hanuman a écrit:Et pourtant, si ta terre reste humide et à voir l'aspect de ta plante sur les photos, ça y ressemble beaucoup. Il ne faut pas oublier que tant que la plante est trop petite pour "boire" l'eau d'arrosage, cette eau reste dans le pot, surtout si ton substrat n'est pas très drainant. Attends que la terre soit **sèche** avant d'arroser
Oui c'est surement ca le soucis ! on va attendre un peu avant le prochain arrosage !
jack1 a écrit:Et avec du light ne pas oublié de mettre de l engrais croissance, car comme le dit son nom light = leger soit peu enrichit.
N'hèsites pas a mettre du biogrow continue encore un peu le booster racinaire (regarde en soulevant le pot si tu aperçois les racines qui sortent des trous), et penses a bien espacer tes arrosages .
Je continue toujours avec le booster racinaire et je ne vais pas lésiner sur le biogrox du coup mais oui peut etre que maintenant le light mix c'est plus assez pour elles !
Nik a écrit:Salut,
Comme te l'a dit hanuman, je dirais que tes plantes sont trop arrosées. Attends bien que la terre soit sèche avant de ré-arroser.
Je dirais aussi qu'elles manquent d'azote, d'où le léger jaunissement des premières feuilles, celles du bas. C'est typique ! Comme te le dis jack, n'hésite pas sur le BioGrow.
Oui je pense aussi et la ca commence a faire peur a croissance +26 donc depuis les photos que j'ai posté hier elles n'ont pas été ré-arrosée et elles sont pas en forme je panique un peu (je suis a 20° et 60%d’humidité en periode de nuit) :
Les taches plus flagrantes qu'hier sur une des Blue :

Toujours le parapluie

Une autre blue qui a les feuilles qui se "recroqueville" :

Les taches sont pas super encourageante :

Bouts des feuilles qui sèche et jaunisse :

Merci à tous pour votre attention et vos conseils ca m'ai précieux et surtout ca me permettra j’espère de faire beaucoup mieux la prochaine fois !enfin tout n'est pas fini elles vont peut être cartonner