salut a tous!
voila un plant de delta 9 qui a eu une vie pleine d'aventure! le pauvre...
j'essaye de sauver ce qu'il en reste apres une attaque d'araignees rouges.
je ne souhaite vraiment a personne d'avoir a faire a une attaque en regle de ces bestioles, c'est incroyablement resistant et exterminer la population entiere est un vrai defi!
il a maintenant a peu pres 4 mois (et oui je m'acharne) il mesure 40cm, possede 12 branches bien solides, un vrai bonsai quoi! j'attends qu'il aille definitivement mieux pour le passer en flo, si c'est possible un jour.
je precise que meme les feuilles nouvelles non touches par les araignees present aussi ces signes de dessechement.
la feuille se raidit, jaunit et seche en se recroquevillant et en devenant marron clair. ca part de la pointe de la plus grande pale juqu'au centre de la feuille. la feuille est completement effritable au bout de quelques jours, mais reste bien accroche a la branche
certaines feuilles sont touches alors quelles sont petites, tandis que d'autres grandissent bien avant d'etre affectees. bref toutes les feuilles par mourir a cause de ce probleme.
il est en terre (plagron mix), j'arrose quand la terre est seche.je me prends pas la tete a ajuster le ph, il tourne autour de 7, un peu moins. j'engraisse une fois sur deux avec du bionova grund supermix, la solution a un ec de 0.8, si je mets la dose conseile j'ai un ec de 1.4!!! je trouve ca beaucoup alors je fais juste 0.8.
quoi dire d'autre y'a de l'aeration, de la ventile (a ce propos j'ai une autre question: j'ai remarque que les branches orientes cote ventilo poussaient moins bien? qu'en pensez vous?ventilo allume 15 min/ eteind 15 min).
la T° depasse pas 26.8.humidite entre 45 et 60
voila vous etes sa derniere chance car si j'arrive pas a faire quelque-chose je vais etre oblige de le tuer, je veux pas faire partir autre chose dans ce box tant que je serais pas sur qu'il soit clean et ca commence a trainer en longeur...
merci
PS: des que je me rappelle comment reduire la taille des images dans photoshop je post une photo.