sacha a écrit:La plante de doite sur les photos de végé pourrait bien être en effet un étouffement de racines comme dit Jack
Ma question : est-ce qu'en regardant la motte je peux évaluer les dégâts au niveau des racines, si dégâts il y a car j'ai regardé et tout semble normal, bien que le système racinaire n'est pas très développé justement. Est-ce que c'est parce qu'il étouffe (dans ce cas, pourquoi étouffe t'il, le substrat est ok, je fais attention à l'arrosage...?) ?
Moi j'ai pensé qu'il s'agissait d'un manque de nutriments, j'ai donc engraissé légèrement, et la plante semble pas trop mal repartie.
sacha a écrit:Egalement en se posant la question des quantités d'engrais qui ont précédé le jaunissement
Je n'ai pas apporté d'engrais avant, la plante est dans du growmix depuis la germination.
Cela dit, je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir agit correctement. Bon. On verra par la suite. Pour l'instant, les 2 fleurissent tranquillement (voire doublement pour celle qui a décidé d'être bicéphale), la plus verte qui est aussi la plus grande a des feuilles qui ont brûlé, j'ai alors réaménagé mon espace et éloigné les plantes de la lampe. La T° a bien baissé, ça me semble mieux.
J'avais tendance à mettre la lampe un peu trop près des sommets pour éclairer le plus bas possible en même temps. Je me rend compte qu'il vaut mieux se débrouiller pour garder des plantes assez basses (le plus touffus possible en fait, et puis, je trouve ça très beau les petites plantes bien fournies

C'est vrai sacha que l'arrosage et l'engraissage sont les clées (entre autre)de la réussite, mais ça reste finalement pas évident à optimiser pour moi... Mais bon, tout doucement...

a+