engrais or not engrais ?!

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Engrais or not engrais ?!

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2005, 16:35

Je viens de recevoir mon PACK HESI TERRE d'engrais, contenant des engrais pour la croissance et pour la flo, seul hic c'est que je suis en croissance depuis deja 2 semaines.

puis-je continuer la croissance en rajoutant 1 fois sur 2 de l'engrais a l'arrosage puis la floraison pareil, 1 fois sur 2 de l'engrais a l'arrosage ?

vaut-il mieux que je laisser la croissance aller jusqu'au bout sans engrais, mais que pour la floraison j'y aille a coup d'engrais ?

ou alors pas d'engrais du tout pour cette fois ci, j'attends la prochaine culture ?

PS: voici ce qu'ils conseillent :
Image
et voici ce que contient le pack :
- Hesi Complexe Racinaire 500 ml
- Hesi TNT COmplexe 1 L
- Hesi Complexe de Floraison 1 L
- Hesi Phosphore 1 L
- Hesi Super Vit 10 ml
Anonymous

Re: Engrais or not engrais ?!

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2005, 17:11

slt !!

2 semaine de croissance a partir de graines ou de boutures??

si tu es parti de graines tu peux deja arroser avec le complexe racinaire a 2.5 ml/l
et attaquer progressivement a l'engrais croissance d'ici une semaine ou bien quand tes pieds feront a peu pres 10 cm de hauteur

sinon si tu as demarrer a partir de boutures ben tu peux y aller tout de suite (complexe racinaire et engrais de croissance)
mais tjrs a mi dose pour commencer

apres moi perso j'arrose une fois sur 3 a l'eau claire pour eviter l'accumulation de sels au niveau des racines

voila j'espere ne pas avoir dit de conneries et bonne chance pour ta culture...

bienveillance
seb
:boire:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2005, 17:38

zoom a écrit:quand tes pieds feront a peu pres 10 cm de hauteur

lol, les plus petits font 10, les plus grand font déjà 20cm, j'étais censé passer en floraison demain.

et heu aussi un truc, si je dois mettre plusieurs engrais en meme temps, je met tout dans la même eau ? ou je le fais en plusieurs fois

je suis parti à partir de graines, voici les filles :

Image
Dernière édition par Anonymous le 21 Sep 2005, 17:46, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Sep 2005, 22:20

re

tu peux melanger les engrais dans la meme eau bien sur ...

par contre moi j'attendrais encore un peu en croissance avant de declencher la flo
tes pierds ont l'air encore un peu petits pour les passer de suite en 12/24 ce qui n'empevhera pas la floraison mais tu aura une + grosse recolte en attendant encore un peu..
a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2005, 06:49

ben j'ai mis complexe de tnt (croissance) et SuperVit (vitamines) et je vais faire 1 semaine de croissance en plus le temps que les petits pieds atteignent une taille plus favorable, quitte à ce que les plus grands soient encore plus grands

merci pour tes conseils
Anonymous

Messagepar Durban » 22 Sep 2005, 08:02

voilà comment je fais avec Hesi :
Quand je mets mes boutures en route, j'arrose uniquement à l'eau de pluie. (j'ai une eau de robinet au ph de 8,8 8O , et j'en ai marre de corriger mon eau avec le Ph-)
15 jours à 1 mois après, je lance la flo : uniquement l'engrais flo vert, un arrosage sur 2 ou 3 en alternance avec les enzymes. ( cette donnée dépend de la qualité de la terre utilisée : si ta terre est bien préparée, avec les différents compléments (os, sang seché, caca de mouette ...) tu n'auras pas besoin de beaucoup d'engrais en arrosage )
Au début, je mets moins que la quantité préconisée et j'augmente progressivement le % d'engrais pour finir à 120 % de la quantité conseillée (cela dépend de la variété cultivée)
ATTENTION : ne jamais arroser les plants avec de l'engrais sur une terre seche !!! J'arrose d'abord d'un petit verre d'eau "pur", j'attends 1/4 heure, ensuite seulement j'arrose avec l'engrais en saturant l'arrossage (je laisse s'écouler le surplus)
Les 2 dernières semaines, j'arrose avec l'engrais vert et l'engrais bleu (complément PK), mais toujours progressivement.
15 jours avant le cut, j'arrose 2 X avec les enzymes, et le reste à l'eau.

-L'engrais de croissance, je l'utilise uniquement pour nourrir mes plants mères, mais je mets la 1/2 de la quantitité indiquée
-La goutte de supervitamine ne me semble pas indispensable, mais bon, j'en ai, j'en mets ...
-J'essaye de bien bien bien mélanger mon engrais à l'eau, et même d'attendre 10 minutes après l'opération avant d'arroser.
- Il faut bien observer les réactions des feuilles, et surtout les grosses feuilles du bas qui vont t'indiquer : quand arroser, quand il y a surplus d'engrais, et quand elles sont en manque d'engrais.
-Chaque variété de canna à ses propres besoins : une AK 47 semble très gourmande en engrais ... une White widow sera beaucoup plus fragile en cas de surengrais.
voilà :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar El-niño » 22 Sep 2005, 22:22

zoom a écrit:slt !!

2 semaine de croissance a partir de graines ou de boutures??
:boire:

Boutures de toutes évidences !!!
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:58

perso, je suis parti de graines, et je compte faire des one bud

pour ce qui est de la reaction de mes plants au premier arrosage avec le SuperVite et le complexe TNT pour la croissance (jaune), et bien quelques feuilles ont jaunies sur les bouts en frisant légèrement, je suppose que les engrais ont du modifier le ph de mon eau, et a la sortie du robinet, je sais pas exactement quel ph j'ai, mais il est pas bon.

alors, pour me faire 'pardonner' par mes plants, hier soir je les ai arrosées avec de l'eau du robinet coupée avec une bouteille de vitel et j'ai aujourd'hui acheté un pack de 6 bouteilles d'eau minérale pour les 6 prochains jours. Pour ce qui est de l'engrais, j'arrete pour le moment.

j'arrose uniquement à l'eau de pluie

peut on réellement lui faire confiance ? car si oui, ca me couterai beaucoup moins cher que de l'eau en bouteille vu la région ou j'habite.

par contre j'ai un gros soucis, c'est que les graines c'est un vieil ami qui me les as données, récoltées sur certains de ses plants, et que je ne sais pas du tout quel variété ca peut etre.

heu sinon ... vu la réaction de mes plants (feuilles qui jaunissent), pensez vous que j'ai raison d'arreter ? ou que je devrais plutot trouver une solution pour que ca ne jaunisse pas ?
et qu'en est il de l'engrais de floraison ?

merci beaucoup en tout cas pour tout vos conseils, j'apprends beaucoup depuis que je suis sur ce forum, je n'avais auparavant que planté un pied sur mon balcon en essayant de faire ca naturellement et discretement et c'est vrai que de s'attaper a 10 plants en HPS, en intérieur, ca demande beaucoup plus d'attention, au niveau de la ventilation, de l'aération, et j'avoue être peu au courant des méthodes d'arrosage et donc de faire ca un peu au pif ^^

mais bon vous voyez la photo, elle date d'hier, ca pourrait etre pire ^^ enfin je pense :roll:
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre