question de la part d'un amateur

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

question de la part d'un amateur

Messagepar Anonymous » 09 Fév 2003, 13:54

:cry:

je me présente c ben , g 18 ans et j'aimerai me lancer dans ma petite culture : probleme je suis encore chez mes parents et j'aimerai savoir si des sortes de beu peuvent pousser dehors??
merci de vos réponses !
Anonymous

Re: question de la part d'un amateur

Messagepar lord » 09 Fév 2003, 14:52

Salut,

Toutes les variétés poussent dehors. Certaines poussent mieux dehors que dedans, ou poussent bien plus haut, style les variétés sativa.
Mais en tous cas toutes peuvent pousser dehors. Certaines se comportant mieux sous lampe, spécialement conçue pour faire de petits pieds bien productifs en in... Mais sous le soleil, c'est clair que tout pousse, et tout produit plus ou moins, mais tout pousse...

A+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 12:31

et tu compte recolter mi decembre pour certaines ?? et pour beaucoup d'autres variete d'in tu veux recolter des tetes ou des masses de moissisures bien neigeuse ??

faut pas dire des choses pareils Couec sinon tu vas aller au coins ,les mains dans le dos avec le bonnet d'ane ,c'est sur ;o)))
Anonymous

Messagepar lord » 10 Fév 2003, 13:36

Bah gigo, j'ai pas parlé de qualité de la prod, de rentabilité de la chose, ou de "bonheur de la plante", j'ai juste dis que tout poussait dehors... :).

Bon pour faire plus clair, il existe quantité de variétés développées pour l'interieur, ainsi que quantité d'autre très clairement développées et destinées pour l'exterieur. Mais, et gigo, tu ne pourras qu'ête d'accord, tout pousse dehors (avec plus ou moins de réussite, mais tout pousse), qu'elles soient faite pour l'in ou pour l'out (après, le résultat, c'est autre chose, même si cé effectivement ce qui nous intéresse)...

Après, pour faire encore plus clair, certains variété sont bien trop tardive pour faire quoique ce soit d'intéressant dehors, ou sont même trop fragiles pour l'out, trop receptive aux moisissures, au froid, bref (etc etc etc) mais ça les empêchera pas de pousser :wink:. Après niveau prod, oui, c'est effectivement autre chose...

Bon pour faire concis, quand on fait de l'out, autant prendre une variété créé pour ça, on est d'accord.. Il n'en reste pas moins, que tout pousse... Surtout qu'en France, du Nord au Sud, les climats sont tout de même bien différents, et une variété plantée au nord, ne vivra pas et ne produira pas la même chose qu'au sud... Mais dans tous les cas (je sais je me répète), elle poussera...

Je peux enlever mon bonnet d'âne ?? :lol:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar lord » 10 Fév 2003, 13:59

Tiens d'ailleurs gigo, pendat que je te tiens... Certains veulent à tout prix récolter juste avant les premières gelées (bref au moment des première gelés quoi), pensant que la récolte n'en est que meilleure, ten penses quoi ? Tu pourrais fournir une réponse tranchée là dessus ?
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 10 Fév 2003, 23:07

pas oui il faut recolter quand la plante est mure ;o) ni avant ni aprés ;o))
sinon effectivement vu comme ca tout pousse dehors ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2003, 18:24

ben moi perso j'ai une depanne d'un copain qui a fait pousser dehors et...
waoow ca tue grave !!! mais je connais pas la marque
du bazar ca a pousser en belgique ( climat pourris ! )
tout ce que je peu en dire c que si l'effect est cool !
faut qd meme etre solide pr la fumer...
le gout est acre a souhais et ca sent pas bon !:mrgreen:

pour conclure je crois que le climat est supper important pr l'arome des fleurs ( ici il pleut 300 jr par an )
mais la prod elle c pas mal +- 1kg sur 3 plants mis au jardin en mai et recolté en octobre.

alor si t'es au soleil ben vas y et tu verras + tard

++ et bonne chance :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:21

tout pousse effectivement, le principe est de savoir à quelle
latitude tu habites pour savoir si tes pieds arriveront à maturité.
Dans le doute:choisis une variété indica qui arrivera à maturité plus vite et qui poussera moins haut, et qui saura sûrement te pardonner
tes erreurs de débutant...
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique