Lampe MG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2004, 20:10

Je suis en train de continuer mes investigations pour mon prochain investissement : une lampe plus adaptée à la croissance que mon HPS. Je suis tombé par hasard sur le post d'un autre forum cannabinique parlant d'une nouvelle lampe révolutionnaire, la lampe MG, aussi froide et economique qu'une lampe eco et aussi puissante voir plus qu'une HPS de wattage quasiment trois fois plus grand et pour pas trop cher en plus... Bref la lampe miracle... Seul le growshop "magicgarden" (connait pas... mais voilà le lien : http://www.magicgarden.fr/catalogue.php?id_categorie=2 ) en vendrait pour le moment.
Ma méfiance naturelle me titille la glande et toute cette débauche de qualité, et ben ça sent un peu le pipo... Alors la lampe MG, une légende urbaine de plus ?
J''écris de ce pas au magasin susnommé pour voir de quoi il en retourne.
Anonymous

Re: Lampe MG

Messagepar charbs » 10 Aoû 2004, 20:43

lol gregarou tu dois parle du fameux forum ou on peut trouver de tout et nimporte koi komme info enfin isl sont gentil mont pas banni plsu de 10 fois
sinon ben c une lampe eco et y a du deja y a avoir des post la dessus me semble ft essayer koi pour se rendre compte
par contre si tu commences a faire attention a tout ce ke disent les descriptif sur les site des grow mon loulou t mal barre
sinon on ne les trouve pas ke chez eux faut pas exagerer non plus
sa chauffe pas trop sa va mais bon sa casse pas trois pattes à un canard non plus (je lai vue en demo)
faut tester et voir la diff entre celle la et une mh de 250 watt ou moins si tu trouves
moi je dit te complike pas la vie.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Lampe MG

Messagepar dav » 11 Aoû 2004, 00:02

Bonsoir Gregaroux

et aussi puissante voir plus qu'une HPS de wattage quasiment trois fois plus grand

J'en utilise une pour mon box croissance, (la 125w) c'est pas mal du tout mais faut pas exagerer non plus, pour avoir egalement une mh250 je peux te dire que la MG est logiquement moins puissante ( ma mh 250 fait 20000 lumens, la MG 11000 ou 12000 et un turboneon dans les 9000 lumens).
En pratique je la siturais entre le turboneon et la mh 250, plus pret du turboneon mais avec une penetration legerement superieure ( le reflecteur n'y est pas etranger)
Pour moi les avantages sont - que ca chauffe tres peu ( comparé à la mh qui me pose des soucis en cette periode)
- plus securisant que la mh et surtout plus economique pour garder mes meres/ croissance.
Ensuite à toi de te faire un avis en fonction de ton espace et de ta culture :wink: .
++
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 01:04

regarde si elle se demonte et comment c'est fait au niveau des tubes ???tu peux en changer un ??? on me les a proposé a la vente pour septembre avec un bon prix mais etant pressé lors de la demonstration il m'a semblé avoir loupé qqchose de crucial qu'il faut que je reverifis avant ma decision ...bientot des nouvelles !

PS//par contre comparé cela a des hps non faut pas pousser lol ,leur soi disant spectre utile a la photosynthese je veux bien mais les pics de rouges et bleu dans les hps sont largement suffisant de plus dans les Agro et dejas malgres le spectre de bien meilleur qualité d'une MH il est LARGEMENT prefairable d'utiliser des hps pour fournir plus des precieux lumen qui nous interresse plus particulierement ;o)) ,il ne faut pas oublier que le spectre utile c'est le spectre visible ...
enfin comme le dit Charb y'a a boire et a manger dans les descriptifs des shops ;o) mais malgres tout ils sont souvent eux aussi plus credule que malhonnete ,enfin je l'espere ;o))
Un petit exemple marrant faite le tour des shop en ligne et regardé les donnes en lumen d'une meme et identique ampoule ;o)) j'ai souvent lu des trucs completement fou ....
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 19:30

Ok merci les gars. Ma principale interrogation concernait la capacité de pénétration de la lumière fournie. Voilà pour info la réponse de magicgarden à ma demande de précision :
n ce qui concerne vos questions sur les Mg Light, ce sont effectivement des
ampoules néons à économie d'énergie avec un spectre lumineux conçu pour la
culture des plantes, il existe 2 types d'ampoules, 1 croissance et 1
floraison, la floraison pouvant servir également pour la croissance pour une
culture moins professionnelle.

Une Mg 125 watts équivaux à une Hps 250 watts et grâce à son faible
dégagement de chaleur, elle peut être placée trés prés des plants sans
dommage et permet ainsi une meilleure pénétration du spectre de l'ampoule.
De plus pour les petits placards, elle diminue grandement les problèmes de
chaleur, même si une bonne ventilation est conseillée.

Une Mg light, éclaire sans problème un espace de 1m², mais pour une
floraison supérieure à une 400 watts Hps, il est conseillé d'utiliser 2 MG
pour 1m².

Pour ma part, je veux un système qui permette de pouvoir admirer ses plantes pendant qu'ellez bronzent ! Les son-t-agro et growlux ne sont hélàs ! pas disponibles en 250W :-( et je reserve leur achat lorsque j'upgradrais mon coin floraison...
La MH est donc toujours en tête :mrgreen:
Anonymous

Lampe MG

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 20:38

lol voila une reponse qui fait plutot sourire au debut ,beaucoup moins au millieu et herissé le poil a la fin lol
Anonymous

Lampe MG

Messagepar jack1 » 11 Aoû 2004, 20:41

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Anonymous » 11 Aoû 2004, 21:00

Alors la jsuis mort de rire, c'est pas que tu vend pas un truc qui faut le critiquer :twisted: De plus vu les resultat des Mg light et leur succés, ça métonnerais pas que tu en vendent d'ici peut ( si tu peut...).

Tu utilise exactement la même politique que les jardins suspendus quand ils n'ont pas l'exclusivité d'un produit, et en plus tu parle sans avoir testé ....comme d'habitude, Tu fait vraiment de la peine.... Mais bon tu changeras donc jamais :roll:

Gregaroux va faire un petit tour sur les forums et parle au clients qui utilise des mg lights pas à des pseudo connaisseur qui capte un belin et qui ce prenne pour des sommités de la culture..... :roll:

Tiens voila un lien interessant : http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... at&order=0

Au fait Planta le petit proverbe que tu à mis en dessous de tes posts, tu la bien trouvé, ça sens le vecu :lol:

Voila Gregaroux lit bien les 4 pages, a la rigueur pm quelque utilisateurs et au moins tu auras une idée réel sur le sujet ....

Les avantages de la Mg lights sont nombreux faible degagement de chaleur, aucun risque de bruler les plantes même à 10 cm ... Un probléme trés repandu dans les petits placard.

Spectre idéal pour la culture des plantes voir le lien.
De plus vu le peut de distance entre l'ampoule et les plants, elles profitent un maximum de la penetration du spectre.

Trés faible consommation d'energie, ce qui reduit la facture d'electricité gros souci pour les etudiants ou ceux vivant chez leurs parents....

Donc en résumé la Mg light n'est pas la meilleur ampoule au monde mais elle à beaucoup d'avantage pour le cultivateur moyen à ne pas négliger !
Anonymous

Lampe MG

Messagepar MaxHouse » 11 Aoû 2004, 23:05

mouais, :? c clair que pour les gros placosse, faut oublier........ :wink:

mais c'est clair que ça vaut un petit coup d'oei :wink: l... pour ceux qui n'ont de gros placard....
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Lampe MG

Messagepar charbs » 12 Aoû 2004, 10:46

lol une chose c une lampe a economie d'energie le truc ce k'une fois les 10000 hr passe enfin soit disant 100000 ba faut la foutre en l'air et en rechater une autre no p!!??
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Lampe MG

Messagepar charbs » 12 Aoû 2004, 10:49

genial ton lien mr weed une kestion
je lavais deja lu ton lien et g t ptdr devt
sa sappel la generation spontanne
une ampoule ss reflecteur c 4 fois moins de lumens !! k'avec
faut mespliker ya un truc ke g pas saisi
sinon un truc ke g remarker bcp de grow on ete ouvert par des gens ki ni connaisse ke dalle en biologie vegetal hors si lon veut bien conseiller c clients vaut mieux en connaitre un peu nop ???
c un constat
charbs
Hallucination collective

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 11:23

Jte répond sans tout comprendre, car c'est quand même pas trés simple de te lire mais bon si c'est j'ai bien compris :

Les Mg ont une duree de vie de 15 000 heures de durée de vie c'est plus qu'une Hps et après bien sur tu la jette comme toutes les ampoules non ?

Une ampoule sans réflecteur, jvois pas de quoi tu parle ?? Faut pas utiliser de Mg sans reflecteur….

Pour ce qui est des grow-shop malheureusement tu as en partie raison disons qu'une bonne partie est dirigée par des mecs ne comprennent pas grand chose à la culture.... Et d'autres se prenant pour des caids de la culture en parlant avec un vocabulaire pointu, démontant certains produits parce qu'il ne les vendent pas mais n'apporte aucune argumentation cohérente à ce qu'ils disent :roll:

Tu sais quand tu tiens un Grow-shop la clef de la réussite c'est en général de savoir de quoi tu parle, de connaître bien tes produits et les plantes que tu cultive et ensuite ne pas prendre les clients pour des cons en leur racontant n'importent nawak.... sinon cela ce sait vite et tu passe pour une truffe.

De plus pour ceux qui pourraient dire que je fais ma propre pub, alors la jrigole encore plus car je vends les 2 types de produits mg et hps et j'ai une marge plus importante sur les 400 watts donc la n'est pas mon intérêt de promotionné la Mg à tout prix..... Mais étant donné que c'est un trés bon produit et que j'entant des personnes, qui se disent pro le critiqué sans
même le connaître, jsuis obligé de dire ce que je pense.

De plus j'en ai marre de perdre mon temps à argumenter avec ce genre de personne, j’ai autre chose à faire de plus utile, dorénavant je posterais uniquement pour mettre tes tofs et faire des commentaires sur ce type de posts...

De plus je conseil à tout cultivateur débutant de prendre conseils sur plusieurs forum de culture et de parler en direct avec les utilisateurs des produits pour avoir des infos valables...

J’espère avoir répondu à tes questions
A +
Anonymous

Messagepar charbs » 12 Aoû 2004, 11:36

bon c vrai ke c t un peu limite je me reprend
donc sur ton lien il nous sort

MG 125W:11500 lumens(55000 lumens avec le réflecteur envirolite)(env 40w de conso)

ce ki signifie ke si tu l'utilises avec un reflecteur tu obtiendra 43500 lumens en plus ba faut m'espliker komment il fait c sa ke j'appel la generation spontanne il cree de l'energie avec rien comment il fait ? c un reflecteur miracle ??
apres faut continuer a poster tt le monde est oblige d'argumenter se serai trop facile sinon on a pas de preuve rien du tt donc ....
charbs
Hallucination collective

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2004, 11:37

mr weed a écrit:

Les Mg ont une duree de vie de 15 000 heures de durée de vie c'est plus qu'une Hps et après bien sur tu la jette comme toutes les ampoules non ?

heu..la durée de vie des hps c'est 24000h en gros
Anonymous

Lampe MG

Messagepar charbs » 12 Aoû 2004, 11:38

arno chuuuttttt .....
charbs
Hallucination collective

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard