M6... si tu savais ou ta télé ou on se la met

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

M6... si tu savais ou ta télé ou on se la met

Messagepar Anonymous » 11 Mai 2003, 16:04

bon ben on repart pour un tour m6 va diffuser dans kelke tps un reportage sur le cannabis dans l'emission SA ME REVOLTE. alors on aura droit au gens ki se gete par la fenetre, aux jeunes ki fume a 10 ans , au dealer, enfin tout ce qui etait dit dans les années 1970
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 21:24

et dire que maintenant je vais devoir payer une redevance télé... enfin M6 c'est une chaine privée alors elle n'y touche pas... mais les autres sont pas mieux!!! :beurk:
merci M6 pour ta collaboration :violent: , vallait mieux faire un popstar saison 424, ça fait du mal à beaucoup de gens mais au moins pas à moi, égoïste que je suis! :zoub:
Anonymous

Re: M6... si tu savais ou ta télé ou on se la met

Messagepar Anonymous » 12 Mai 2003, 23:18

benji a écrit:alors on aura droit au gens ki se gete par la fenetre, aux jeunes ki fume a 10 ans , au dealer, enfin tout ce qui etait dit dans les années 1970

je peux pas blairer M6 et la vilardière, mais ce que tu dis est toujours valable aujourd'hui... va trainer vers un college et tu verras des momes de 12 ans les yeux rougis par le plastoc de merde qu'il s'enfumment...et ce plastoc est vendu par des gars qui ont 2 ans de plus ou le meme age parfois... et on est plus dans les années 70, on est dans les années matos de merde et plastoc a gogo, personnellement je trouve pas ça bcp mieux :roll:

Je suis d'accord que le ton des emissions de m6 est completement orienté, et qu'on sent bien ce qu'aime pas de la villardière (j'aimerai pas voir ses enfants a ce type...), mais les problemes du shit et des jeunes est reel et grave...

Mais c clair que c pas des emissions comme celles ci qui vont faire evoluer la situation. :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 08:14

Je suis d'accord que le ton des emissions de m6 est completement orienté, et qu'on sent bien ce qu'aime pas de la villardière (j'aimerai pas voir ses enfants a ce type...), mais les problemes du shit et des jeunes est reel et grave...

tout a fait f('accord mais la faute a ki ??? a l'etat ki n'informe pas . tout ce ke vous critiker c'est a cause de la prohibition de merde . SI il y avait de la prevention, de l'information, et pas des mensonges les jeunes s'enfumerais pas la tronche le lundi matin o college avant d'aller en cour
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 10:19

ouaip chuis d'accord, mais la prevention maintenant c un peu tard peut etre... (enfin il est jamais trop tard pour bien faire...)
C'est à mon avis y'a 5-6 ans qu'il aurait fallu se rendre compte de l'ampleur que prenait le "phénomene akik" chez les momes parceque maintenant pour transformer un truc "fashion" en un truc dangereux ça va pas etre simple, suffit de voir la clope l'image qu'elle a chez les momes. j'ai bossé en collège 3 ans, et c clair que pour leur faire comprendre que la clope c pourri c franchement pas evident, alors pour le shit...
De plus, les profs sont pas preparés a ce genre de probleme... un prof c quelqu'un qui a bien travaillé a l'ecole, alors quand en face de luiil a un cancre défoncé, le comportement à adopter est pas facile a trouver...

Enfin je cause je cause, mais j'ai pas d'idée pour ce probleme de conso des (trop) jeunes, et d'ici 10 ans, on observera les ravages que ça a causé, et je pense que ça va pas etre tres positif comme constat.

Maintenant reste a savoir si en leur confisquant leur scooter ou en leur faisant faires TIG ça va les faire reflechir... franchement j'y crois pas trop mais bon vu que je suis pas de ceux qui critiquent avant de voir les effets, on va attendre et voir si effets il y a suite a ces mesures (typiquement de droite ça c clair :D).

Pour en revenir a M6 ; cette chaine est la reine de l'approximatif dans l'information, suffit de voir les emissions comme "capital" ou "secrets d'actualité" qui affirment des trucs sans forcement avoir verifié la veracité des sources citées. de plus, quand on place la priorité sur le spectaculaire pour faire fremir la menagère de - de 50 ans mère de 2 gosses, on peut pas tapper dans le reel, faut forcement romancer un peu...

Et pour finir, un chaine qui diffuse autant de reality show de merde, je vois pas comment elle peut etre crédible quand elle prétend faire de l'information...

M6 c'est Babylone bordel !
Anonymous

Re: M6... si tu savais ou ta télé ou on se la met

Messagepar charbs » 13 Mai 2003, 10:28

he les ote chaine sa va l commence a prendre parti
et po tjrs contre sur la deux chcroi y a kk tps g vue un reportqge ou ct plutot pour
sinon y q eu chez fogiel je crois lote lq le chqnteur blond pqgny je croi il etqit a cote dun ministre che plus lekelle et il disait trankilment ke avt lemission ds sa loge il setqit fumer un ptit petard et ke si le minsitre le souhqitqit il pouvai lui en faire profiter apres lemission :)) ct drole
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 12:07

c illisible ton post.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 12:50

charbs on comprend rien!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 15:26

Voila la traduction aproximative:

et les autres chaines sa va elle commencent à prendre parti,
et pas toujours contre. Sur la deux je croi il y a quelques temps j'ai vue un reportage où c'était plutot pour.
Sinon il y a eu chez Fogiel je crois l'autre la le chanteur blond Pagny je croi il etait a coté d'un ministre je ne sais plus lequel et il disait tranquilement qu'avant l'émission dans sa loge il s'etait fumé un p'tit petard et ke si le minsitre le souhaitait il pouvai lui en faire profiter apres l'emission icon_smile.gif c'était drole.

PS : Franchement Charbs fait un effort la prochaine fois
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 15:54

merci pour la traduction ;)

et je me disais bien que pagny chez fogiel avait l'air défoncé quand meme. :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 15:59

lol ouai je confirme :)
le ministre par contre un peu moins
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 07:48

avec ses 15000 hectares en patagonie, il doit en faire pousser de la ganja, donc forcement il est un peu à l'ouest !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 08:29

dac avec toi charas. mais on peut s'en prendre qu'a l'etat et la lois qui dit qu'il est interdit de faire de la prevention sur un produit interdit etant donnée que si il est interdit on ne doit pas le prendre. mmddrr c'est vraiment tres tres TRES CON comme raisonnement mais c'est comme cela que sa marche. pour les jeune je m'inquiete moi aussi quand je vois des momes de 12 13 ans qui fume des clopes qui se soule a la biere et qui fume des cones LA franchement je me fait enormement de soucit. pour ce qui de la nouvelle lois de sarko honetement je pense pas que sa va etre pris dans le bon sens du terme. je pense que sa va avoir l'effet inverse de ce que l'ont veut.
moi je veut une LEGALISATION SUPER controlé pas de vente o mineur un adulte qui vend a un mineur IL "DEGUSTE" . pas de conduite apres un buzz .. TOUT c'est chose sont a metre sur la table de la discussion FAUT ETRE STRICTE SEVERE pour se genre de chose. les gens qui fume des petard et qui "emmerde" la societe ou qui ont des problemes de violence ou autre (rare kand meme) faut les aider et pas leur vendre de canna. avoir un GRAMME precis pour conso. je veux pas qu'on puisse allez dans un coffe et acheter 10 kilos d'herbe.
enfin tout ces choses dont tout le monde sais que c'est dangereux meme avec le canna.
nous verrons ce que cela donne apres que la loi de 70 soit changé
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 10:39

d'acc avec toi sur tout, mais sur la legalisation je sais pas, j'ai pas trop d'avis arreté, c assez delicat comme probleme et meme apres y avoir reflechi et en avoir debatu avec pas mal de monde.
Mais comme tu dis, il faut une vraie discussion de fond et que le gouvernement et les personnes qui peuvent faire quelque chose pour temperer un peu l'explosion de la conso chez les jeunes se mouillent un peu... mais en france un politique qui se mouille, faut bien chercher....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

hééééééééééééé VI .enfin soyons optimiste hein ! ne desesperont pas il y aura un jour ou la conso reduira tout comme en hollande elle la était avec le canna. il FAUT que l'etat prenne ces responsabilités et accepte que sa population se drogue est qu'elle doit trouvé des solution soit en sanctionnant soit en controlant tout en faisant de la prevention ;)
voila :)
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins