Sans vouloir en rajouter un couche ou quoi, le jour ou il y aura une vraie alternative à la 600 hps je veux bien faire un effort, d'ici la, je considère que rien ne vaut une 600 grolux, parce que rationnelement parlant, j'ai jamais rien vu qui donnaait d'aussi gros boudins...
Une 400 bien exploitée c'est deja bien, une 600 c'est le bonheur absolu, et faut bien ça pour faire des buds seches de 50 grammes

Alors si on veut des buds sèches de 80/100 grammes, à part la 600 w et le set up grosses plantes, je vois pas, et c'est pas avec des fluos, mêmes performants, que tu fais des plants uniques qui vont te donner entre 150 et 400 gr, j'y crois pas une seconde, alors la seule solution logique avec ce genre de lampes est de multiplier justement les lampes pour couvrir la surface, et de multuplier aussi les plants, bref, l'inestissement de départ reviendra bien plus cher que le même à base de HPs...
C'est vrai quoi, la lampe chauffe moins mais vaut le prix d'une HPS avec son extraction, cve qyui fait que l'argument economique en devient caduque de fait...
Le PAR est un concept interressant, mais je n'ai vu personne parler du pouvoir de penetration...
Navré, mais faire du SOG sur 30cm2 avec une lampe au faible pouvoir de penetration c'est ridicule, une plante unique,bien menée avec 2/" semaines de veg donnera mieux sur 30cm2 que 4 cuts en pots de 15x15 mis en flo direct....
1 plant d'une souche moderne, avec un systême racinaire bien develloppé, par 30 cm2, (taillé pour faire une bud par branche en fin de stretch), sous une hps, donnera le gr/w san soucis...
parlons moins et parlons mieux, faites donc péter des chiffres...
9 ans de culture, c'est bien, mais j'ai pas capté un seul rendement chiffré, et le peu d'images que j'ai vu, étaient loin d'etres convainquantes....
Tnat que j'aurais pas vu du beau boudin fait sous MG, je n'y verrais que de la hype véhiculée par des gens qyui parlent bcp sans rien montrer de concret, au même titre que les innombrables additifs que d'aucuns trouvent terribles mais qui semblent terriblements facultatifs quand on voit les resultats que certains obtiennent sans ce genre de trucs...
Plus prosaiquement, comment expliquer que ce sont TOUJOURS des djeuns débutants ou presque qui font une promo de dingue de produits nouveaux, quand les vieux de la vieille s'en tiennent systématiquement à leur bonnes vieilles formules établies ?
Et comment ce fait il, dans le même ordre d'idées, que les newbies bien humbles qui suivent à la lettre les conseils des avertis s'en sortent en général superbement, accumulant un savoir faire rapidement que d'autres, plus surs d'eux et globalement plus optimistes mettent des années à ne jamais reussir à égaler, incapables qu'ils sont de faire preuve d'un peu d'humilité?
El-Nino, si tu me lis, je vois plus une reunion de "JAcky's" ici, a causer de matos plus que de culture, que sur un thread de GR/Watts, ou au moins, au cause de chause concretes