Merci à tous les deux pour vos mots. Je me sens bien sur ce forum.
Tu as toujours de très jolis avatars Sacha ! Et cette nébuleuse de Rho Ophiuchus ne déroge pas à la règle ! T'es sûr en ce qui concerne les couleurs ? Ca paraît tellement irréel...
Pour les boutures, je n'ai que 6 ramifications principales et plein de ramifications secondaires. Je ne pense pas que ce serait judicieux de prelever l'une des principales (je me trompe ?) et les secondaires sont encore assez minus (1 à 2 cm à tous casser). P'têt que dans une semaine elles auront pris un peu d'envergure ? D'autre part je n'ai pas d'espaces floraison/croissance séparés. J'ai qu'une lampe, accrochée dans un recoin de ma salle de bain. La bouture risque de pas beaucoup apprécié le regime 12/12, non ?
Autrement, j'ai rempoté tout à l'heure. J'étais sidéré par la motte de racine Et tout ça en 3 semaines. Mazette. C'est clair qu'elle avait besoin d'un peu plus d'espace !
Ah oui ! Une dernière chose : l'engraissage. Jusque là, je n'ai pas encore mis d'engrais (j'avais lu quelque part que pendant le premier mois de croissance c'était pas nécessaire). Et pour la floraison, on commence à en mettre généralement quand, sachant que je viens de rempoter ?