salut les growers !
alors, la, je m'adresse au professionnel des diagnostique et carences !
voila, javai poser cette question dans mon jdc, mais elle est passer a la trappe !
donc je réitère ma question avec un post dédier .
voila, j'ai constater depuis 3/4 jour que mes feuille du haut commençait a ce replier sur elle meme (dans la longueur) vers le haut.
apres vérification, aucun insecte (qui ce ferai un cocon vec la feuille)
vous comprendrer mieu avec une photo :
241020111698.jpg
donc cela est visible surtout sur l'une de mes ice (l'autre est tres legerement atteinte) et les 2 jack on aussi ce symptôme, mais tres légèrement (tres tres légèrement).
pour info: mon ph a été légèrement bas pendant la semaine derniere (genre 5,4 / 5,5)
mes températures oscille entre 18 et 24°
hydrométrie entre 45% et 70% (environs)
2 petit huricane en ventilo (soufle ce qui faut sans trop)
distance lampe apex : environ 35 cm (600w cooltuber)
la seul petit inconnue (que je vais verifier a midi) c'est la température nocturne de la soupe, car si elle est trop basse, cela pourait peut etre expliquer ce phénomène
j'ai pus lire aussi, qu'un excé de calcuim pouvai entraîner une insuffisance de mg
voila ce que j'ai pue trouver sur la carence en mg (Source :
http://www.overgrow.com/growfaq/951)
"Le Magnésium (Mg) :
Le magnésium est un composant de la molécule de chlorophylle et sert
de cofacteur en la plupart des enzymes.
Carence en Magnésium :
L'insuffisance de magnésium provoquera un jaunissement (qui peut tourner au brun) et une chlorose inter-veinal commençant dans les feuilles plus anciennes.
Les feuilles plus anciennes seront les premières à développer la chlorose inter-veinal. Partant des bords ou des extrémités des feuilles et progressant vers l'intérieur entre les veines.
Remarquez cependant comment les veines restent en quelque sorte vertes comme sur la Photo 15.
Remarquez comment sur la Photo 16 et 17 les feuilles se recourbent comme pour prier… Elles prient pour le Mg ! Les extrémités peuvent également se tordre.
Ceci peut être rapidement résolu par l'arrosage avec 1 cuiller à soupe de sel d’Epsom pour 5 l d'eau (1 Gallon). Jusqu'à ce que vous puissiez corriger le verrouillage nutritif, essayez les engrais
foliaire (vaporisation sur les feuilles). De cette façon les plantes obtiennent tout l'azote et magnésium dont elles ont besoin.
Les plantes peuvent être vaporisées avec ½ cuiller à café de sels d’Epsom par litre d’eau (d'abord en poudre puis dissous dans l’eau
chaude). En mélangeant la terre, employez 2 cuillères à café de chaux de dolomite pour 5 litres.
Si l'eau de départ est au-dessus de 200 ppm (? pH ? EC ?), c'est une eau assez dure, qui bloquera le magnésium avec le calcium de
l'eau. Ajoutez ¼ de cuillère à café de sels d'Epsom ou de chaux de dolomite pour 5 litres d’eau (tous les deux réduiront efficacement le blocage ou investissez dans un filtre à inversion d’osmose pour
l’eau). Le magnésium (Mg) peut devenir inassimilable par excès de calcium (Ca), de Cl ou de Nitrate d’Ammonium. N'exagérez pas
l’apport de magnésium ou vous bloquerez d'autres nutriments. "
je n'ai pas de chlorose sur les feuille haute qui sont toucher par la déformation dite "en prière" (comme quand on rejoint le main et bah elle, elle rejoint les bords de ses pales)
mais j'ai pue remarqué, effectivement , quelque chlorose sur les feuille les plus vielle (celle tous en bas)
j'avai mis ca sur le fait qu'elle etai tres vielle (datant de la croissance) et que la lumiere a du mal a les atteindre, mais finalement, c'étai peut etre le premier symptome ?
je vous fait une photos de la chlorose des feuille du bas et je regarde la temperature de la solution (histoir de verifier qu'elle n'est pas trop basse)
c'est pas souvent que j'ai besoin de vous, mais la , je compte sur vos connaissance en la matiere, car moi , je suis une burne en diagnostic
merci a vous et je vous donnerai les element manquant a 14h
a toute
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.