Jai couper les tetes du bas de mes pieds,ca vous semble bon?

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 17:35

yop yop , j'ai tailler mes 6 plant , jai virer toute les branche du bas qui recoivent casi pas de lumiere et qui forme aucune tete a cause de cela ... je suis a 17 jours de floraison , je sais que vous avez deja ete plusieurs a me dire que ca ne stresserais en rien ma plante mais je vous le redemande encore , est ce que la flo vas etres ralentie ? un peu bcp moyennement?

je vous met 2-3 photos du bas de mes pieds et si vous pouviez me dire si c'est correct , merci ;)

Image

Image

Image

merci de vos avis !!
a+++
Anonymous

Re: Jai couper les tetes du bas de mes pieds,ca vous semble

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 20:09

pour se qui est du stresse, je ne pensse pas
en revanche
pour le ralentissement de la floraison c'est probable

je pensse que le fait de couper des branches pendant la floraison, il va bien falloir que ta plante cicatrise bien ses blessures pour eviter quelquonque infection de l'exterieur tu est d'accord ? donc elle va surement privilègier ses blessure que sa floraison pendant 2-3 jours !!

c'est comme ca que je vois les choses en tous cas !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 22:13

Ouai c'est bien possible mais j'ai limpression que ca cicatrise tres tres vite!
entout cas ca deviezn tres vite dur a lendroit de la taille et vitre brun , m'enfin c'est vrai que d'un point de vue interieur de la pante ca peut peut etres prendre un tout petit peu de temp , enfin bon c'est pas 2 jours de flo ralentie qui vas faire grand chose, surtout que au final les 2 jours de relantissement seront recompenser par de plus grosse tete donc voilà :)

sinon que pensez vous du top max ? on ma dis que je devrais esayer ce produit et que ca me donnerais des bien plus grosse tete encore + resineuse en fin de flo ?!

a ++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 22:28

si sa cicatrice vite tant mieu pour toi ;)

il y a un truc dont je n'ai surement jamais entendut parlé, peut tu m'expliquer stp ?

*surtout que au final les 2 jours de relantissement seront recompenser par de plus grosse tete donc voilà*

Je ne connais pas le Top max
Moi je n'aime pas utiliser tous les produit dans le genre, c'est pas naturel, on ne sais bien souvent se qu'ils y mettent...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 22:38

Roswell a écrit:si sa cicatrice vite tant mieu pour toi ;)

il y a un truc dont je n'ai surement jamais entendut parlé, peut tu m'expliquer stp ?

*surtout que au final les 2 jours de relantissement seront recompenser par de plus grosse tete donc voilà*

Je ne connais pas le Top max
Moi je n'aime pas utiliser tous les produit dans le genre, c'est pas naturel, on ne sais bien souvent se qu'ils y mettent...

Ben si je coupe les tetes du bas c'est pour que ma plante se concentre moin sur les buds du bas qui vont meme pas fleurire ou tres peu vu la taille de mes plante ( 1m 30) la lumiere penetre pas dnas le bas , pour cela j'ai couper tout le bas comme ca les tetes sont succeptible d'etres + grosse , si tu veut c un peu comme si on ralongais la floraison alors qu'elle reste le meme temp sauf que ya + de power!

le top max c'est d'apres ce que j'ai entendu un additif qui apporte un gout + succré a la beuh et qui donne de plus belel plus resineuse et plus grosse tete, une sorte d'engrais qui boost pas mal :p

je sais pas si tu conais le rippen , moi j'en ai achetter , ce produit s('utilise ne fin de llo n et il as pour but de stopper lapport en PK , ce quii fait stopper la floraison et nettoie tout les engrais et additis nocifs pour nous fumeur , donc voilà le rippen c'est une bonne solution pour virer tout les dechet toxic de ta plante avant la recolte !

Ciaoo a++

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2003, 22:48

ahhh oui c'est exacte j'y avais pas penssé :)
tout à fait tout à fait :)

ouep je connais l'effet du rippen il y a eu un post très interessant il y a pas si longtemps.

++ et merci :)
Anonymous

Messagepar S0r0N » 18 Juil 2003, 08:54

Juste une précision, le rippen ne stoppe pas l'apport en PK puisqu'il est composé de PK...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar bart » 18 Juil 2003, 09:27

salut,comme dit soron le rippen ou du 13-14 pk c'est du pareil .un engrais de fin de flo à ajouter à l'engrais de flo normal.a+
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 11:12

salut,comme dit soron le rippen ou du 13-14 pk c'est du pareil .un engrais de fin de flo à ajouter à l'engrais de flo normal.a+

pas exactement, le ripen n'est pas seulement du PK 13-14 (je veux bien que les fabriquants d'engrais fassent du marketing mais peut être pas au point de vendre un vulgaire PK 13-14 comme engrais de fin de flo), il contient également d'autres macro-nutriments tels que le magnésium et de micro nutriments qui vont aider la plante à finir sa flo sans trop de carences...

De plus, le ripen n'est pas à ajouter à l'engrais de flo (sinon je ne vois pas l'intérêt du ripen) mais à appliquer seul en fin de flo (15 derniers jours ce qui vous laisse une marge de qq jours pour rincer qd même à la flotte pour assurzer le coup) sans autres engrais ni addiditfs.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 12:07

EL PROFESOR a écrit:

pas exactement, le ripen n'est pas seulement du PK 13-14 (je veux bien que les fabriquants d'engrais fassent du marketing mais peut être pas au point de vendre un vulgaire PK 13-14 comme engrais de fin de flo), il contient également d'autres macro-nutriments tels que le magnésium et de micro nutriments qui vont aider la plante à finir sa flo sans trop de carences...

De plus, le ripen n'est pas à ajouter à l'engrais de flo (sinon je ne vois pas l'intérêt du ripen) mais à appliquer seul en fin de flo (15 derniers jours ce qui vous laisse une marge de qq jours pour rincer qd même à la flotte pour assurzer le coup) sans autres engrais ni addiditfs.

pour le rippen alors il faut le metre les 2 dernieres semaine tout seul ? en tout cas moi c ce que javauis entendu auparavant , mais si commence a avoir des contraitre ?? alors je sais plus moi ? :p

a++
Anonymous

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 12:51

GHE prescrivent 10j avant la récolte mais je préfère PERSO commencer à en appliquer 15j avant la flo pour me garder qq jours de rinçage à l'eau, ce qui n'est jamais un mal. En effet, je veux bien ,comme le dit GHE, que le ripen purge la plante mais pas assez à mon goût.

Tout engrais de fin de flo, que ce soit Ripen, Vitrasol de Bio Nova (très bon engrais de fin de flo d'ailleurs mais plus fait pour la culture en terre que l'hydro) est à appliquer seul sans autres produits. En effet, ces engrais de fin de flo ont pour but de purger la plante des différents éléments nutritifs qu'elle à accumuler au long de sa vie (en particulier l'azote qui laisse vraiment un sale goût) tout en donnant une dernière impulsion à sa floraison. Si vous ajouter engrais + engrais de fin de flo, vous risquer tout d'abord le surengraissage puis vous saboter tout ce travail de purge.
Voilà c'est aussi simple que ça.
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:29

oki merci :)
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco