une belle carence en Mg, du moins je suppose...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Dot. » 08 Juil 2007, 14:31

ICMAG : Super site ! ... mais alors la reputation de LMV... "site de papa" ... vlà le qualificatif meme si c'est sans haine... comparé à d'autres forums où tu te fais insulter !!!! .... LMV..."un site de papa"... :lol: ... qu'est ce que ça peut bien vouloir signifier... :lol:
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar jack1 » 08 Juil 2007, 14:42

Qu'est ce que t'as contre les pères de famille ? :mrgreen:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar hanuman » 08 Juil 2007, 15:40

Où ça ? où ça ? Fais péter l'url ? Histoire que les "papas" (et on est nombreux...) partent en expédition punitive avec les battes en alu... et les glock 21 (et les pistolets à grenaille ;) )

:evil: :twisted:

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Dot. » 08 Juil 2007, 15:46

http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=12295&page=4&pp=15

le #47... :o Booouuuuuuuuuuu !

en meme temps ça date mais...

J'ai 2 grenades ! :lol:

EDIT : Dav ! :D ... c'était à toi qu'il causait le gars qui bouge tout le temps ! ... t'aurais put lui balnacer un gros nuck sur son IP !!! :tourne: ... je deconne... le gars etait cool quand meme dans ses dires ! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Messagepar hanuman » 08 Juil 2007, 16:41

Mais oui il est cool. On le rencontre à droite à gauche sur le web cannabique et effectivement, le post auquel il fait référence était assez ... direct. Hum bref quoi.

Allez, on dévisse la batte en alu... et on range le glock en plastique...

Sorry maxhouse au fait, de polluer ton post avec nos bétises :) On pourrait même virer les cinq dernière interventions, le cas échéant

:D

h
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar MaxHouse » 08 Juil 2007, 17:32

je sais pas s'il est conseillé aux newbie de ne pas utiliseé de l'eau osmosé.. (rapellons que donné de l'eau osmosé a une plante est un peu contradictoire quand on sait que des milliers de personnes n'ont meme pas d'eau potable.. :( )

mais je dirais qu'en meme oui, continu a utiliser ton eau du robinet si tout roule pour toi..

me concernant je viens d'avoir un DP Aéro, j'ai pas envie d'avoir de calcaire ou tartre dedans, mais une eau plus mieux meilleure bien pour mieux controler la solution nutritive.. :D

concernant LMV et le site de papa, j'ai rien calculer.. j'savais meme pas que l'on disait ça... quoi qu'il en soit.. m'en fous un peu des "on dit".. j'suis pas papa.. :? , et je viens de me faire lourder par ma meufs y'a 15 jours :( :( donc les enfants , c pas pour tout de suite... :)
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Re: une belle carence en Mg, du moins je suppose...

Messagepar MaxHouse » 02 Mar 2011, 12:50

bon alors ..

nous voici 1mois + 1 semaine depuis ma derniere tentative de guérison de ce maudit champignon, et le verdict est que je peuxpas dire que je l'ai vaincu.. mais je le tient sous controle.

mes conditions d'arrosages :
3/4 d'eau osmosé + 1/4 eau robinet : EC 0.30
ajout de 0.5ml/Ltr de CA15% : EC 0.60 (si je met 1ml/Ltr l'EC seras de 0.80-0.90)
et 1 ou 2 bouchons de GHE Bio-Essentials / 10 Ltr : ne modifie pas l'EC

maintenant je rajoute l'engrais normalement..

donc les résultats ne se sont pas vu de suite, certaines variétés ont continuées a s'infecter, comme l'AK47 et la NL05, cependant mes Pull-Over (croisement de White) ont parfaitement supporté l'attaque de champignon quel que soit l'endroit ou ils sont installés sur le DutchPot (en plein milieu d'un spot de AK infectée par ex, ça ne change rien) et fleurissent sans s'ocuppé d'un quelconque champlard ..

donc bah.. j'ai fait une pulvé de bouillie bordelaise y'a + de 3 semaines..

je vais essayer une flo avec que de la PO .. et on verra ce qu'il en advient ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 15 Fév 2025, 06:31
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...

Messagepar Tonmou » 25 Oct 2011, 11:01

salut les growers !

alors, la, je m'adresse au professionnel des diagnostique et carences !

voila, javai poser cette question dans mon jdc, mais elle est passer a la trappe !

donc je réitère ma question avec un post dédier .

voila, j'ai constater depuis 3/4 jour que mes feuille du haut commençait a ce replier sur elle meme (dans la longueur) vers le haut.

apres vérification, aucun insecte (qui ce ferai un cocon vec la feuille)

vous comprendrer mieu avec une photo :
241020111698.jpg

donc cela est visible surtout sur l'une de mes ice (l'autre est tres legerement atteinte) et les 2 jack on aussi ce symptôme, mais tres légèrement (tres tres légèrement).

pour info: mon ph a été légèrement bas pendant la semaine derniere (genre 5,4 / 5,5)
mes températures oscille entre 18 et 24°
hydrométrie entre 45% et 70% (environs)
2 petit huricane en ventilo (soufle ce qui faut sans trop)
distance lampe apex : environ 35 cm (600w cooltuber)

la seul petit inconnue (que je vais verifier a midi) c'est la température nocturne de la soupe, car si elle est trop basse, cela pourait peut etre expliquer ce phénomène
j'ai pus lire aussi, qu'un excé de calcuim pouvai entraîner une insuffisance de mg

voila ce que j'ai pue trouver sur la carence en mg (Source : http://www.overgrow.com/growfaq/951)

"Le Magnésium (Mg) :
Le magnésium est un composant de la molécule de chlorophylle et sert
de cofacteur en la plupart des enzymes.
Carence en Magnésium :
L'insuffisance de magnésium provoquera un jaunissement (qui peut tourner au brun) et une chlorose inter-veinal commençant dans les feuilles plus anciennes.
Les feuilles plus anciennes seront les premières à développer la chlorose inter-veinal. Partant des bords ou des extrémités des feuilles et progressant vers l'intérieur entre les veines.
Remarquez cependant comment les veines restent en quelque sorte vertes comme sur la Photo 15.

Remarquez comment sur la Photo 16 et 17 les feuilles se recourbent comme pour prier… Elles prient pour le Mg ! Les extrémités peuvent également se tordre.
Ceci peut être rapidement résolu par l'arrosage avec 1 cuiller à soupe de sel d’Epsom pour 5 l d'eau (1 Gallon). Jusqu'à ce que vous puissiez corriger le verrouillage nutritif, essayez les engrais
foliaire (vaporisation sur les feuilles). De cette façon les plantes obtiennent tout l'azote et magnésium dont elles ont besoin.
Les plantes peuvent être vaporisées avec ½ cuiller à café de sels d’Epsom par litre d’eau (d'abord en poudre puis dissous dans l’eau
chaude). En mélangeant la terre, employez 2 cuillères à café de chaux de dolomite pour 5 litres.

Si l'eau de départ est au-dessus de 200 ppm (? pH ? EC ?), c'est une eau assez dure, qui bloquera le magnésium avec le calcium de
l'eau. Ajoutez ¼ de cuillère à café de sels d'Epsom ou de chaux de dolomite pour 5 litres d’eau (tous les deux réduiront efficacement le blocage ou investissez dans un filtre à inversion d’osmose pour
l’eau). Le magnésium (Mg) peut devenir inassimilable par excès de calcium (Ca), de Cl ou de Nitrate d’Ammonium. N'exagérez pas
l’apport de magnésium ou vous bloquerez d'autres nutriments. "

je n'ai pas de chlorose sur les feuille haute qui sont toucher par la déformation dite "en prière" (comme quand on rejoint le main et bah elle, elle rejoint les bords de ses pales)
mais j'ai pue remarqué, effectivement , quelque chlorose sur les feuille les plus vielle (celle tous en bas)
j'avai mis ca sur le fait qu'elle etai tres vielle (datant de la croissance) et que la lumiere a du mal a les atteindre, mais finalement, c'étai peut etre le premier symptome ?

je vous fait une photos de la chlorose des feuille du bas et je regarde la temperature de la solution (histoir de verifier qu'elle n'est pas trop basse)

c'est pas souvent que j'ai besoin de vous, mais la , je compte sur vos connaissance en la matiere, car moi , je suis une burne en diagnostic :oops:

merci a vous et je vous donnerai les element manquant a 14h

a toute
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jackonésia » 25 Oct 2011, 12:05

Salut Tonmou,

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mes voilà quelques docs sur les Carences et excès.
Je sais pas si on y vois grand chose, mes ça pourra peut être t'aider :wink:

:arrow: Pour le magnésium.

magnesium%20%28WinCE%29.JPG

:arrow: Pour le calcium.

calcium1%20%28WinCE%29.JPG

calcium2%20%28WinCE%29.JPG

:arrow: Pour le fer.

fer%20%28WinCE%29.JPG

:arrow: Pour le phosphore.

phosphore%20%28WinCE%29.JPG

:arrow: Pour le soufre.

soufre%20%28WinCE%29.JPG

:arrow: Pour le fusarium.

fusarium1%20%28WinCE%29.JPG

fusarium2%20%28WinCE%29.JPG

En cas ou ses fiches ne t'aiderai pas, tu peut aller voir ce liens : http://guide.cannabis.free.fr/Utiles/Carences.pdf

Bonne chance, et bon grow l'ami.
Perso, je ne peut pas t'aider beaucoup plus, je ne mis connais pas plus que ça, et des lectures divers :(
Et surtout à la vue de ton analyse, je suis un vrais novice, lol.
Je pense que tu vas trouver les experts qu'il te faut :bravo: :mrsmoker:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
jackonésia
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Images: 0
Dernière visite: 14 Déc 2011, 14:35

Messagepar dimebagdarell » 25 Oct 2011, 12:10

pour ceux qui parlent anglais======> cannabis infirmary, The Complete guide to Sick Plants,pH, and Pest troubles!

https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=11688

bonne merde :)
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar Tonmou » 25 Oct 2011, 15:57

Merci a vous 2 mais ces éléments sont déjà en ma possession. (je l'avait mis en pdf il y a quelque moi de cela, et je croix meme qu'ils y etaient deja avant :wink: )

et merci du cadeau enpoisoner dim !! :evil: :D :D t'a vue le pavé ! 2 plombe a lire et pas de resultats ! fais chier !) :wink:

je pense etre sur la bonne voie avec cette carence en mg,

j'ai vérifier mes température de solution nocturne,
chui a 19° (on va dire 18,5 au plus bas) et a 21/22° en jour (lampe allumer) = cette temperature est elle sufisament base pour bloquer l'absorption de mg ? :?:

et encors plus dure = es ce que l'addition d'un ph a 5,4/5,5 et d'une temperature de solution de 18,5/19° peuvent ils engendré une déficience d’absorption du mg, et donc ces symptômes ????? :?: :?:

ou alors, ma solution est tous simplement sous doser en mg ????

en v' la une bonne colle que je vous pose ??

mais j'aimerai des avis d'user ayant deja due faire face a ce problème,
car j'ai un peu peur d'ajouter du mg, sachant que si c'est pas ce qu'il manque, cela risque de me bloquer d'autre éléments et la, je n'aurai plus moyen de savoir qui a fait quoi, ni comment résoudre le souci.

et si c'est bien le mg, comment y remédier ?
sel d'Epson ? (en hydro je sais pas si y'a moyen ou pas)
quel dosage en ml/L ?
et surtout quelle interaction avec les éléments déjà présent dans la soupe ?
pou bien abaisser le calcium ? pour que le mg soit plus disponible ? et si oui comment faire cela ?

bon trop de question ! c'(est le bordel !

avis au user !!! (debutant s'abstenir :roll: )

:wink:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar jack1 » 25 Oct 2011, 16:17

Je suis pas sur de moi mais il me semble avor lu que la temperature de solution conseillée serait de 21°c, mais bon t es a 19° je pense pas que sur 2 ° c de difference ça est un impact sur l'assimilation d'engrais.

Comme tu dis, t es ptet sous dosé, augmente la dose et vois si ya de l amelioration.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Mme_Oscar » 25 Oct 2011, 16:22

Salut,

quel est ton substrat? (je ne crois pas l'avoir lu)
Aurais tu deja utilise du PK par hasard?
Ton eau est tres dure?

Je trouve que les carences en Mg sont toujours un peu chiantes a regler car les causes peuvent vraiment etre multiples et souvent difficile a identifier. Il me semble que les principales causes sont:
-T°
-exces de P ou K
-exces de Ca
-coco de mauvaise qualite

Visiblement ce n'est pas la temperature de la soupe ni du substrat. Les petioles sont rouges et le cote "cigarette russe" me fait penser a un soucis avec P. Peut etre un leger exces de ce dernier.

Maintenant, si tu dois utiliser du sel d'epsom, la pulve me semble le mieux. Les dosages doivent se trouver sur le forum.

Ce n'est que mon avis, et je suis loin d'etre un pro. :)
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 26 Jan 2025, 14:52

Messagepar Tonmou » 25 Oct 2011, 17:04

re Mme oscar

Mme_Oscar a écrit:quel est ton substrat? (je ne crois pas l'avoir lu)

chui en bille d'argile pas de laine de roche

Mme_Oscar a écrit:Aurais tu deja utilise du PK par hasard?

ue du pk ? sachant que je suis en 6em semaine de flo, effectivement y'a du pk

au debut de flo du 13/14 et depuis 2 semaine du Advanced Nutrients Bloom Booster Pro a pk 50/30.

Mme_Oscar a écrit:Ton eau est tres dure?

non, mon eau n'ai ni dure ni douce, elle est moyenne :D avec un ec de 0,4 (si j'en croi la carte du distributeur de l'eau)

jack1 a écrit:Comme tu dis, t es ptet sous dosé, augmente la dose et vois si ya de l amelioration.

chui assez daccord avec toi!
mais le probleme est que je suis a l’équilibre niveau ec, et que si je rajoute de l'engrais de base canna a et b (celui qui contien du mg) mon ec va ce retrouver trop elevé.

faudrait 'il que je change carement la soupe ?
en diminuant les additifs (pour baisser l'ec) pour ensuite pouvoir rajouter du a et b sans depasser 1,65 (d'ec) qui est mon point d'equilibre actuelement ??? :?: :?:

merci pour votre aide ! c'est sympatoche !

:wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar Tonmou » 25 Oct 2011, 17:09

Mme_Oscar a écrit: Les petioles sont rouges et le cote "cigarette russe" me fait penser a un soucis avec P. Peut etre un leger exces de ce dernier.

alors selon toi, cela pourai venir du bloom booster de chez A N qui est dosé a 50/30 et donc 50 de P !

ca pourrai paraître logique .... excès de p entraînant une déficience en mg ??????

donc soit il manque du mg.

soit y'a trop de P

chui male barrer pour essayer divers traitement ! car il ne me reste plus que environ 10 jour avant le rincage :roll:

que faire ? laisser vaile que vaile (pas mon genre)

ou tester soit l'excé de P soit le manque de mg ??????

je soumai cela a votre vote :wink:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Mode de culture:
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco