Bah gigo, j'ai pas parlé de qualité de la prod, de rentabilité de la chose, ou de "bonheur de la plante", j'ai juste dis que tout poussait dehors...

.
Bon pour faire plus clair, il existe quantité de variétés développées pour l'interieur, ainsi que quantité d'autre très clairement développées et destinées pour l'exterieur. Mais, et gigo, tu ne pourras qu'ête d'accord, tout pousse dehors (avec plus ou moins de réussite, mais tout pousse), qu'elles soient faite pour l'in ou pour l'out (après, le résultat, c'est autre chose, même si cé effectivement ce qui nous intéresse)...
Après, pour faire encore plus clair, certains variété sont bien trop tardive pour faire quoique ce soit d'intéressant dehors, ou sont même trop fragiles pour l'out, trop receptive aux moisissures, au froid, bref (etc etc etc) mais ça les empêchera pas de pousser

. Après niveau prod, oui, c'est effectivement autre chose...
Bon pour faire concis, quand on fait de l'out, autant prendre une variété créé pour ça, on est d'accord.. Il n'en reste pas moins, que tout pousse... Surtout qu'en France, du Nord au Sud, les climats sont tout de même bien différents, et une variété plantée au nord, ne vivra pas et ne produira pas la même chose qu'au sud... Mais dans tous les cas (je sais je me répète), elle poussera...
Je peux enlever mon bonnet d'âne ??