ONE BUD STORY [journal de culture 1er essai ]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: ONE BUD STORY [journal de culture 1er essai ]

Messagepar Anonymous » 10 Déc 2003, 14:44

salut :) je me pose plusieurs questions...

sacha a écrit:La plante de doite sur les photos de végé pourrait bien être en effet un étouffement de racines comme dit Jack

Ma question : est-ce qu'en regardant la motte je peux évaluer les dégâts au niveau des racines, si dégâts il y a car j'ai regardé et tout semble normal, bien que le système racinaire n'est pas très développé justement. Est-ce que c'est parce qu'il étouffe (dans ce cas, pourquoi étouffe t'il, le substrat est ok, je fais attention à l'arrosage...?) ?
Moi j'ai pensé qu'il s'agissait d'un manque de nutriments, j'ai donc engraissé légèrement, et la plante semble pas trop mal repartie.

sacha a écrit:Egalement en se posant la question des quantités d'engrais qui ont précédé le jaunissement

Je n'ai pas apporté d'engrais avant, la plante est dans du growmix depuis la germination.

Cela dit, je ne suis pas tout à fait sûr d'avoir agit correctement. Bon. On verra par la suite. Pour l'instant, les 2 fleurissent tranquillement (voire doublement pour celle qui a décidé d'être bicéphale), la plus verte qui est aussi la plus grande a des feuilles qui ont brûlé, j'ai alors réaménagé mon espace et éloigné les plantes de la lampe. La T° a bien baissé, ça me semble mieux.
J'avais tendance à mettre la lampe un peu trop près des sommets pour éclairer le plus bas possible en même temps. Je me rend compte qu'il vaut mieux se débrouiller pour garder des plantes assez basses (le plus touffus possible en fait, et puis, je trouve ça très beau les petites plantes bien fournies :D ), en tout cas, c'est comme ça que je compte finir les boutures qui me restent...

C'est vrai sacha que l'arrosage et l'engraissage sont les clées (entre autre)de la réussite, mais ça reste finalement pas évident à optimiser pour moi... Mais bon, tout doucement... :wink:

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 11:26

C'est clair que la seule technique efficace et sure du résultat serait de rempoter
mais si tu ne veux pas alors tu peux esayer de tatoner en rajoutant un peu d engrais par ci par là mais bon ..

En tout cas elle a l'air de pas trop mal fleurir non?
Fais gaffe qu'elle clamse pas !

voilà voilà

allez a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 11:51

Quelques news du 12/12 :wink:

Salut à tous !!!

Merci nikkolla d'insister pour le rempotage, c'est gentil, mais je vais t'expliquer pourquoi je ne l'ai pas rempotée : le but de ce test c'était pour moi d'essayer de récolter le plus rapidement en prenant le moins de place possible, donc je me suis dit qu'il fallait que je les garde dans des petits pots, juste pour voir ce que ça donne. Je me suis dit aussi qu'en faisant attention à l'engraissage, je pouvais peut-être compenser la petitesse du pot... Bon.

Voilà 2 photos de celle qui a eu des problèmes et qui finalement a pas mal repris du poil de la bête je trouve, surtout qu'elle s'est dédoublée toute seule c'est drôle et joli... Today 49 jours de 12/12.

a+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 20:17

trés jolie !!
ça promet d'être bien cympathique tout çà !!!

bon sur ce j'ai du boulot de jardinier moi aussi

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 22:11

si ton pot est petit et que tu n'est pas en hydro tu auras des soucis a coup sur ! tes feuilles prendront des taches annulaires jaune,marrons avec le centre plus foncé puis les bords ,et ensuite un fort jaunissement et la perte des feuilles principales ,seule les petites survivront !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 18:18

en effet gogolo dit vrai
mais bon si tu veux juste récolter et pas garder ton pied en pied mère, vu l'état de ton pied ça sera quand même bon .
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 18:30

salut
nikkolla a écrit:mais bon si tu veux juste récolter et pas garder ton pied en pied mère, vu l'état de ton pied ça sera quand même bon .

Non je ne veux pas de pied mère puisque je les ai mises direct en 12/12, donc en flo, même si elle a pris qlq semaines pour vraiment être effective (ce qui est normal)
C'est effectivement pour récolter :wink:

Par contre, j'ai trouvé des pots très profonds et pas très larges qui pourront leurs faire du bien... Reste maintenant à trouver un bon substrat et je rempote...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 20:01

t'as bien raison de rempoter ça va les booster comme des ptites chiennasses devant un bel étalon !!

allez good luck

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 11:12

t'as bien raison de rempoter ça va les booster comme des ptites chiennasses devant un bel étalon !!

Euuuuuuuuu...non rien :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 12:50

Isn't it :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Jan 2004, 18:02

Salut

hi hi g me suis un peu emporté dans mon dernier post
:wink:

sinon tout roule?
moi g me demande comment etre sure de récolter au bon moment !!
++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Jan 2004, 19:02

il y a un post sur le sujet actuellement !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2004, 21:17

Lut à tous

Bon roswell il est ou ce post ?
je vais le cher et j espère bine le trouver

merci bien mec!

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Jan 2004, 02:09

Ne te fatigue pas à chercher !!