Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Plante qui a trop Tiger, est ce rattrapable ?

Messagepar jack1 » 12 Mar 2012, 23:06

Et avec du light ne pas oublié de mettre de l engrais croissance, car comme le dit son nom light = leger soit peu enrichit.

N'hèsites pas a mettre du biogrow continue encore un peu le booster racinaire (regarde en soulevant le pot si tu aperçois les racines qui sortent des trous), et penses a bien espacer tes arrosages .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Nik » 12 Mar 2012, 23:40

Salut,

Comme te l'a dit hanuman, je dirais que tes plantes sont trop arrosées. Attends bien que la terre soit sèche avant de ré-arroser.

Je dirais aussi qu'elles manquent d'azote, d'où le léger jaunissement des premières feuilles, celles du bas. C'est typique ! Comme te le dis jack, n'hésite pas sur le BioGrow.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 30
Dernière visite: 03 Mai 2013, 13:17
Mode de culture:
Indoor, terre, engrais Bio Nova,

Messagepar Killah » 13 Mar 2012, 19:44

hanuman a écrit:Et pourtant, si ta terre reste humide et à voir l'aspect de ta plante sur les photos, ça y ressemble beaucoup. Il ne faut pas oublier que tant que la plante est trop petite pour "boire" l'eau d'arrosage, cette eau reste dans le pot, surtout si ton substrat n'est pas très drainant. Attends que la terre soit **sèche** avant d'arroser

Oui c'est surement ca le soucis ! on va attendre un peu avant le prochain arrosage !

jack1 a écrit:Et avec du light ne pas oublié de mettre de l engrais croissance, car comme le dit son nom light = leger soit peu enrichit.

N'hèsites pas a mettre du biogrow continue encore un peu le booster racinaire (regarde en soulevant le pot si tu aperçois les racines qui sortent des trous), et penses a bien espacer tes arrosages .

Je continue toujours avec le booster racinaire et je ne vais pas lésiner sur le biogrox du coup mais oui peut etre que maintenant le light mix c'est plus assez pour elles !

Nik a écrit:Salut,

Comme te l'a dit hanuman, je dirais que tes plantes sont trop arrosées. Attends bien que la terre soit sèche avant de ré-arroser.

Je dirais aussi qu'elles manquent d'azote, d'où le léger jaunissement des premières feuilles, celles du bas. C'est typique ! Comme te le dis jack, n'hésite pas sur le BioGrow.

Oui je pense aussi et la ca commence a faire peur a croissance +26 donc depuis les photos que j'ai posté hier elles n'ont pas été ré-arrosée et elles sont pas en forme je panique un peu (je suis a 20° et 60%d’humidité en periode de nuit) :

Les taches plus flagrantes qu'hier sur une des Blue :
Image

Toujours le parapluie :(
Image

Une autre blue qui a les feuilles qui se "recroqueville" :
Image

Les taches sont pas super encourageante :
Image

Bouts des feuilles qui sèche et jaunisse :
Image

Image

Merci à tous pour votre attention et vos conseils ca m'ai précieux et surtout ca me permettra j’espère de faire beaucoup mieux la prochaine fois !enfin tout n'est pas fini elles vont peut être cartonner :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar Nik » 13 Mar 2012, 21:22

Si tu ne les as pas arrosé depuis seulement hier, c'est normal qu'elles n’aillent pas encore mieux. Attends encore quelques jours.
Et avant de les ré-arrosées attends que la terre soit bien sèche sur au moins 3-4 cm, un autre repère peu être le poids du pot. Attends qu'il soit bien léger.
Ne te dis pas "Bon, ça fait 4 jours qu'elles n'ont pas eu d'eau, ça commence à faire long,..je les arroses ! " Ne résonnes pas comme ça.
En début de croissance, il peut arriver que tes plantes n'aient pas besoin d'être arrosées pendant plus d'une dizaine de jours, tous dépend de leurs niveaux de développement et de la taille du pot. Encore une fois, attends que la terre soit bien sèche.

Et tes plantes ont définitivement besoins de plus BioGrow, maintenant tu peux leurs en donner 2ml/L sans risques.

Concernant le complexe racinaire, à Cro+26, ça n'est normalement plus nécessaire de leurs en donner.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar Nik » 13 Mar 2012, 21:38

Autre chose. Si tes plantes n'ont toujours pas un bon système racinaire, ça peut venir du fait que la terre soit tous le temps humide.
Ce qu'il leurs faut , ça n'est pas du complexe racinaire, mais que tu laisses bien sécher la terre entre chaque arrosage. Lorsque la terre commence à sécher et quel les racines ne trouvent plus autant d'eau alors elles se développent pour trouver plus d'eau.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar hanuman » 13 Mar 2012, 21:47

Perso j'attendrais pour l'engrais que les feuilles soient redevenues plus "dynamiques". Souvent le surarrosage empêche les assimilations d'azote et fait donc jaunir la plante, même s'il y en a dans le substrat. Chaque chose en son temps, je dirais.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Messagepar Nik » 13 Mar 2012, 22:00

hanuman a écrit:Perso j'attendrais pour l'engrais que les feuilles soient redevenues plus "dynamiques". Souvent le surarrosage empêche les assimilations d'azote et fait donc jaunir la plante, même s'il y en a dans le substrat. Chaque chose en son temps, je dirais.

h

Fais comme hanuman dit, il est plus expert que moi.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar jack1 » 13 Mar 2012, 23:55

Nik a écrit:Autre chose. Si tes plantes n'ont toujours pas un bon système racinaire, ça peut venir du fait que la terre soit tous le temps humide.

ça se voit a distance que son substrat est plein d'eau.
ventile au pied des plantes qlqs heures et arrete d arroser qlqs jours....

On va pas le repeter 50 fois avant que tu comprenne, si ?

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar jack1 » 13 Mar 2012, 23:58

hanuman a écrit:Perso j'attendrais pour l'engrais que les feuilles soient redevenues plus "dynamiques". Souvent le surarrosage empêche les assimilations d'azote et fait donc jaunir la plante, même s'il y en a dans le substrat. Chaque chose en son temps, je dirais.

h

A ce stade je pense pas qu on est la chance de revoir les feuilles "dynamiques" mais plutot se focaliser sur les nouvelles branches feuilles.
mais quoi qu il en soit t 'as raison Hanu il faudra attendre ;)

FxYxS

DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Messagepar Killah » 14 Mar 2012, 17:23

jack1 a écrit:
Nik a écrit:Autre chose. Si tes plantes n'ont toujours pas un bon système racinaire, ça peut venir du fait que la terre soit tous le temps humide.

ça se voit a distance que son substrat est plein d'eau.
ventile au pied des plantes qlqs heures et arrete d arroser qlqs jours....

On va pas le repeter 50 fois avant que tu comprenne, si ?

Ma terre n'est pas "tout le temps humide" comme je l'ai dit précédemment mon dernier arrosage est du 10 mars !!
Et j'ai compris que c'était un surarrosage je me demandais si les tâches noires venait de ca aussi je ne suis pas venue chercher des réflexions mais des conseils :)

Merci a tous je vais encore attendre mais dommage que je me soit plantée la dessus car elle tire la gueule ! Merci les gars
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Killah
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 14 Mar 2012, 17:23
Mode de culture:
Indoor Débutante

Messagepar Nik » 14 Mar 2012, 20:48

Salut, :)

Même si tu n'as pas arrosé depuis le 10 mars, on voit bien sur tes photos que ton substrat est humide, ça se voit à la couleur, un substrat sec et humide n'ont pas la même couleur, un substrat sec est beaucoup plus clair. Et puis un substrat peut très bien resté humide plus d'une dizaine de jours même si il n'a pas été arrosé. Ça dépend du niveau de développement de la plante et de la taille du pot.
Encore une fois attends qu'il soit bien sec. Sans eau du tout sur 4 cm en partant du dessus !

Ce ne sont pas des réflexions, mais des conseils. D'ailleurs on fait bien d'insister, parce que ce que tu viens de dire, comme quoi ton substrat ne serait pas humide parce qu'il n'a pas eu d'eau depuis 4 jours, montre que tu n'as pas compris.

Pour les tâches noires, je ne sais pas. Ça peut peut être venir du sur-arrosage.
Nik
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:

Messagepar vol » 15 Mar 2012, 04:03

le pot est bien trop gros.
dépote ,dans un pot 2 fois plus petit,et d'ici 1 mois ça ira mieux...
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

"la nouvelle époque va leur claquer une grosse gifle dans leur gueu­le "

"je choppe un épandeur a purin de paysans, et je les asperge de chiasse de cochon"
vol
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Juin 2025, 17:16

Messagepar infjedsch » 15 Mar 2012, 08:29

vol a écrit:le pot est bien trop gros.
dépote ,dans un pot 2 fois plus petit,et d'ici 1 mois ça ira mieux...

ne pas oublier, même si c'est élémentaire de ne pas abim les racines en dépotantet en rempotant :wink:
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 2
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Mode de culture:
Néon et soleil

Messagepar hanuman » 15 Mar 2012, 09:16

Bah c'est peut-être un peu tard pour faire ça maintenant et toujours risqué de trop faire de manipulations, surtout dans ce sens là. Mais ce que vol veut dire, c'est que dans un trop gros pot mal drainé, puisque les racines ne boivent pas l'eau rapidement, eh bien l'eau stagne et occasionne ces symptômes de surrarosage.

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 22 Mai 2025, 11:20

Messagepar Tarcaro » 19 Avr 2012, 11:17

Ah ben voilà sur le journal de Killah je vois que finalement mes plantes sont comme ça ! en vert plus foncé, ça à moins jaunit mais les feuilles ont vraiment fait PARAPLUIE ! surtout celles du bas, et ca fait deux jours que c'est comme ça, c'était bien sec quand on a ré-arrosé donc on a surement mis trop d'eau pfffiou ! c'est vrai que l'arrosage c'est vraiment le plus délicat ! 8O
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre