probleme nouvelles pousses jaunes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2004, 23:51

coucou a toute la main verte, un petit appel a l'aide, je connais bien la main verte, merci a ce forum très sympa.

C mon premier poste, je cultive en out bio et interieur bio, je viens d'installer un placard chez un ami, culture en pot de 10litres sous lampes 600 W HPS grolux, intraction d'air 250m3/h et extraction au dessus de la lampe de 450 m3/h.

Alors voilà mon probleme, je lui est preparé 6 boutures de Nothern Light Special de chez KC brain pour ceux qui connaissent, j'utilise comme terre, biobizz allmix, mes boutures avant de les rempoter en definitif chez lui etait en croissance sous une MH400.

J'ai rempoté il y a une semaine chez mon pote dans des pots de 10l avec une autre terre que biobizz, c un terreau utilisé en hollande, Ecologik all sac blanc et bleu, je sais pas si vous connaissez, texture differente, bcp plus fibreux comme terreau.

Depuis le rempotage les nouvelles feuilles sont jaunes pales et deviennent vertes deux jours après, alors qu'au départ mes boutures de 20cm etaient vert foncé, celà dure depuis une semaine, elles font 40cm maintenant, je me preparais a les passer en flo, mais n'ayant jamais vu ça j'appel a l'aide.

D'ou celà pourrait venir, changement terreau (structure, EC identique je pense) ou bien l'eau que je n'ai pas encore verifier.

Si un cultivateur experimenté avait une réponse, merci, je presente pas mes pieds en out car je sais pas comment on mets une photo et un peu paranoïaque, mais ils sont beau lolll.

merci pour vos réponse rapide :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2004, 11:39

Salut,
Elles se font peut-être un petit manque d'oligo-elements... peut-être que ce terreau est un peu pauvre, aprés le Allmix... Je leur donnerais un engrais organique complet, 1 semaine avant de passer en flo, et si elles ont bien colonisé leur nouveau pot.
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Aoû 2004, 22:04

peut-être aussi le passage sous la 600W ? Une plante qui reçoit d'un seul coup beaucoup plus de lumière qu'elle n'en a l'habitude peut avoir tendance à jaunir légèrement. Je crois qu'on a parlé de ce problème il y a pas longtemps.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: probleme nouvelles pousses jaunes

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 04:40

merci pour vos réponses les gars, mais bon je crois avoir trouvé la cause de mon souci, normal que j'avais jamais vu ça vu que ma flotte du robinet est bonne ou utilisation eau de pluie, par contre chez mon pote j'ai fait un test de PH de l'eau.

une vrai merde a PH 8,5 donc l'arrossage consequent de mon rempotage ne lui a pas plus dés le depart et j'ai laissé trainer pdt 1 semaine, je vous montrerais une photo de ce que ça fait quand le PH bloque l'assimilation des micro-éléments.

je vais y remedier demain, je laisse un peu secher le substrat pour pas faire un surarrossage par dessus (elles apprecieront pas je crois lolll)

ensuite arrossage ou eau de pluie de chez moi, ou bien decantation de l'eau du robinet 24 à 48h et reglage du PH a 6,5 avec du PH down.

je vous tiendrais au courant de l'evolution et de la recuperation de ces jeunes nothern light special KC brain (hummmmmm)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2004, 07:57

Pkoi 6.5 de PH ? met toi plutot à 6.0, c' est plus-bien-mieux :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2004, 01:19

pour info je vous joint des photos du probleme que j'ai rencontré.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Fela » 26 Aoû 2004, 09:51

ah ahhhhhhhhhhhhhhhh j ai un peu le meme probleme en out le bout des feuilles qui jaunissent comme les tiennes, donc PH surement trop eleve, comment je pourrais baisser le PH de ma flotte par un moyen naturel ? (j ai pas de PH down ), et quel quantite je devrais en mettre dans 10 litres de flotte ? ( j ai pas de PH-mettre)
merci pour votre aide les gars....
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Fela » 26 Aoû 2004, 11:07

ok merci chanvri ! je vais piquer en douce le jus de citron de madame dans le fridge ! :roll:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2004, 15:58

hum en cas de panne de phdown le vinaigre blanc fait miracle 8)
pour l achat d un produit en goute je donnerais une marque qui marche nickel et qui est tres precise
sa se trouve en aquariophilie c le JBL pH 6,0 - 7,6 avec un shema colometrique d une precission d un pas 0,2 marche nickel chrome pour ceux qui ont pas les moyens de mettre de la tune dans un testeur electronique et puis c economique car on peut juste acheter les recharges quand le flacon est vide (environ 3 euro)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2004, 00:37

salut chanvrissimo, je sais pas ce qu'est le Nephy d'or, mais j'ai un doute, ca doit pas etre pour le meilleur cultivateur mais pour le pire lollll

me sentant un peu vexé :evil: :evil:

je te mets une photo d'une culture out, un durban et un holland hope, pas sur de faire partie du Nephy d'or désolé lollll
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2004, 09:39

allez... pour de plus amples infos sur le Nephy d'Or 2004.

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=6080

et pour vous allécher..sachez que le vainqueur aura certainement le droit à un trophée fait par les petites mimines de notre Maître à tous (enfin l'un de nos.. ), j'ai nommé le Grand Kriiizzz ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2004, 10:53

bah gaiabio y a pas de mal a faire du jaune lool sa arrive a tout le monde :mrgreen:
Non le nephy d or c un peu d autoderision sur nos mains vertes lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:51

salut @tous, il est suseptible, mais sinon c'est une personne fort sympa.j e suis adepte et c'est bien foutu le neph .aller salut
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco