Salut Bigorneau, content que tu sois impressionné.
Actaon51, ca tombe bien que tu parles de sécurité
Premierement, mon placard est sécurisé.
- la multiprise et le programmateur sont loin de la plante.
- les lampes ne chauffent pas et ne peuvent mettre le feu au carton.
- Le CheapCO2 ne craint rien.
Par contre il n'est pas autonome et à ce moment de la floraison, je dois m'absenter 6 jours.
En effet je pars le 12/10 et rentre le 18/10.
Que faire !!!
Comment vais je rendre mon placard automatique ?
aie aie aie De plus je n'ai en que 2 heures devant moi pour preparer les sacs et le placard !!!
Okay commencons par reflechir.
6 jours sans flotte et ma plante meurt a coup sur.

elle boit en moyenne environ un petit litre d'eau par jour.
Si j'arrose voire innonde avant de partir. la plante risque de pourrir et ensuite de secher.
La solution

:c'est que je mette une pompe type aquarium qui va arroser mon placard pendant que je serais partie.
La question, c'est sachant que mon programmateur fonctionne par 1/4 d'heures, je ne pourrais arroser moins que ce temps. Dois-je le faire 1 fois par jour ( bon rendement de la plante qui a a boire mais peut pourrir) ou une fois tous les deux jours ( Elle risque d'avoir soif entre deux arrosages)
Je choisi une fois par jour.
Je met donc un seau avec 6 litres d'eau pour le reservoir, une bassine pour tenir la plante et permettre à l'eau de s'ecouler ( elle est perçée) une pompe et les tuyaux qui vont bien ainsi que du fil de fer pour bien tenir tout ça.
Je teste une fois à vide Aie! le jet est trop fort

. Je rajoute un DemakUp en coton pour eviter que le jet d'eau creuse la terre et/ou arrose à coté. je teste à nouveau à vide. ça marche

. puis une autre fois avec la plante elle est innondé mais tout s'ecoule parfaitement.
EUREKA ca marche
Voici la photo du système.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.