Jte répond sans tout comprendre, car c'est quand même pas trés simple de te lire mais bon si c'est j'ai bien compris :
Les Mg ont une duree de vie de 15 000 heures de durée de vie c'est plus qu'une Hps et après bien sur tu la jette comme toutes les ampoules non ?
Une ampoule sans réflecteur, jvois pas de quoi tu parle ?? Faut pas utiliser de Mg sans reflecteur….
Pour ce qui est des grow-shop malheureusement tu as en partie raison disons qu'une bonne partie est dirigée par des mecs ne comprennent pas grand chose à la culture.... Et d'autres se prenant pour des caids de la culture en parlant avec un vocabulaire pointu, démontant certains produits parce qu'il ne les vendent pas mais n'apporte aucune argumentation cohérente à ce qu'ils disent
Tu sais quand tu tiens un Grow-shop la clef de la réussite c'est en général de savoir de quoi tu parle, de connaître bien tes produits et les plantes que tu cultive et ensuite ne pas prendre les clients pour des cons en leur racontant n'importent nawak.... sinon cela ce sait vite et tu passe pour une truffe.
De plus pour ceux qui pourraient dire que je fais ma propre pub, alors la jrigole encore plus car je vends les 2 types de produits mg et hps et j'ai une marge plus importante sur les 400 watts donc la n'est pas mon intérêt de promotionné la Mg à tout prix..... Mais étant donné que c'est un trés bon produit et que j'entant des personnes, qui se disent pro le critiqué sans
même le connaître, jsuis obligé de dire ce que je pense.
De plus j'en ai marre de perdre mon temps à argumenter avec ce genre de personne, j’ai autre chose à faire de plus utile, dorénavant je posterais uniquement pour mettre tes tofs et faire des commentaires sur ce type de posts...
De plus je conseil à tout cultivateur débutant de prendre conseils sur plusieurs forum de culture et de parler en direct avec les utilisateurs des produits pour avoir des infos valables...
J’espère avoir répondu à tes questions
A +