nouveau debat????

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 21:07

bah peut-etre que tu n'aurai pas eu d'argent dès le depart t'aurais pas cherché cette conso exessive non ?

L'ado qui test pour la premiere fois, il va pas absolument chercher a trouver de l'argent pour en racheter, il va laisser tomber pis retiré sur un joint de temps en temps, si il est vraiment motivé pour fumer de plus en plus c clair que c'est impossible de l'en empecher mais j'ai jamais vu de fumeur qui cherche absolument a augmenter sa conso ou alors c'est qu'il y a un pb a la base ... en principe soit ta les moyens et t'augmente, soit tu les as pas et tu fume ske tu peut quand tu veut. Mais il y a toujours des exeption ...
Anonymous

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 21:10

en principe soit ta les moyens et t'augmente, soit tu les as pas et tu fume ske tu peut quand tu veut.

dans mon cas j'avais pas les moyen mais je voulais augmenter quand meme...
Anonymous

Re: nouveau debat????

Messagepar Fela » 10 Juil 2003, 21:29

Ayant aussi une progeniture de 4 ans, je pense qu a cet ages-la il ne capte rien, mais c est clair qu il ne faut pas fumer devant eux questions de sante, mais par la suite, je pense qu il est preferable de le cacher tout en les informer sur les drogues en general et leurs mefaits ou bienfaits...bon c est pas evident si t es un fumeur regulier de le cacher mais s il ou elle sait que ses parents fument dans ce cas en effet je pense que les enfants ont une plus grande probabilite de fumer plus tard...maintenant a vous de savoir si ce la vous derangerait que vos enfants fument..personnelement ca me derangerait....
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 10 Juil 2003, 22:39

dans mon cas j'avais pas les moyen mais je voulais augmenter quand meme...

tu fumait a kel frekence avant d'etre obliger de taxer les autres pour augmenter ?
tu tenais vraiment a augmenter ?
tu n'avais pas fumé a une plus forte fréquence avant de baisser, puis taxer tes "potes" ?

Si tu me repond moins de 3 par semaine à la 1ere, oui a la deuxieme ou non a la 3eme tu m'ettone vraiment (mais je te crois ya pas d'pb)

si c l'cas je pense que tu fais parti de quelques éxeptions mais je peut me tromper ... en tout cas je pense franchement que l'argent de poche c'est le plus gros risque vers une conso exessive.
Anonymous

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 02:21

tu fumait a kel frekence avant d'etre obliger de taxer les autres pour augmenter ?

en fait quand j'ai commencé a beaucoup fumé c'est quand j'ai commencé a taxer mes potes, avant je fumais pas tous les jours mais presque, plus de trois oinj par semaine ca c'est sur.
tu tenais vraiment a augmenter ?

disons que ce que j'avais ca me suffisais pas, dependance dependance....
si j'avais de quoi m'acheter une barette elle partais en 2 ou 3 jours...
tu n'avais pas fumé a une plus forte fréquence avant de baisser, puis taxer tes "potes" ?

si mais rien de comparable, mais c'est vrai que je suis pas passé par le stade "consommateur occasionel" j'ai direct eu envie d'etre defoncé a longueur de journée...pour fuir la realité comme on dit. mais c'est quand j'ai commencé a taxer mes potes que j'ai vraiment commencé a me defoncer la gueule en permanence et a vivre que pour ca.

en fait quelque part je dois bien etre un cas un peu particulier, parce que je me suis pas limité au canna (exta speed lsd champi...) disons que j'avais pas le meme rapport avec la drogue que les jeunes "normaux"

en tout cas je pense franchement que l'argent de poche c'est le plus gros risque vers une conso exessive.

c'est sur que si tu donne 200F par semaine a ton minot là ca craint, mais avec 200F par mois tu vas pas chier bien loin...les 200F de shit a 14ans je les fumais en 3 jours...
pour moi ca a toujours été comme ca...tu me laisse un bout de shit je vais fumer comme un goret jusqu'a ce qu'il y ai plus rien...
ca doit venir de ma personnalité (nevrotique a tendance hysterique a ce qui parait, c'est ce qui explique mes attitudes theatrale, ma vantardise, ma tendance a dramatiser, mon egocentrisme legendaire et ma tendance a mentir un peu beaucoup trop (et pas mal d'autre truc lol))

enfin bon maintenant j'ai arreté les conneries...mon dernier joint il remonte a une semaine et encore c'etait un cas exceptionnel (jai eu le bac S alors que j'allait plus en cours depuis fevrier et j'avais rien revisé, ca se fete quand meme)
comme quoi meme en tombant dans la drogue y'a toujours moyen de s'en sortir 8)
Anonymous

nouveau debat????

Messagepar kriiizzz » 11 Juil 2003, 12:15

Une grosse question que voilà.
Cacher ou ne pas cacher sa consommation à ses enfants?
Les préserver de ce vice ?
Ou est la vraie question dans tout ça?
Quand on lit: "maintenant a vous de savoir si ce la vous derangerait que vos enfants fument..personnelement ca me derangerait...."
Je ne peut m'empêcher de me poser une question. Est-tu honteux de fumer ?
Pourquoi as-tu peur que tes enfants consomment? Parce que c'est mal? que c'est pas bon pour leur santé ? Et vis à vis de l'alcool, du café, du thé ? quelle est ta position?
Personnellement, je considère le cannabis comme on a pu considérer l'alcool. Dès leur plus jeune age, du fait de notre société et nos modes de vie, les jeunes sont confrontés à l'alcool. "Dis papa, c'est quoi la boisson rouge que tu bois pendant les repas? Je peux en avoir ?" Est-ce pour autant que le gosse commence à se siffler du pinard à table ? non j'en doute. Nous avons justement une bonne approche vis à vis de l'alcool et tout cela nous parait naturel que les enfants n'en boivent pas et que ce soit réservé aux adultes. Et aucun mal à leur expliquer pourquoi. Le moment venu, lors de leurs premières tentatives de consommation d'alcool, on les met en garde sur les risques etc...
Alors pouquoi ne pas faire de même avec le cannabis ??
Lorsqu'on est fumeur régulier de cannabis, l'usage, tout comme l'alcool pour certain, fait parti du mode de vie et a sa place dans la cellule familiale. J'ai vu personne se poser de question pour l'apéritif pris entre amis, et personne encore se dire que ca craignait de boire de l'alcool devant les enfants. La seule nuance c'est que la fumée qu'on dégage peut incomoder les enfants. C'est on ne peut plus logique de ne pas fumer dans un endroit confiné en présence d'un gosse mais sinon, quelle différence entre un joint et une clope ? aucune de prime abord pour un gosse. Les deux sont interdit, sont des jouets d'adultes.
Pour ma part, et ce n'est que mon avis, si le cannabis a une part dans votre mode de vie, se cacher des enfants c'est les exclure de votre vie. Les mettre au rencard chaque fois que vous voulez fumer un joint, les exclure de réunions entres amis est-ce vraiment la bonne solution?
Pour avoir un gamin de 7ans à la maison bien que n'étant pas son père, je peux vous assurer qu'un gosse de 7ans comprend très bien ce qu'il peut se passer autour de lui. La différence entre une clope et un joint, il sait la faire. Pas la même odeur, puis les clopes on rajoute pas qque chose dedans etc...
Là deux possibilités, soit il n'en dit rien (ce que je trouverait quelque part un peu louche), soit il demande le pourquoi du comment. Hors à ce moment là il met en test votre crédibilité. Loin d'être bête, il sait par avance que ce n'est pas un comportement "normal". Si vous maintenez fermement que ce ne sont que des cigarettes, vous perdez votre crédibilité. A mon avis, réponse sincèrement et simplement aux interrogations est la meilleure des solutions.
"Pourquoi tu mets ca dans tes cigarettes?" Parce que ca donne un autre gout.
"Pourquoi il ne faut pas parler de ca?" Parce que c'est interdit par la loi, mais moi je ne suis pas d'accord avec la loi et personne ne veut comprendre que je suis pas d'accord, alors je le fait qd même mais seulement à la maison. Parce qu'à la maison et seulement à la maison, la loi c'est moi qui la fait.
Répondre aux gosses sans les prendre pour des cons est a mon avis une chose essentielle. Pour ma part j'ai des souvenirs qui remontent jusqu'à 4-5 ans, et je sais pertinamment qu'à 7ans (age dont j'ai encore bcp de souvenirs très net) on n'est plus un bébé et on peut comprendre beaucoup de choses si c'est expliqué clairement. Et parmi les choses qu'on apprend à cet age là c'est notamment la sincérité ou le mensonge.
Tout comme pour l'alcool, le fait que l'enfant ait toujours été confronté au produit par le biais des parents ne fait que renforcer l'acceptation comme étant normal ou faisant partie de la vie. Du coup les question se résument à se demander pourquoi c'est interdit et pourquoi les parents transgressent cet interdit. Le fait ensuite d'expliquer les raisons peut à mon sens permettre aussi de faire comprendre la notion de transgression de l'interdit. A savoir qu'il ne doit avoir lieu que pour des raisons valables et surtout motivée.
Pour conclure je ne dirais qu'une chose, ne prenez pas vos gosses pour des imbéciles sinon vous encourrez qu'ils vous le rendent de la même façon.
Quand à l'histoire de se demander a quel age l'annoncer ou à partir de quel age on peut en parler, je répondrait qu'il n'y a pas d'age déterminé. Notre société nous pousse à raisonner en terme de cadres, de limites, de seuils etc... aucun libre arbitre, aucune différenciations... c'est regrettable. Chaque gamin est différent, chacun découvrira par lui même à un moment donné ou à un autre et il me semble que l'attitude la plus honnête est de laisser venir les questions, en règle générales elles arrivent en même temps que le moment ou il est capable d'en parler autour de lui. Il suffit juste d'être à l'écoute de ses enfants et de savoir leur répondre sincèrement au moment ou ils en ont besoin.
Laisser venir les question et y répondre le plus simplement possible. Jusqu'à cet age là, se contenter de dire que c'est une cigarette me semble une bonne technique tant que les question ne se font pas trop pertinentes.
Ensuite, c'est votre autorité et votre facon d'éduquer vos enfants qui fera qu'il sera ou non un consommateur.
Petit exemple, un gamin qui n'a jamais sous la main et quand il le veut des bonbons va en réclamer sans cesse. Si il y avait accès sans limites apparentes et ce depuis toujours de son point de vue, croyez vous qu'il ferait une indigestion ?
J'en veux pour exemple ma propre expérience qui est qu'à la maison, il y a toujours un pannier pleins de bonbons sur la table du salon. Il en mange très peu et réclame ce qu'il n'y a pas dans le pannier... pas de caries ni de problèmes de surpoid. Pourtant toutes les apparences sont réunies pour se dire que ce gosse doit manger trois kilos de bonbons par jour. Et non!
Tout comme je suis certain qu'il y a très peu de chances qu'il touche avant l'age de raison au cannabis. Pourquoi? Et bien parce que d'une part on lui interdira comme on interdit à un gosse de 10ans de boire de l'alcool (tout en expliquant les motivations) et d'autre part on l'aura informé au préalable sur les tenants et aboutissants d'une telle consommation et ce que ca nécessite comme prérequis (à savoir une bonne dose de maturité).
Maturité et age sont deux choses différentes, d'ailleurs ici nous avons souvent l'occasion de le constater, avec des jeunes de 16 ou 17 ans qui on parfois plus de maturité que d'autres plus agés.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 13:14

il est difficile d'emettre une opinion généralisée sur ce point ...chaque enfant est différent ce qui est possible avec l'un ne le sera pas forcement avec l'autre...
tout ce dont je suis sur pour avoir été très longtemps (et cette année encore) animateur de colo ou centre de loisir est résumé dans cette phrase de Krrizzz:

"Répondre aux gosses sans les prendre pour des cons est a mon avis une chose essentielle"

c'est l'essentiel!! et le plus tot possible...j'ai souvent été scié par la pertinance de mome de 3 ou 4 ans et je suis persuadé que meme un enfant qui ne parle pas est déjà en mesure de comprendre beaucoup de chose...
Anonymous

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 13:17

moi je pense que chaque enfant se fait sa propre idée, et ca ne depend absolument pas de la maniere dont on lui en a parler (les exemples sont inombrables)
pour moi, une consommation excessive reside dans la personnalité de chacun, dans son vecu et sa percepation des choses, ce qui est propre a chaque enfant.

si plutard j'ai des gosses et qu'il y en a un qui se met a fumer, j'analyserai la situation pour savoir son rapport au produit et la maniere dont il s'en sert.
s'il commence a tomber dans une consomation excessive, je me remettrais personnelement en question et culpabiliserai, mais j'ai un avantage incontestable, c'est d'etre passé par là avant lui et d'en avoir pas mal souffert.
je pense qu'il faut etre a l'ecoute, et qu'il ne faut pas chercher a le critiquer ou a le culpabiliser s'il fume trop, au contraire.
s'il fume excessivement c'est que quelque part il a un probleme (pour moi un jeune de 15ans qui fume 5 ou 10 joint par jour c'est pas anodin) dans lequel j'aurais surement ma part de responsabilité.

donc en cas de consommation à probleme, je ne me limiterai pas au role du pere (tel que je le concois, c'est pas tres reluisant) mais bien a celui de l'ex fumeur a probleme qui sera toujours là pour parler avec lui comme un pote, sans juger, sans critiquer, en lui apportant des conseils que j'ai retiré de mon experience personnelle, afin de comprendre et resoudre ce "probleme" qui me tracassera sans aucun doute beaucoup plus que lui!!!
mais une chose est sur, JAMAIS je le laisserai s'enfoncer comme mon pere l'a fait avec moi.

voila A+
Anonymous

Messagepar Fela » 11 Juil 2003, 13:40

Pour repondre a Kriizzzz, je pense que me suis mal exprime, ca n a rien a voir avec une honte ou quoi que ce soit...personnellement j ai toujours bien gerer ma consommation d alcool et de canabis que je considere comme modere ...je pense le risque est pour les jeunes...s ils arrivent a gerer leur consommation alors je dis OK no problem, je suis pour...malheureusement bcp n arrive pas a gerer, fume la journee, n'arrive plus a bosser a l ecole, et certains devient sur d autres produits legerement plus toxiques si tu vois ce que je veux dire et la est le danger...parce que pour t en sortir quand tu touches de la merde c est pas comme arreter de fumer un joint pendant 2 jours (et deja la je suis sur que certains ont de la peine )j en connais plus d un qui n est plus de ce monde car il est passe a autre chose...

De toute facon il n y a aucune morale a donner car trouver la bonne education a donner a enfant dependra de sa personalite....Partant de la chaque opinion est de bon conseil !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Mode de culture:
Outdoor !!!!

Messagepar kriiizzz » 11 Juil 2003, 14:16

C'est exactement ca... et aussi le but de ce sujet. Permettre d'exposer nos expériences respectives afin d'en faire profiter ceux qui sont en passe d'être confrontés au problème et cherchent des témoignages pour se faire leur propre opinion.
C'est impossible de dire de faire ci ou ca, mais donner sa méthode peut aider les autres à trouver la leur ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Messagepar phostie » 11 Juil 2003, 15:37

bonjour

arf ... le cannabis et les enfants ... c'est un debat compliqué ...
j'ai moi aussi un gamin de 7 ans ... et j'avoue m'être posée beaucoup de questions à ce sujet ...
dans un petit temps ( jusqu'au 2 ans de mon fils), nous avions décider son pére et moi,
de se cacher et de ne pas fumer en présence du gamin ... et tout allait bien jusqu'à ses deux ans ....
au début, un bébé dort beaucoup ... ce qui nous laissait tout le loisir de fumer selon nos envies .. mais à 2 ans,
on a beaucoup moins de temps à soi, le gamin grandit , va à l'école, et avait commencé à s'apercevoir que papa et maman
se cachait pour faire certaines choses ... et il posait trop de questions ... de mon côté, le fait de s'isoler pour pouvoir
fumer tranquille, ne me convenait pas ... 1) je n'étais pas honnête envers lui ... en me cachant pour fumer,
2) le fait de s'isoler pour fumer écarter totalement le gamin de notre mode de vie...qui ai régit par le fait que je fume ...
nous avons donc décider de ne plus nous cacher pour fumer ... sans trop lui expliqué au début,
il ne faisait pas la différence entre une roulée ( je fumais du tabac à l'époque) et un petard...
il n'a donc pas étais surpris et peu à peu ,c'est devenu quelque chose d'habituel ... c'était normal pour lui
maman fumait des cigarettes . et il se s'est pas posé plus de questions

quand aux plants, pour lui, c'était une plante comme une autre, au milieu de la menthe et du persil .....

vers 3/4 ans, j'ai estimé qu'il était assez grand pour comprendre certaines choses et je lui ai simplement
expliqué que maman fumait des cigarettes interdites ... parce que certains monsieurs ont décidé que c'était interdit ...
alors que pleins d'autres gens ne sont pas d'accords.
je lui ai expliqué que fumer de ces cigarettes , c'était comme boire un verre d'alcool ...
je lui ai expliqué que boire un verre d'alcool, ou fumer était quelque chose de réserver aux grandes personnes,
que c'était trés mauvais pour les enfants
je lui ai dit que comme c'était interdit, il ne fallait pas en parler ... à l'école, en famille ...

récemment, k lui a expliqué pourquoi c'était interdit , pourquoi on était pas d'accord avec cette loi ...il vous l'explique d'ailleurs dans son post
en justifiant notre transgression des regles et en insistant sur le fait qu'il est important de ne pas en parler ...
mais en fait, pour lui qui a toujours connu sa maman et son papa fumant des cigarettes roulées, c'est tellement naturel
qu'il ne fait pas trop attention à cela .je n'ai jamais eu de problemes ... il sait que la police peut m'arreter pour cela ...

de nombreuses personnes m'ont posé la question au sujet de mon fils ... à savoir: " tu crois pas que ça crains de fumer devant lui ....?"
a cette question, je réponds que j'y ai réfléchit, ...je pense qu'"il faut être honnête avec ses gosses, lui mentir , lui cacher ce genre
de choses, je suis pas sure que ce soit une bonne solution, ... et moi j'ai choisi d'être honnéte, de ne pas lui
cacher que je fume de l'herbe interdite ... trop tourmenté par le fait de ne pas être honnête .... comment voulez-vous que votre gosse
soit honnête avec vous , si vous ne l'êtes pas avec lui ... j'en ai eu marre de le prendre pour un con, j'ai préféré tout lui dire

si un jour, il vient à fumer, je n'aimerais pas qu'il me le cache , donc en parler ... pour ne pas en faire un sujet tabou
je pense que c'est pas plus mal ... je ne dis pas que ce soit la meilleure solution ... mais c'est celle que j'ai choisi
mes parents ne fument pas , pourtant j'ai commencé à fumer réguliérement dés l'âge de 14 ans .. je ne crois que les enfants
de fumeurs seront forcement des fumeurs...

plus jeune, je fréquentais deux jeunes dont les parents étaient des fumeurs ... qui ne cachaient pas leur consommations à leurs enfants .. ils avaient trois gosses
âgés à l'époque de 12 et 14 ans ( deux faux-jumeaux: un gars, une fille) avec qui je trainais tout le temps, je fumais déjà, pas eux ... cela ne leur disait rien
et pour autand que je sache, le plus jeune ne s'est mis à fumer qu'en rentrant à la fac et trés raisonnablement ....

autre chose, quand on commence à fumer , on se pose pas mal de questions .. vu que chez moi, la question du cannabis est un sujet tabou
à ne pas aborder ... jamais .... j'ai pas mal souffert de ne pas avoir pu parler de ça avec mes parents .... à l'époque, j'en avais
parlé à la mére des faux jumeaux .... et elle m'avait beaucoup aidé ... je voudrais pouvoir offrir cette aide à mon fils le jour où il en aura besoin ...
et il en aura surement besoin ... je ne me fait pas trop d'illusion, tous les jeunes sont confrontés à la drogue , un jour ou l'autre,
peut être s'il est mieux informé, il ne touchera pas à n'importe quoi , n'importe comment....

un dernier point, je voulais réagir sur l'argent de poche ... quand mes parents se sont apercu que je fumais... 1) ils manquaient tellement
d'informations à ce sujet qu'il m'ont pris pour une toxico ....je me souviendrais toujours de ma mére me montrant un fond de tabac ( trouvé dans mes poches),
me disant que c'était du cannabis ... ou le jour où elle a trouvé un 10 grammes de pollen et l'a pris pour de la cocaïne ....comment voulez-vous qu'elle soit crédible !!!
2) elle m'a sévérement punie ... trop ...et confisquée mon argent de poche .... une semaine aprés, je dealais ....
elle ne m'aurais pas coupé mon argent de poche, je pense que j'aurais fait beaucoup moins de conneries .... vol, deal, fugues ....
si j'avais continuer à percevoir mon argent de poche et je pense pas que ce soit efficase si votre enfant fume ...

j'ai dans l'idée, que si on est honnête toujours avec ses enfants , si on ne leur cache rien, si on les informe ....
peut être que .... ça se passera bien ...mais.....je vous en reparlerais dans 10 ans !!!!

phostie
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
phostie
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 12 Avr 2008, 04:28

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 15:59

phostie a écrit:
j'ai dans l'idée, que si on est honnête toujours avec ses enfants , si on ne leur cache rien, si on les informe ....
peut être que .... ça se passera bien ...mais.....je vous en reparlerais dans 10 ans !!!!

phostie

Il y a quelques temps maintenant (10ans...putain c'est loin... mes deux petits cousins(14 et 15ans) sont venu me voir...ils avaient quelques chose de très important à m'avouer celon leur dire...
On s'est assi eux très stressé et moi mort de rire interieurement sachant très bien de quoi ils voulaient parler...
"Tonton on fume des joins..."
"c'est pas grave...!"
"oui mais on n'en a plus...tu pourrais nous dépanner..."

Petit saligot... :°)

Bref on s'est assis,j'ai roulé un bonpetard et on a parlé drogues...incroyable le nombre de questions qui les taraudaient...ils avaient besoins d'en parler,ce qu'on a fait...
Ca ne les a pas empeché de tester un peu tout sauf l'hero sur laquelle j'avais été TRES clair(celon eux)!
Il n'y a pas longtemps le plus grand m'a dit que c'est grace à cette discution qu'il s'est apercu a temps qu'il allait trop loin...

Il est impossible de les empecher à mon avis on peu juste les guider et surtout garder un contact,des echanges sains...parler quoi...
c'est le plus important a mon avis.
Anonymous

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 19:37

BOn moa je vous dit vite fait informer c bien mais eviter de montrer que zetes fonssd ... . Pkeu une fois que le fils y sait que le pere est fonssd il comprend mieux les conneries de decouvert gnagnagna on a pa d'argent gnagnagna et pi il comprend bien que lui y fume peut etre pas et que son pere deconne ou qu'il fume et qu'il frait jamais sa ... Enfin , en gros de nos jours le fils il a interet a etre bien mature ou le pere bien clean pour keu tt se passe bien , pkeu apres sa part en couille je sais j'ai un pere fumeur , et mon ptit frere l'a su a 14 pige je croa et sa part en couille a koz k'il comprend pas que mon pere soa en galere dans certaines situations alors qu'il a commencé a 20 ans et qu'il fait que des poses "parfois" pendant 2 mois .... Donc LACUNE LACUNE KAN MEME ... enfin voala c l'avis d'un mec de 21 ans fumeur fils d'un pere fumeur =)
LES PARENTS SI VOUS FUMEZ ZAVEZ INTERET A ASSUREZ JOINT OU PAS !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Anonymous

nouveau debat????

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2003, 16:01

Bonjour tlm : )

C'est vrai que c'est un debat assez complexe , ou l'ont ne peus pas generalisé les differents points de vu car chaque enfant recoit une éducation différente

Cela dit , il vaut mieu jouer sur la transparence plutot que sur le mensonge ....
Dans ma famille la drogue c'est un putin de sujet taboo parce que qq1 est mort d'une overdose : / donc le jour ou ma mere a vu un buz dans ma chamble elle ma pris pour un toxicomane qui passerais du shit a la coc comme elle change de chaussetes et c'est vrai que j'aurais aimé pouvoir lui parler de sa un peus plus librement

Je pense qu'il est important d'informer nos progénitures sur les meffaits des drogues , pas simplement canna ... Et que fumer reste un plaisir avant tout et non pas une question de defonce
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Juil 2003, 19:38

bon et bien je voous remercie d'avoir participe ca ma permis pour moi de faire un tri et de piocher des idees a droite a gauche ca ete tres sympa de votre part thank you!! pour ma part apres mure reflection sur ce sujet nous allons quand meme evite de lui en parle pour le moment et au plus tard lui explique et j'espere que ce seras le bon moment!! merci encore et je pense que krizz peut fermer le debat!!!!!
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé et prévention