Salut tous
Voici une bouture de maple leaf indica en terre, sous 400W HPS, en 12/12 depuis 35 jours.
Elle commençait déjà à faire ça avant le dernier arrosage, hier, elle montrait les signes de soif habituels.
Soit dit en passant, cette pauvre plante a subi pas mal de stress depuis son enracinement qui fut relativement rapide, en terre.
D'abord, une croissance en 18/6 sous une faible luminosité (30W de néons), et dans une atmosphère parfois confinée, où se sont développées qlq araignées rouges qui ont pas mal endommagées les feuilles. Le seul traitement contre ces parasites fut des vaporisations d'eau, des nettoyages à la main, bref, à la dure, et pas super efficace, enfin suffisamment pour contenir l'invasion, et limiter pas mal les dégats finalement. La prochaine culture, je revois tout ça pour ne plus être embêté... Quel produit et comment l'utiliser, en cv, pour se débarrasser des araignées rouges sans risques pour la santé ?
Le passage en flo sous HPS a boosté la bouture (heureusement). Par contre, il y a qlq semaines, elle a pas mal jauni. J'ai donc engraissé pour la première fois, et après qlq jours certaines feuilles (les moins touchées) ont repris des couleurs. Cependant, pas mal de feuilles sont mortes à cause de tous ces problèmes consécutifs. Conséquences : il reste peu de grandes feuilles.
Niveau substrat, c'est du growmix, dans un petit pot rond de 3L. J'ai matté les racines, l'état de la motte, tout paraît OK. Je pense bien qu'un pot plus grand lui aurait permis un meilleur développement racinaire et surement une meilleure santé... C'est donc aussi à revoir.
Mais d'où vient ce redressement des bords des feuilles ? Excès d'engrais ??? C'est finalement ce qui me vient en premier, pourtant j'y suis allé doucement il me semble ...
Qui a une idée ?
Merciiiiiiii