Question jardinage. ( je sais pas si Lepers y serait répondre

Boutures prélévées sur pieds issus de graines forcés de fleurir à la 4ème semaine de croissance.
Boutures ok et mis sous néons ( 3.18 w) en 18/6 dans pot de 10 avec terreau alimix prévu pour croissance. Très peu d'engrais ( complex flo Hesi, j'avais que ça) pour pas booster les demoiselles, leurs mamans n'ont pas fini de libéré le salon de flo pour leur laisser la place.
Je contiens, je contiens... quelques pistils continuent de sortir et les feuilles n'ont jamais repris leur formation normale, monopale même au bout de 4 semaines.
Toutes les boutures présentent des carences prononcées en P ( tronc et veines rouges.
D'aprés vous, est ce du au fait que ces boutures sont finalement toujours en floraison et sucent le P, plus que de raison ?
Je les ai mis dehors dans de plus grands pots, en attendant de les mettre au placard pour fleurir vraiment . Pensez vous que le simple fait de les exposer à la lumière du jour durant 2 semaines va les aider à stopper leur floraison sous-jacente et favoriser leur croissance?
Pour l'engrais et pour contenter la poursuite de la croissance tout en diminuant la carence, je me propose de faire un savant mélange pour 1,5l d'eau de 1ml de PK 8+4 ( phosphore+Hesi) avec un terreau de rempotage universel de Algoflash en NPK 16+5+15.
Dis LMV tu me donnes une réponse parce qu'à Jardiland y savent pas

Merci