La vie est parfois capricieuse ! Mais pour une fois c'est somme toute un caprice agréable. Je vais probablement déménager pour des raisons professionnelles dans un environnement un peu plus sain que la région parisienne : les Alpes

! Le départ est prévu courant février.
Evidemment, il n'est pas question de trimballer l'Incognita avec nous jusque là bas. Une fois installé là bas, on relancera une culture, à partir de graines de génétique connue cette fois ci ! Cela lui laisse donc à peu près deux mois, avant le coup de sécateur final, juste le temps d'une tentative de floraison...
Elle est pas bien vieille, à peine 3 semaines de croissance. Et du haut de ses 25 cm, je sens bien qu'elle ne demande qu'à pousser encore et encore. Elle devient vraiment exubérante, elle fait des feuilles et ramifie de partout. C'est vraiment dommage, je suis sûr qu'elle aurait fait un très joli buisson

! Je vais toute de même attendre jusque dimanche, histoire de la laisser se reposer du rempotage que je vais lui faire subir ce soir.
Outre la diminution du temps d'éclairage et l'apport d'engrais spécifique à la floraison, y a-t-il des dispositions particulières à prendre lorsqu'on force une si jeune plante à passer en floraison ?