maturation trichomes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

maturation trichomes

Messagepar dav » 19 Aoû 2004, 03:10

il est tard alors je vais faire court 8)

Pour vous et d'apres les trichomes visibles correctement, comment qualifiriez vous l'etat de "maturation" de la plante ?? C'est une JHerer (sensi) coupée à 62 j

Image
Merci
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 06:35

Malheureusement la photo n'est pas top. Ce qui est sûr c'est qu'il reste encore pas mal de trichomes transparents mais il semble qu'il commence à en apparaître des laiteux. Personnellement je commence à récolter quand les laiteux se multiplient et en tout cas avant que les trichomes ambrés ne deviennent légion. Donc dans ton cas je pense qu'il faut encore attendre un peu mais pas trop ( ça c'est une bonne réponse de Normand :ptdr: ) , environ une semaine, p'tet deux, il faudrait une autre photo pour mieux réaliser.
Anonymous

maturation trichomes

Messagepar portnou » 19 Aoû 2004, 12:22

Pareil, sauf que je trouve la photo pas si mal.
On voit bien les trichomes translucides ..... et peu de trichomes laiteux. Il aurait fallu la laisser un peu plus en flo .....
Mais comme ça depend aussi des gouts ....
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Re: maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 12:51

zigzag a écrit:Malheureusement la photo n'est pas top.

lol t'es un peu dur zigzag :wink: (voui je sais bien que ce que tu voulais dire, c'est qu'il est difficile de bien voir les trichomes sur cette image....mais bon !).
Bref, on peut quand meme distinguer sur cette magnifique photo ( :mrgreen: ) que les trichomes ont, pour certains, deja commencé à virer ambré. Avec l'experience de ce type d'image, je dirais que tu as plutot récolté judicieusement, même si il est tres difficile de donner son avis sur une seule image, il faut plutot regarder l'aspect general de la plante, perso je choisis en general de me concentrer sur le milieu de la bete pour verifier la maturation. Et pour certaines variétés, il est meme recommandé d'anticiper sa recolte par rapport à la coutume du %laiteux et du %ambré.......pour exemple, la white russian que je recolte facilement 10 jours avant sa maturation "officielle", càd que je ne vois kazi aucun trichome ambré lors de la recolte, mais qui confere un arome demultiplié et un high completement different de la version +10jours.
Bon boulot dav, et rien ne vaut les petites experimentations personnelles :wink:
Anonymous

maturation trichomes

Messagepar portnou » 19 Aoû 2004, 13:08

:oops:
Que dire du plus, comme d'hab, le doc a raison. Ne serait ce que pour le contredire, :mrgreen: , et pour le plaisir de la polémique, je dirais que les tetes d'une meme plante ne sont pas forcément matures au meme moment ....

Il est parfois judicieux de récolter quelques fleurs matures, et laisser d'autres quelques jours de plus..... :

Sur une meme plante, toutes les tetes ne fleurissent pas exactement au meme moment (sauf peut etre en exterieur, mais je n'ai pas assez d'experience)

mais, je chipotte, je chipotte .... et de toute façon, je suis loin d'avoir l'experience du doctor

Et puis ca reste toujours une affaier de gout .... et d'envie : perso, j'utilise plus le cannabis en tant que therapie (dystonie cervicale, insomnies, nervosité, .....) et pour moi, les trichomes bien murs me conviennent parfaitement ..... (mais j'aime aussi de temps en temps un truc qui speede un peu :wink: )
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 19 Aoû 2004, 14:21

hehe ouais tu chipottes portveil :wink: mais c'est aussi un peu vrai, d'ailleurs je precisais plus haut : "perso je choisis en general de me concentrer sur le milieu de la bete pour verifier la maturation" parce que justement cette partie est assez indicatrice du niveau de maturation, les tetes hautes etant tj sollicitées, elles ont tendance a continuer de se developper, alors que les tetes basses sont en general plus vite à terme.
Anonymous

maturation trichomes

Messagepar portnou » 19 Aoû 2004, 14:36

Je confirme ce truc assez bizarre finalement : les tetes du bas sont matures avant celles du haut.

Par (fausse) certitude, je me fiais il y a encore peu uniquement aux tetes "hautes", avant de passer a un recolte "tete par tete"

Mais ta solution est sans doute le meilleur compromis : quelle galere de conserver dans l'espace flo des plantes d'ages differents (j'aime faier une recolte tous les 15 jors) et en plus de les recolter en plusieurs fois (mais dieu que ca fait du bien)
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

maturation trichomes

Messagepar dav » 19 Aoû 2004, 22:40

Merci pour ces reponses tres instructives :up:

En fait je la voulais assez jeune justement(aucune perversité là dedans 8)
Selon les têtes observées la maturation des trichomes variaient beaucoup, plus que sur mes autres varietés 8O . Je pense que ca peut en partie s'expliquer par l'exposition sous le cool tube qui allait de "extreme bronzage" à " un été pluvieux" selon la tête, il n'y a qu'à voir la difference de taille et d'apparence entre les buds.

En fait j'avais tendance jusqu'à present à laisser murir mes plantes beaucoup plus, sur ma NLxS il n'y avait quasi plus de trichomes translucides, quelques uns laiteux et la plupart au minimun ambrés, opaques pour le plus grand nombre. Le resultat une zeb qui fracasse, tres physique, limite invalidante.
Cette fois ci je souhaitais essayer moins mature,et je n'en suis pas deçu. J'ai gouté par ex la JH en debut d'apres midi (la tête en photo ), 8O , un high clair, net, tres energisant (c'est le moins que je puisse dire) sans pour autant tomber dans le "speed -parano ou moulinage sur place".
Il y a une difference d'effet tres sensible avec la tête qui etait la plus mure (celle qui recevait le moins de lumens ,1/3 opaques, 1/3 ambrés, 1/3 laiteux, plus de translucides). Le stick de cette derniere nous avait completement debilisés, un gros coup de massue sur la tête qui finit de vous enfoncer dans le canapé.
A se demander si il s'agissait bien de la même zeb.

Ensuite je pense que c'est à chacun de trouver la maturation qu'il lui convient comme le souligne Doc, en fonction de l'effet recherché et du moment.
++

PS en fait c'etait la macro de ta bubbleberry, Doc, qui m'avait fait m'interroger sur la maturation :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

maturation trichomes

Messagepar El-niño » 19 Aoû 2004, 22:52

Ca m'arrive de récolter les buds du bas dans un premier temps, puis le reste 1 semaine après... C'est peut-être un non-sens, mais ça me permet d'avoir une certaine homogénéité dans les effets, de faire gonfler un peu plus le bud central (plante "soulagée") et puis faut que je sois honnête, ça me dépanne bien des moments de disette :mrgreen:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 20 Aoû 2004, 11:55

c'est une Jack que tu as acheter chez sensi ou par un amis ??
Anonymous

maturation trichomes

Messagepar dav » 20 Aoû 2004, 14:48

Salut Planta
Elle vient de Sensi seeds (et quelle vigueur 8O, aussi bien pour le bouturage que pour la croissance ou pour la flo)
J'en ai donné un pied à un pote pour son out il y environ 3 semaines, elle faisait dans les 60cms, hier elle mesurait deja plus de 2 metres malgré un climat tres moyen. Reste à voir la flo si elle donnera quelque chose.
++
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

maturation trichomes

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:48

merci ;o) je te demandais cela pour me faire une idée car de toute celle que je vois ici et là sur les forums ne ressemble pas trop a celles que j'avais dejas vu ,dés que j'aurais une carte d'aquisition je te montrerais des images que je prendrais a partir de films video que j'ai fait et ou se trouve de magnifique pics de la Jack,les fleurs sont beaucoup plus aerée que les photos du forum mais par contre chaque fleur gonfle comme une indica de la taille d'un petit pois chacune d'ou mon interrogation ;o))
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco