[XXX-JOURNAL] - 30g de bubbleberry avec 80W de néons !

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JOURNAL] mini [PLACARD] pas cher [PLANTE] BubbleBerry +CO2

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 00:04

Tres impressionnant pour 80W :D
Moi qui comptait me faire un p'tit box dans le meme style ça me donne quelques idées.
Pas bête le coup de la levure :)
Anonymous

[JOURNAL] mini [PLACARD] pas cher [PLANTE] BubbleBerry +CO2

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 08:21

Excellent mais je ne cautionne absolument pas ce manque de sécurité, je n'aurais pas la conscience tranquille en partant de chez moi.
Chacun évidemment fais ce qu'il veut :wink:
T'as pas une place plus grande chez toi où tu pourrais installer une hps? je suis sûr que tu ferais des miracles.
Bonne continuation et prudence
Anonymous

Re: [JOURNAL] mini [PLACARD] pas cher [PLANTE] BubbleBerry

Messagepar Anonymous » 23 Nov 2004, 09:22

Salut Bigorneau, content que tu sois impressionné. :lol:

Actaon51, ca tombe bien que tu parles de sécurité

Premierement, mon placard est sécurisé.
- la multiprise et le programmateur sont loin de la plante.
- les lampes ne chauffent pas et ne peuvent mettre le feu au carton.
- Le CheapCO2 ne craint rien.

Par contre il n'est pas autonome et à ce moment de la floraison, je dois m'absenter 6 jours.
En effet je pars le 12/10 et rentre le 18/10.

Que faire !!!
Comment vais je rendre mon placard automatique ?
aie aie aie De plus je n'ai en que 2 heures devant moi pour preparer les sacs et le placard !!!

Okay commencons par reflechir.
6 jours sans flotte et ma plante meurt a coup sur. :cry: elle boit en moyenne environ un petit litre d'eau par jour.
Si j'arrose voire innonde avant de partir. la plante risque de pourrir et ensuite de secher. :cry:

La solution :idea: :c'est que je mette une pompe type aquarium qui va arroser mon placard pendant que je serais partie.
La question, c'est sachant que mon programmateur fonctionne par 1/4 d'heures, je ne pourrais arroser moins que ce temps. Dois-je le faire 1 fois par jour ( bon rendement de la plante qui a a boire mais peut pourrir) ou une fois tous les deux jours ( Elle risque d'avoir soif entre deux arrosages)
Je choisi une fois par jour.

Je met donc un seau avec 6 litres d'eau pour le reservoir, une bassine pour tenir la plante et permettre à l'eau de s'ecouler ( elle est perçée) une pompe et les tuyaux qui vont bien ainsi que du fil de fer pour bien tenir tout ça.
Je teste une fois à vide Aie! le jet est trop fort :( . Je rajoute un DemakUp en coton pour eviter que le jet d'eau creuse la terre et/ou arrose à coté. je teste à nouveau à vide. ça marche :P . puis une autre fois avec la plante elle est innondé mais tout s'ecoule parfaitement.

EUREKA ca marche :lol: :lol:

Voici la photo du système. :arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Mon placard va-t-il résister et ma plante survivre ???

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2004, 14:35

Pour avoir eu vent de l'idée des quatres néons avec une bouture en terre
avant sa mise en place, je dois avouer que j'aurais pas misé grand-chose sur le résultat. :twisted:

En ayant vu les tétouilles grossir et profiter jour après jour, je dois
reconnaitre que jma trompé en beauté. 8O

Mea culpa et bravo Joeysax ;)
Et bienvenue chez LMV !
Dernière édition par Anonymous le 24 Nov 2004, 15:35, édité 2 fois.
Anonymous

[Journal] - 30g de bubbleberry avec 80W de néons !

Messagepar Petitgris » 24 Nov 2004, 15:24

C'est du bon boulot JoeySax... et elle est très agréable à fumer.
Nuff respect.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2004, 15:33

J'oubliais.

Merci pour mes ciseaux !

Après la manucure, j'ai été obligé de tout nettoyer à l'alcool,
il ne s'ouvraient plus...

Bien résineuse qd mm la bubbleberry... :roll:
Anonymous

Re: [Journal] - 30g de bubbleberry avec 80W de néons !

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2004, 21:29

WOOO !!! Salut les gars.

Ca fait plaisir de voir alexkortex et petitgris :D :D

En effet la BubbleBerry elle est très résineuse et elle sent terriblement fort.
Je pose une question : Comment se débarasser de l'odeur du chanvre en fleur?
En plus j'ai l'impression que l'odeur évolue dans la journée. Ca passe de la rosée dans les champs :lol:
au renard crevé derriere un rocher !

En rentrant, 6 jours a mariner dans la salle de bains sans ventilation :? aie aie aie!
ca sentait dans les escaliers de l'immeuble (pas cool pour la discrétion. :oops: :oops: )
ma femme pas contente !!! :oops: :evil: :evil:

trouvons une solution :roll:

:idea: :idea: :idea: La cheminée !!!

avec l'appel d'air c NICKEL
tout sévacue.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar El-niño » 25 Nov 2004, 00:21

Le pére Noël dans ta cheminée :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 07:57

Tu me fera le plaisir d'arretter de pisser dans tes bouteilles et va pltutot aux toilettes :mrgreen: .
Ce qui est top avec la culture c'est que l'on voit plein de trucs différents.
Après la culture dans le lave vaisselle c'est au tour de la cheminée :ptdr: . je me pisse dessus.
Fait gaffe quand m^me noël approchant, y 'en a un qui risque de se gaver sur ton dos avec sa bande de nains, si c'est le cas t'es bon pour te tapper la laponie :fou: .
Très belle plante :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 11:16

AH AH AH c'est vrai que l'eau fait pas très propre.
:lol:

en fait quand j'etais en rincage ( - 10 jours avant la récolte) j'ai mis le reste d'engrais de flo dans mes bac à géraniums.
Résultat ils ont explosé grave. C'est vraiment du bonne engrais.

Quelques photos :arrow: :arrow:

Ca sent la récolte vous ne trouvez pas ?!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 15:32

Salut Joeysax !

Vraiment bravo pour ton résultat je suis bleufé que l'on puisse faire ça avec si peu, c'est génial !
Bon voilà je suis un petit newbie dans la culture du cana mais à la lecture de ton post j'aurais envie de te poser 2 petites questions !

* j'aime bien ton cheapCO2, mes plants sont à 39 jours de Flo, crois-tu que ça vaille le coup que je fasse un petit système comme le tiens ? si je mets pas de tuyau ça marchera quand même (mes plants font + d'1m :oops: )?
A ce sujet vois-tu une différence avec et sans le cheap CO2 ?

* j'ai remarqué que tu coupais les feuilles de tes plants .. pourquoi :oops: ?

Voilà encore bravo et bonne dégustation ;)
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 16:02

Salut zim'

merci des tes compliments. 8) et bienvenue a toi dans la culture de cana :D .

Je te réponds:
zim' a écrit:* j'aime bien ton cheapCO2, mes plants sont à 39 jours de Flo, crois-tu que ça vaille le coup que je fasse un petit système comme le tiens ? si je mets pas de tuyau ça marchera quand même (mes plants font + d'1m :oops: )?
A ce sujet vois-tu une différence avec et sans le cheap CO2 ?
@+

Oui je pense que le cheapCO2 ca marche à tous les stades. Des que la plante a assez de feuilles pour le respirer, on peut l'utiliser . J'ai véritablement noté un BOOST de la plante avec son utilisation. Je l'ai utilisé jusqu'a la fin. Je le recommande.

J'ai mis un petit tuyau pour que le débit d'air soit juste au dessus de la plante :roll: .
Le CO2 est plus lourd que l'air et descend sur le plant. La Plante prend une douche de CO2 :lol:
Maxi effet !!!

:idea: faudrait que je trouve la formule permettant de calculer le volume de CO2 produit. :idea:
S'il y a des matheux :
le placard fait 30 cm *30 cm sur 70 cm de haut.
la bouteille contient 1,5 litre de H2O, 200 gr de sucre brun de formule C12H22O11
un peu de levure de bière.

zim' a écrit:* j'ai remarqué que tu coupais les feuilles de tes plants .. pourquoi :oops: ?
@+

C'est pour le gain de place et de lumiere.
Près des bords les feuilles ont tendance à se courber je les coupe pour qu'elle puisse être droite et avoir de la lumière.
Je coupe aussi celle du centre pour laisser passer la lumière et l'air. Les buds étant rapprochés, Il y a un risque de moisissure.

:!: Attention il ne faut pas abuser de la méthode car les feuilles servent a nourrir la plante.

J'espère avoir répondu à tes questions Zim'.
:)
Dernière édition par Anonymous le 25 Nov 2004, 16:38, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 25 Nov 2004, 16:37

Tu ne devrais JAMAIS couper tes feuilles, c'est un vieux mythe, completement eronné, comme souvent...
Moins de feuilles = moins de capteurs de lumière = récolte diminuée...
Jolie culture sinon :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 16:49

Salut Che Bleu :D :D

Tu as raison il ne faut jamais couper les feuilles et garder autant que possible toutes les feuilles. :!:

Moi je ne faisais que les " raccourcir" on va dire. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2004, 17:30

lol, merci Joeysax ! J'ai essayé un truc avec du sucre roux + levure boulanger on verra bien. Une autre petite question : ok pour le tube qui amène le co2 vers le haut des plantes car plus lourd que l'air. J'ai jamais été un crack en physique mais comment qu'il grimpe le co2 tout en haut du tube si plus lourd que l'air ???(arff c une question à la con ça lol !).
Allez a+ :wink:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture