maladie???(photo)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

maladie???(photo)

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 14:11

salut a tous!

voila un plant de delta 9 qui a eu une vie pleine d'aventure! le pauvre...

j'essaye de sauver ce qu'il en reste apres une attaque d'araignees rouges.
je ne souhaite vraiment a personne d'avoir a faire a une attaque en regle de ces bestioles, c'est incroyablement resistant et exterminer la population entiere est un vrai defi!
il a maintenant a peu pres 4 mois (et oui je m'acharne) il mesure 40cm, possede 12 branches bien solides, un vrai bonsai quoi! j'attends qu'il aille definitivement mieux pour le passer en flo, si c'est possible un jour.
je precise que meme les feuilles nouvelles non touches par les araignees present aussi ces signes de dessechement.

la feuille se raidit, jaunit et seche en se recroquevillant et en devenant marron clair. ca part de la pointe de la plus grande pale juqu'au centre de la feuille. la feuille est completement effritable au bout de quelques jours, mais reste bien accroche a la branche
certaines feuilles sont touches alors quelles sont petites, tandis que d'autres grandissent bien avant d'etre affectees. bref toutes les feuilles par mourir a cause de ce probleme.

il est en terre (plagron mix), j'arrose quand la terre est seche.je me prends pas la tete a ajuster le ph, il tourne autour de 7, un peu moins. j'engraisse une fois sur deux avec du bionova grund supermix, la solution a un ec de 0.8, si je mets la dose conseile j'ai un ec de 1.4!!! je trouve ca beaucoup alors je fais juste 0.8.
quoi dire d'autre y'a de l'aeration, de la ventile (a ce propos j'ai une autre question: j'ai remarque que les branches orientes cote ventilo poussaient moins bien? qu'en pensez vous?ventilo allume 15 min/ eteind 15 min).
la T° depasse pas 26.8.humidite entre 45 et 60

voila vous etes sa derniere chance car si j'arrive pas a faire quelque-chose je vais etre oblige de le tuer, je veux pas faire partir autre chose dans ce box tant que je serais pas sur qu'il soit clean et ca commence a trainer en longeur...

merci

PS: des que je me rappelle comment reduire la taille des images dans photoshop je post une photo.
Dernière édition par Anonymous le 20 Oct 2003, 10:54, édité 1 fois.
Anonymous

maladie???

Messagepar S0r0N » 16 Oct 2003, 15:37

alors là moi je dis...roots trimming et rempotage. ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

maladie???

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 15:50

Pour photoshop, tu vas en haut dans le menu image et en suite taille de l'image.
Tu choisis toi-même la longueur, et tu garde cochée "conserver les proposrtions de l'image". il ajustera tout seul la largeur.

Si c'est simplement son poids en octets, tu sauves une copie (menue fichier, puis copie) et tu choisis dans la liste format jpg au moment de sauver. Tu cliques sur options, et tu réduits à 65 ou 70% de compression. Tu peux évidemment jouer sur les deux, la taille et la compression pour réduire sans trop toucher à la netteté, aux détails de ta photo.

Sacha
Anonymous

Re: maladie???

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 10:56

S0r0N a écrit:alors là moi je dis...roots trimming et rempotage. ;)

j'y ai pense aussi, je l'ai fait y a 3 semaines :wink:

merci sacha de me rafraichir la memoire, mais j'y arrive toujours pas, le serveur de lmv me dit toujours: "l'image doit etre supeieur(?) a 1024x1024. je comprends car mon image est superieur a 1024x1024, mais par contre elle est pas carre. est ce un probleme?

autrement personne n'a d'autres idees pour ma pauvre plante?

merci d'avance :D
Anonymous

Messagepar S0r0N » 17 Oct 2003, 11:04

Mr. Blonde a écrit:
S0r0N a écrit:alors là moi je dis...roots trimming et rempotage. ;)

j'y ai pense aussi, je l'ai fait y a 3 semaines :wink:

merci sacha de me rafraichir la memoire, mais j'y arrive toujours pas, le serveur de lmv me dit toujours: "l'image doit etre supeieur(?) a 1024x1024. je comprends car mon image est superieur a 1024x1024, mais par contre elle est pas carre. est ce un probleme?

autrement personne n'a d'autres idees pour ma pauvre plante?

merci d'avance :D

Pour les photos c'est MOINS de 1024*768...va vraiment falloir qu'on le corrige ce message.

Donc tu as rempoté ta plante il y a 3 semaines dans un terreau riche (plagron) et tu lui rajoutes deja des engrais (depuis combien de temps?). Pour moi le pb pourrait venir de là.
Essaye d'immerger ton pot dans une eau à pH ajusté jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles qui remontent. Laisse égouter et tiens nous au courant. ;)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

maladie???

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 11:48

ok 1024x 768 merci soron.a ce soir pour des tofs.

en fait quand j'ai rempote j'ai fait un petit rootstriming mais la terre etait tellement compacte autour des racines et les racines tellement grosse que je n'ai pas trop defricher de peur de tout casser. je l'ai mise dans un teku plus grand, j'ai comble la place qui restait avec du plagron en effet. ce que je veux dire c'est que la plus grande partie du substrat est vieille, c'est pourquoi j'enrichi. et puis un plant vieux de 4 mois devrait supporter non? d'autant que les autres plantes ne sont pas engraisse car trop jeune, mais quand meme touche par le "virus".

en tout cas j'ai l'impression que ce terreau est vraiment super riche ca c'est clair, je sais pas si je le reutiliserai a l'avenir.

ce probleme me fait vraiment c***r, c'est desesperant.
Anonymous

maladie???

Messagepar S0r0N » 17 Oct 2003, 13:07

C'est quoi la référence de ton terreau pour info?

Sinon quand tu fais un roots trimming faut pas hésiter à y aller franchement. Tu découpes ta motte avec un couteau comme la photo dans la FAQ.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 13:30

S0r0N a écrit:C'est quoi la référence de ton terreau pour info?

c'est le growmix plagron, sac blanc avec la petite etiquette plagron au milieu. la ref exacte je sais pas

S0r0N a écrit:Sinon quand tu fais un roots trimming faut pas hésiter à y aller franchement. Tu découpes ta motte avec un couteau comme la photo dans la FAQ.

la prochaine fois j'irais franco :wink: mais ca craint de couper les tres grosses racines? (y en a une on dirait une artere)
Anonymous

maladie???

Messagepar S0r0N » 17 Oct 2003, 13:58

Si elle est vraiment grosse ça craint peut-être.
Pour le growmix plagron j'en ai utilisé j'ai vu aucun problème de ce genre mais ça dépend peut être des arrivages.
Peut-être une maladie alors...(dur dur le diagnostic ;))
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 17:09

S0r0N a écrit:Pour le growmix plagron j'en ai utilisé j'ai vu aucun problème de ce genre mais ça dépend peut être des arrivages.

et tu as commencé quand l'engraissage avec cette terre?
pour info je pars de boutures.
Anonymous

maladie???

Messagepar Thrand » 17 Oct 2003, 18:11

des fois les insectes transmettent des maladies. C'est peut-être ça ?
Par contre, pas facile de faire un diagnostic là !
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 19:01

alors ca yest voila la photo d'une des feuilles, qui aujourd'hui n'existe quasiment plus.

le coup d'une maladie je sais pas, possible, en tout cas merci de m'aider les gars :)

bonne nouvelle la T° de mon box descend maintenant a moins de 20° lampe eteinte,
ca fera peut-etre fuir les dernieres araignees....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

maladie???

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 12:11

j'ai les nerf :evil:
aujourd'hui je viens de voir qu' une jeune bouture en provenance d'un pied totalement sain a ete contaminee. je comprends pas, ca doit etre une sacre maladie.
ou alors mon box part en sucette...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 20 Oct 2003, 09:53

Mr. Blonde a écrit:
S0r0N a écrit:Pour le growmix plagron j'en ai utilisé j'ai vu aucun problème de ce genre mais ça dépend peut être des arrivages.

et tu as commencé quand l'engraissage avec cette terre?
pour info je pars de boutures.

Avec ce type de terreau je commence l'engraissage après 1 mois de culture que je parte de boutures ou de graines. Généralement je rajoute de la perlite/vermiculite et un petit peu de sang séché pour booster l'apport en azote (N), c'est un peu fort au début mais je trouve que ça évite certaines carences en flo.
Mes condoléances pour les boutures :?
S0r0N
Old Staff
Old Staff

maladie???(photo)

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 10:58

merci soron.

personne n'a eu le meme probleme? parce que la je comprends pas, mes plantes sechent litteralement 8O
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco