Une graine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Une graine

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 18:06

Merci à tous les deux pour vos mots. Je me sens bien sur ce forum.

Tu as toujours de très jolis avatars Sacha ! Et cette nébuleuse de Rho Ophiuchus ne déroge pas à la règle ! T'es sûr en ce qui concerne les couleurs ? Ca paraît tellement irréel...

Pour les boutures, je n'ai que 6 ramifications principales et plein de ramifications secondaires. Je ne pense pas que ce serait judicieux de prelever l'une des principales (je me trompe ?) et les secondaires sont encore assez minus (1 à 2 cm à tous casser). P'têt que dans une semaine elles auront pris un peu d'envergure ? D'autre part je n'ai pas d'espaces floraison/croissance séparés. J'ai qu'une lampe, accrochée dans un recoin de ma salle de bain. La bouture risque de pas beaucoup apprécié le regime 12/12, non ?

Autrement, j'ai rempoté tout à l'heure. J'étais sidéré par la motte de racine Et tout ça en 3 semaines. Mazette. C'est clair qu'elle avait besoin d'un peu plus d'espace !

Ah oui ! Une dernière chose : l'engraissage. Jusque là, je n'ai pas encore mis d'engrais (j'avais lu quelque part que pendant le premier mois de croissance c'était pas nécessaire). Et pour la floraison, on commence à en mettre généralement quand, sachant que je viens de rempoter ?
Anonymous

Une graine

Messagepar S0r0N » 12 Déc 2003, 11:13

Un seul espace en 12/12, un futur déménagement et une plante dont tu ne connais pas le sexe autant éviter de te casser la tête sur le problème des boutures. Si jamais tu as un regret, tu pourras toujours essayer de régénérer ta plante.

Pour l'engrais, si tu viens juste de rempoter dans un terreau riche, pas la peine de surcharger ta plante, attend un peu avant d'en mettre. Si tu vois les grandes feuilles du bas palir, commence à engraisser (demi dose si tu utilises un engrais hydro).

Bonne continuation ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Une graine

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 11:41

Salut à toi !

C'est bien cette petite plante devrait donner de bons résultats !
En principe si tu n'as pas stressé ta plante il n'y a pas de raison que ce ne soit pas une femelle .
Essaie de ne pas la bouger, de l'arroser à heures fixes et juste ce qu'il faut et de bine la nourrir
et tu verras tout va aller nikel !!

allez bonne chance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 18:30

Aujourd'hui, réduction drastique de lumière. A présent autant de nuit que de jour... Verdict sexuel probablement dans la semaine !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 20:10

LA sentance va tomber !!!

Attention , il faut croiser les doigts et prier JAh en espérant que les astres soient avec toi je te souhaite une bonne chance !

++
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 09:05

Ca pousse, ça pousse... Elle a gagné 5 centimètres en 3 jours, et les feuilles sont plus effilées. Ce matin, j'ai cru deceler une petite excroissance à l'un des entrenoeuds sommitaux. C'est pour le moment pas plus gros qu'une tête de fourmi, cela n'y était pas hier soir mais cela ne ressemble pour le moment à pas grande chose. Ca me paraît tout de même plutôt précoce aux vues de mes lectures : cela ne fait que trois jours que l'Incognita est en cycle 12/12 !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 20:07

aie aie une excroissance c mauvais signe
en plus le smales se déclarent avt les femelles
enfin rien n est encore perdu
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 12:52

Et des fils blancs, t'en vois des fils blancs ( ils vont par paire ) ???
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 17:42

aie aie une excroissance c mauvais signe

Fausse alerte ! L'excroissance inquiétante était tout simplement une bractée en formation (je crois que cela s'appelle comme cela les espèces de petites pointes vertes de part et d'autre de la base des branches... Vous pouvez confirmer :?: )

Et des fils blancs, t'en vois des fils blancs ( ils vont par paire ) ???

Non, toujours pas de début de commencement de préfleurs à l'horizon.

Elle pousse et les entrenoeuds s'allongent...
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 18:37

Quel horrible suspens, toute LMV est suspendue à ton post :D
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 19:18

Quel horrible suspens, toute LMV est suspendue à ton post

:ptdr:

Non sérieusement, je trouve ça en fait génial ce côté pas totalement pile ou face. Le hasard et la nécessité. C'est exactement cela ! En plus quel que soit le résultat , j'aurais eu tellement de plaisir pour cette première culture que j'en ressortirais de toute façon satisfait !
Anonymous

Une graine

Messagepar Durban » 17 Déc 2003, 19:19

j'en dors pas la nuit ; mâle ? ... femelle .... ? 8O :ptdr: :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Une graine

Messagepar Che Bleu » 17 Déc 2003, 19:35

Rien à voir, mais j'aime bcp ton avatar gregaroux ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Une graine

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 19:40

Ouais on pourrait l'appeler "tu t'es vu quand t'as fumé ?" :ptdr:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 20:05

gregaroux a écrit:
Quel horrible suspens, toute LMV est suspendue à ton post

:ptdr:

Non sérieusement, je trouve ça en fait génial ce côté pas totalement pile ou face. Le hasard et la nécessité.

Toutes choses n'est-elle pas le fruit du hasard !!! (à méditer) :wink:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture