Bords des feuilles qui se redressent ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 14:57

Salut tous
Voici une bouture de maple leaf indica en terre, sous 400W HPS, en 12/12 depuis 35 jours.
Elle commençait déjà à faire ça avant le dernier arrosage, hier, elle montrait les signes de soif habituels.
Soit dit en passant, cette pauvre plante a subi pas mal de stress depuis son enracinement qui fut relativement rapide, en terre.
D'abord, une croissance en 18/6 sous une faible luminosité (30W de néons), et dans une atmosphère parfois confinée, où se sont développées qlq araignées rouges qui ont pas mal endommagées les feuilles. Le seul traitement contre ces parasites fut des vaporisations d'eau, des nettoyages à la main, bref, à la dure, et pas super efficace, enfin suffisamment pour contenir l'invasion, et limiter pas mal les dégats finalement. La prochaine culture, je revois tout ça pour ne plus être embêté... Quel produit et comment l'utiliser, en cv, pour se débarrasser des araignées rouges sans risques pour la santé ?
Le passage en flo sous HPS a boosté la bouture (heureusement). Par contre, il y a qlq semaines, elle a pas mal jauni. J'ai donc engraissé pour la première fois, et après qlq jours certaines feuilles (les moins touchées) ont repris des couleurs. Cependant, pas mal de feuilles sont mortes à cause de tous ces problèmes consécutifs. Conséquences : il reste peu de grandes feuilles.
Niveau substrat, c'est du growmix, dans un petit pot rond de 3L. J'ai matté les racines, l'état de la motte, tout paraît OK. Je pense bien qu'un pot plus grand lui aurait permis un meilleur développement racinaire et surement une meilleure santé... C'est donc aussi à revoir.

Mais d'où vient ce redressement des bords des feuilles ? Excès d'engrais ??? C'est finalement ce qui me vient en premier, pourtant j'y suis allé doucement il me semble ...

Qui a une idée ?

Merciiiiiiii
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 05 Déc 2003, 15:19

Ton ampoule est à quelle distance de la bud?

Sinon contre les araignées rouges le plus efficace jusqu'ici c'est le dicofol mais c'est vraiment pas bio.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 15:29

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai aussi eu des araignées rouges et mes feuilles avaient la même forme. Je t'avoue que je n'y ai pas beaucoup prêté attention et tout s'est bien passé. Maintenant s'il y a une cause j'aimerais la connaître :D
Anonymous

Re: Bords des feuilles qui se redressent ?

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 15:33

Salut S0r0N
Elle est assez proche de l'ampoule, genre 20-25 cm, la température monte à 29° à ce niveau là en moyenne. C'est vrai que je dois revoir mon install niveau hauteur c'est chaud (c'est le cas de le dire...).
J'observe parfois des brulures sur les feuilles (pas sur cette plante en tous cas), c'est quand meme assez caractéristique, mais pas de redressement des bords comme ça. Est-ce seulement la chaleur qui fait ça, pas assez chaud pour bruler, mais suffisamment pour entrainer une reaction comme ca ? Je sais pas. Surtout que c'est la seule qui fasse ça actuellement (mais j'ai déjà observé le phénomène avant, sans comprendre ... :( )

Voili voilu voila
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 16:16

Je ne pense pas que ça vienne de l'ampoule ( à moins que tu ne l'aies collée sur ton plant :wink: ) , sinon les feuilles du bas seraient beaucoup moins, voire pas du tout, courbées que celles du haut.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 20:09

vu l'etat des feuilles la photosynthese a du mal ,alors les apports d'engrais doivent etre en consequence ,mais de plus dans 3l je dirais que c'est dejas bien qu'elle en soit là ....

defaut de pigmentation
defaut de photosynthese
certainement beaucoup de feuille en moins
racine a l'etroit
asphixie partiel des racines
voila un debut de diagnostic,pour passer en flo il faut mieux attendre que tout entre dans l'ordre ,les besoins energetique augmentant beaucoup ...il aurait etait prefairable de reempoter dans un pot convenable ,laisser la plante se remettre et ensuite penser a lancer la flo ....

PS// si tu pouvais mettre une photo de la plante entierre ca serait plus pratique
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 20:39

...il aurait etait prefairable de reempoter dans un pot convenable

Tu entends par quoi par pot convenable ? 5L ? 10L ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 20:46

deja a moins que tu es une extraction de 1000m3...Le fait d avoir une 400w a 25 cm du plant c PAS BON ...On met une 400w a 40cm de ses plantes et pas autrement ...29 degres c LIMITE aussi...Quelle est ton extraction ???
Avis a tout le monde aussi...On ne peut pas definir les causes des soucis si on ne connait pas les conditions exactes dans les details de vos instalations :) . Pour le moment si tu ne peux pas monter ta lampe je te conseillerais de "pencher" ta plante tout simplement pour aue le haut ne soit pas a MOINS de 35cm de ta plante .

bonne chance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 21:54

Merci pour votre aide !!!

gigolo a écrit:defaut de pigmentation

Bien vu ! Surement du aux attaques d'araignées rouges :(

gigolo a écrit:defaut de photosynthese
certainement beaucoup de feuille en moins

Effectivement des feuilles en moins, donc un défaut de photosynthèse, logique.

gigolo a écrit:racine a l'etroit
asphixie partiel des racines

Est-ce que ça peut se voir sur la motte ? Parce que tout semble OK à ce niveau là 8O

gigolo a écrit:pour passer en flo il faut mieux attendre que tout entre dans l'ordre ,les besoins energetique augmentant beaucoup ...il aurait etait prefairable de reempoter dans un pot convenable ,laisser la plante se remettre et ensuite penser a lancer la flo ....

Le hic c'est qu'au moment de passer en flo, la bouture était en bonne santé, durant le stretch aussi, c'est après que ça s'est gâté...

gigolo a écrit:PS// si tu pouvais mettre une photo de la plante entierre ca serait plus pratique

Ba demain c'est d'accord ?

En ce qui concerne la lampe, effectivement elle est trop près des sommets, mais je vais trouver une solution, merci Grumpz pour ta précision définitive...

Pour les pots Gregaroux, pour plus grand j'entend minimum 7L...

Je me suis bien rendu compte que pas mal de trucs etaient franchement à améliorer dans mon installation, mais bon, petit à petit, on progresse :)

Merci à vous tous...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 21:57

Ah sorry gregaroux, c'est pas moi que tu citais pour les pots, mais j'y pensais déjà plus haut...

voili
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 22:26

Et encore un truc au niveau de l'installation, je n'ai pas d'extracteur, c'est dans un coin d'une pièce, j'ai juste un ventilo qui souffle au niveau de la lampe. Le problème c'est que j'oublie de l'allumer, donc ça chauffe jusqu'à 30-32, sinon, il fait 24-25, ça dépend aussi de la T° dehors, et donc dans la pièce...

Je sais pas ce que j'ai ce soir j'oublie au fur et à mesure ce que je veux dire...
Oui. La vie de cette bouture : pas de probleme à l'enracinement; ensuite, ça se corse, elle passe une dizaine de jours en "croissance" sous 30 W de néons (là je fais un rappel pour ceux qui suivent pas...) et chope des araignées rouges au passage. Bon; je rattrape vaguement le coup en la passant de plus en plus sous l'HPS : elle redevient un peu plus vigoureuse, en meilleure santé. Du coup je la passe ne flo et elle continue à grandir pas mal, mais les araignées rouges reviennent. Et les feuilles du bas ont toutes jauni et sont tombées.
Maintenant elle fleurit depuis 35 jours, encore 25 jours environ, c'est +ou- rattrappable non ? c'est juste un sommet qui sent tres bon au passage :D

a+
Anonymous

Messagepar biobio » 06 Déc 2003, 02:15

bah les araignees c la mort , j en ai eu pl1 et le prod a pas tout tué parce kelle eté plankées ds les tetes
ds tout couper et nettoyage placard
et la je pose des plantes en croiss sous 250 j espere kil en reste pus des araignées sinon bin dicofol oblige
mes feuilles ont fé exactement pareil ke toi
elles resistent - a la chaleur et jaunissent + vite
avec les araignées fo faire gaffe, il parait ke c toxike a fumer et j ai eu de petites toiles en ho des tetes(merci le cocotier carrouf)
ms bon on verra
et bon courage 00
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2003, 11:34

salut les gens !

voilà une photo de la plante dans son entier (ça fait pas lourd je sais :lol: )
Pour les araignées rouges, des vaporisations fréquentes, une augmentation de l'humidité, une baisse de la T°, un minimum d'hygiène et ça s'est quasi arrêté. Par contre comme je l'ai dit les feuilles ont morflé, les plus vieilles surtout.

J'aimerai bien savoir comment augmenter le rendement d'une petite plante, à condition de partir de plant sain en bonne santé et dans un pot digne de ce nom, à bonne distance de la lampe, bien sur :wink: ...

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar jack1 » 06 Déc 2003, 12:30

pas lourd, ^pas lourd t'es qd meme modeste elle est pas mal du tout yen a qui font moins que ça et certains autres du jaune :oops:
:wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2003, 12:54

Ah sorry gregaroux, c'est pas moi que tu citais pour les pots

Ah mais il n'y a pas de mal ! On est sur un forum et il me semble que répond celui qui veut, non ? :wink:
J'aimerai bien savoir comment augmenter le rendement

Quand je regarde la photo, je me dis tout de même que t'es déjà sur le bon chemin :mrgreen:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur terre