Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 18:51

+1sebud's, c'est parfait pour la croissance des boutture et pied mere mais pour la flo ca rest des fluos(ki peuvent concurencer les hps, mais comme le dit el prof reviendrait enormement +cher)maintenant ils vont peut etre sortir des 400, 600 et pourquoi po des 1000w 100%par (a des prix resonable :D )et là ,je pense que ca va devenir interressant
je vais en pecho une croissance samedi histooire de voir, a force d'en entendre parler ca intrigue :?
sinon ptite parenthese, connaissez vous cette marque : http://cangroinc.com/NRG_superhps.htm
elle annoce un bon rendement lumen a priori mais j'chui po un pro :wink:
Anonymous

Re: Lampe MG

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 19:17

Hello
:arrow: EL PROFESOR : j'aime ta prospective à cinq ans....D'autre part, tu parles d'amortir. J'ai peur de mal comprendre. Je ne suis pas du tout pro mg bien que l'utilisant. En passant, j'ai bricolé mon réflecteur pour 60 euros et celui dont tu parles tu peux le commander et dispo chez les british pour 100 euros l'unité livré par deux chez toi.
Mais je ne crois cependant pas que la mg aura beaucoup d'avenir car elle convient aux petits espaces, c-a-d pour 1 débutant. Dès le m2, faut changer pour de l'hps en floraison.
D'autre part, le dilemme c'est que c'est l'ampoule spéciale croissance qui convient le mieux si on veut pas changer et faire croissance et floraison, et celle-ci n'éclaire pas plus de 30 cm2. Aussi comme moi, quand tu as 20 pieds en train de naitre, ca va, mais dans deux semaines, tu fais quoi, t'en achète une autre???? Ou bien tu continues ton éventuelle coissance sous néons :lol: ??? Donc il y a des limites.

Et encore, le ballast semble poser des problèmes, car il est très probable que sur les 200 watts ou +, il soit totalement impossible de l'intégrer au corps de l'ampoule. Donc, cout de ballast externe + ampoule = aucun interet.
Sinon, je reste convaincu et si je n'avais qu'une seule plante en in, je lui mettrai une mg sur la tronche.

Pour finir, une photo complètement loupée et sans rapport, d'une plante Full Moon, récoltée ce soir. après avoir traversé la rivière en crue avec mes cuissardes, en jouant au pêcheur égaré :wink: Bon 'ya pas grand chose, je pense 25 grs, mais par contre, je l'avais planté à la roots en mai, et je ne l'ai visité qu'une fois mi Aout. Elle n'a reçue aucun
engrais et elle est nickel a point. Alors mg/hps,...Vive le soleil.... :boire:

Budandfish
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Oct 2004, 19:30

EN PLUS, ils sont meme pas capable de produire les 125 w, ça fait 4 mois que ca dure (:ptdr: tu aimes la vitesse toi alors) , alors.... Vous foutez quoi les ingénieurs du futur du canna. Faut arreter de smoker...........C'est quoi le vrai problème?
Ah....Ca fait du bien.

Budandfish
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Che Bleu » 13 Oct 2004, 23:05

Sans vouloir en rajouter un couche ou quoi, le jour ou il y aura une vraie alternative à la 600 hps je veux bien faire un effort, d'ici la, je considère que rien ne vaut une 600 grolux, parce que rationnelement parlant, j'ai jamais rien vu qui donnaait d'aussi gros boudins...
Une 400 bien exploitée c'est deja bien, une 600 c'est le bonheur absolu, et faut bien ça pour faire des buds seches de 50 grammes ;)
Alors si on veut des buds sèches de 80/100 grammes, à part la 600 w et le set up grosses plantes, je vois pas, et c'est pas avec des fluos, mêmes performants, que tu fais des plants uniques qui vont te donner entre 150 et 400 gr, j'y crois pas une seconde, alors la seule solution logique avec ce genre de lampes est de multiplier justement les lampes pour couvrir la surface, et de multuplier aussi les plants, bref, l'inestissement de départ reviendra bien plus cher que le même à base de HPs...
C'est vrai quoi, la lampe chauffe moins mais vaut le prix d'une HPS avec son extraction, cve qyui fait que l'argument economique en devient caduque de fait...
Le PAR est un concept interressant, mais je n'ai vu personne parler du pouvoir de penetration...
Navré, mais faire du SOG sur 30cm2 avec une lampe au faible pouvoir de penetration c'est ridicule, une plante unique,bien menée avec 2/" semaines de veg donnera mieux sur 30cm2 que 4 cuts en pots de 15x15 mis en flo direct....
1 plant d'une souche moderne, avec un systême racinaire bien develloppé, par 30 cm2, (taillé pour faire une bud par branche en fin de stretch), sous une hps, donnera le gr/w san soucis...
parlons moins et parlons mieux, faites donc péter des chiffres...
9 ans de culture, c'est bien, mais j'ai pas capté un seul rendement chiffré, et le peu d'images que j'ai vu, étaient loin d'etres convainquantes....
Tnat que j'aurais pas vu du beau boudin fait sous MG, je n'y verrais que de la hype véhiculée par des gens qyui parlent bcp sans rien montrer de concret, au même titre que les innombrables additifs que d'aucuns trouvent terribles mais qui semblent terriblements facultatifs quand on voit les resultats que certains obtiennent sans ce genre de trucs...
Plus prosaiquement, comment expliquer que ce sont TOUJOURS des djeuns débutants ou presque qui font une promo de dingue de produits nouveaux, quand les vieux de la vieille s'en tiennent systématiquement à leur bonnes vieilles formules établies ?
Et comment ce fait il, dans le même ordre d'idées, que les newbies bien humbles qui suivent à la lettre les conseils des avertis s'en sortent en général superbement, accumulant un savoir faire rapidement que d'autres, plus surs d'eux et globalement plus optimistes mettent des années à ne jamais reussir à égaler, incapables qu'ils sont de faire preuve d'un peu d'humilité?
El-Nino, si tu me lis, je vois plus une reunion de "JAcky's" ici, a causer de matos plus que de culture, que sur un thread de GR/Watts, ou au moins, au cause de chause concretes :mrgreen:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Lampe MG

Messagepar gawell » 14 Oct 2004, 08:34

par 30cm2 je suppose que vous parlez d'un carré de 30cmx30cm soit 90cm2
sinon dans un carré de 5.5cmx5.5cm c'est rik-rak
Parceque ca nous plait !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Messagepar EL PROFESOR » 14 Oct 2004, 11:24

D'autre part, tu parles d'amortir. J'ai peur de mal comprendre

ben c une façon de parler (je ne parle pas de business bien sur), je voulais juste dire par là qu'une installation MG 500W coûte la peau des fesses à l'achat et en entretien (achat des consommables).

je considère que rien ne vaut une 600 grolux

+1

je vois plus une reunion de "JAcky's" ici

hé hé...ballast avec pot Pollini, starter moumoutte et les dés qui pendent du réflecteur...le tuning informatique à le vent en poupe, à quand le tuning cannabique (non au secours!!! épargnez nous ça!!)

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2004, 14:02

lol triple lol :ptdr: :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Nov 2004, 15:41

Alors les "cobayes" (Scarlat', Trinita...) qu'est-ce que ça donne les MG ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2005, 12:48

salut a tous,
je possede deux mg125w , un turbonéon,une 400w hps et des rampes de neon d'1m20
(mon pote homer a une 250w)
j'ai essayé differente technique pour optmiser tout ca et sait donc de quoi je parle. :D

d'abord je voudrai prevenir les futurs acheteur de lampes qui vont lire ce post qu'il ne faut pas obligatoirement croire tout ce que les gens disent sur les forum:
-----j'ai acheté mes mg 125 en lisant un certain GOR qui sur d'autres forum(dead overweed) assurait qu'elle était aussi puissantes qu'une 400 w grace au fameux par.
-----ce meme GOR assurait dans un faq faire des one-bud de 50 à 80 g dans des pots de 10*10 avec des boutures sans croissance sous mg 125(quand j'y repense :195: )
sans jamais une photo bien sur.

et moi gros con j'ai acheté deux mg 125 en pensant acceder au bonheur suprême de la grosse bud :doigtdanslcul:

je vais vous raconter la douloureuse histoire de mes 2 mg125

_____d'abord je les ai mise chacune dans un placard de 40*80=0.32m2
c'est plus que les données constucteur(0.25m2) mais beaucoup moins que ce que me promettais mon nouveaux messi(alias GOR)
chacune avait 3 pieds en scrog de 30*30 en floraison avec la lampes a 3-8 cm des cimes
1ere observation:-si on met la lampe a 3cm de la plante(avec ventilo car ca chauffe quand même)on perd enormement en diffusion de le lumière et on n'éclaire plus qu'une plante
-si on met la lampe a 15 cm on eclaire 3 plantes mais cette lampe n'est efficace qu'a 20cm(apres je préfere mes rampes de neon)
résultat dans chaque placard le pieds du milieu m'a donné un truc sympa(tête de l'ordre de la moitié d'un paquet de clope en grosseur / pieds de 20-25g)et ceux qui était plus loin de la lampes ont eu du mal a me fournir 3 ou 4 têtes potables
_____devant ce résultat très décevant et pour ne pas perdre la face vis a vis de ma copine a qui j'avais promis monde et merveilles suite au dire du messi :168: je me suis dit que ce serait bien d'en utiliser une pour mes 9 pieds mères en 15*15(donc 0.45*0.45=0.22m2)
et d'utiliser l'autre en one-bud dans des pots de 10*10 pour voir jusqu'ou la lumière était efficace(boutures sans croissance donnant de 50 a 80g d'après GOR LE MESSI)
résultat en croissance la mg n'est efficace que sur 30 cm et je suis gentil,le probleme est ce ballast intégré qui fait qu'elle n'éclaire pas du tout sur l'arrière.cette lampe n'a aucune dispersion,il faut qu'elle soit trop prêt pour etre efficace et je dirait qu'elle convient a maximum 6 pieds mères pas bien haut.
je me suis acheté un turbo-néon et ca marche bien mieux pour mes 9 pieds mères qui revivent d'avoir tous de la lumières.
du coté des one-bud(boutures avec 0 croissance,pot 10*10*25) ce fut un massacre heureusement je suis pas totalement crédule et la moitié des pots(18 pots sur 36 pour 40*80cm)avait min 1-2 semaine de croissance pour faire quelque racines.
toute les boutures sans croissance ont été jeté et la honte c'est abattu sur moi chaque fois qu'un pote passait(j'etait proche du néphi d'or :D ).
9 sur les 18 suivante ont donné un resultat normal(2-5g)pour la taille des pots.
cela me confirme qu'en floraison une mg125w est efficace sur 20 cm
la réalité est loin de ce que m'avait promis G.O.R le MESSI

---maintenant mes 2 mg 125w sont dans le même placard de 40*80 avec donc 0.16m2 chacune(0.40*0.40=0.16m2)
dessous il y a 3 pied en scrog individuel(25*35) dans des pots de 10l de coco et ca a l'air d'etre la configuration optimum.
mon objectif réaliste est 80g avec 2 mg125 dans 0.3m2
avec 1mg 125 on eclaire 40*40 en surface sur 20 cm de profondeur pour une floraison donc a par du scrog on peut pas faire grand chose.
avec 2 dans 0.3m2 ca a l'air viable mais tant qu'a faire je prefererai une hps 250w.
vu que je suis pas un salop je peut pas les refourger a des potes car j'aurai pas la conscience tranquille alors je devient par la force des choses expert en culture sous mg.

ne croyez pas les mecs qui promettent la lune sans une photo de leur culture et ecoutez les plus anciens(el profesor m'avait dit de me mefier :cry: )

moralité:
[size=24]G.O.R le messi dit n'importe quoi
:187:

ps:désolé si j'ai été long mais ca m'a fait du bien
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2005, 16:17

Salut à ts,
nan nan nan, perso j ai pas floïsé avec ma mg125,
ça m' ai mm pas venu a l' idée, mais par contre pour les mums en coco,
c' est tip-top!!!
ps : beau déterrage de post , mdr!
@+++++ :up:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2005, 16:36

vraiment désolé pour le deterrage de post mais l'achat de mes mg suite aux affabulations de certains m'etait resté en trvers :D
Anonymous

Lampe MG

Messagepar S0r0N » 28 Nov 2005, 17:06

Pas de soucis. Si ça peut éviter à d'autres cultivateur de se faire avoir c'est un deterrage de post utile.

Pour résumer on peut dire que la MG peut être utile pour une flo dans un très petit espace mais que ça reste très cher pour une grosse lampe éco.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar rambo » 28 Nov 2005, 17:48

salut tout le monde.

el cultivator a écrit:vraiment désolé pour le deterrage de post mais l'achat de mes mg suite aux affabulations de certains m'etait resté en trvers :D

merci pour le deterrage de post c'est dernier jour je me posait la question, pour ce qui pourrait venir eclairer le placard croissance que je reve de faire mg ou turbo neon home made.
je croit que je m'arreterait sur les turbo neons home made.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Lampe MG

Messagepar EL TORO » 28 Nov 2005, 18:38

Salut, complétement dacord avec toi el cultivator , je me suis aussi fait niqué en

achetant une Mg 200 flo, soit disant 100% par et tout le tralala, il est clair que la surface

éclairée est pourrave,si tu la met pas prés des plantes c'est pas bon car pas assez de

lumière, si tu la met trop haute pour justement tout pouvoir éclairer ça marche pas bien

:evil: , donc petit remplacement par une hps 250 et là tu vois vraiment que la Mg c'est

de la rigolade :mrgreen: tout le box est parfaitement éclairé et ça crache bien là

rien a voir :ptdr:
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
EL TORO
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 01 Avr 2007, 09:29

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2005, 00:46

Tiens ça faisait longtemps,pour la peine:

Scrog sous 2X125W avec réflecteur classique(hydro):
Image

Quelques plantes sous MG 125W+réflecteur superwing(terre):
Image
Image
Image

Plantes sous 4X125W dans réflecteur double douille envirolite(début de flo en hydro):
Image

1 MG 200W terre(40X60cm 96g):
Image

C'est juste pour donnée une idée,j'en est des mieux mais en fait je vais me les gardé,bye

Le messie
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard