ouaip chuis d'accord, mais la prevention maintenant c un peu tard peut etre... (enfin il est jamais trop tard pour bien faire...)
C'est à mon avis y'a 5-6 ans qu'il aurait fallu se rendre compte de l'ampleur que prenait le "phénomene akik" chez les momes parceque maintenant pour transformer un truc "fashion" en un truc dangereux ça va pas etre simple, suffit de voir la clope l'image qu'elle a chez les momes. j'ai bossé en collège 3 ans, et c clair que pour leur faire comprendre que la clope c pourri c franchement pas evident, alors pour le shit...
De plus, les profs sont pas preparés a ce genre de probleme... un prof c quelqu'un qui a bien travaillé a l'ecole, alors quand en face de luiil a un cancre défoncé, le comportement à adopter est pas facile a trouver...
Enfin je cause je cause, mais j'ai pas d'idée pour ce probleme de conso des (trop) jeunes, et d'ici 10 ans, on observera les ravages que ça a causé, et je pense que ça va pas etre tres positif comme constat.
Maintenant reste a savoir si en leur confisquant leur scooter ou en leur faisant faires TIG ça va les faire reflechir... franchement j'y crois pas trop mais bon vu que je suis pas de ceux qui critiquent avant de voir les effets, on va attendre et voir si effets il y a suite a ces mesures (typiquement de droite ça c clair

).
Pour en revenir a M6 ; cette chaine est la reine de l'approximatif dans l'information, suffit de voir les emissions comme "capital" ou "secrets d'actualité" qui affirment des trucs sans forcement avoir verifié la veracité des sources citées. de plus, quand on place la priorité sur le spectaculaire pour faire fremir la menagère de - de 50 ans mère de 2 gosses, on peut pas tapper dans le reel, faut forcement romancer un peu...
Et pour finir, un chaine qui diffuse autant de reality show de merde, je vois pas comment elle peut etre crédible quand elle prétend faire de l'information...
M6 c'est Babylone bordel !