CONSEILS 1ère culture en gro tank SVP

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

CONSEILS 1ère culture en gro tank SVP

Messagepar bernie783 » 21 Sep 2011, 22:11

Slt à tous !

Je recherche désepérement des avis sur les gro tank... :cry: :cry: :cry:

Comme je l'ai déjà expliqué je vais commencer d'ici quelques jours ma 2ème séssion hydro, la 1ère ayant était catastrophique mais pleine d'enrichissements, je comptais passé à la terre pour la 2ème... Mais ayant déjà pas mal de matos et surtout une grosse grosse motiv' pour refaire une séssion hydro, je voudrais investir dans un petit gro tank 70 X 40 X 20cm par soucis de place, mais à part sur les sites de growshop, qui forcément vantent les mérites de leurs matos, des fois même avec les mêmes commentaires (!), je ne trouve pas d'info sur les gro tank, même sur LMV je ne trouve qu'un seul échange parlant de gro tank...
Pour ceux qui ont déjà vu ma demande désolé je sais chui chiant, mais si j'm'étais mieux renseigné la 1ère fois... :twisted:

D'avance merci pour vos liens ou conseils ! :bravo:
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Re: CONSEILS 1ère culture en gro tank SVP

Messagepar Tonmou » 23 Sep 2011, 09:46

salut l'ami !

bon, il y avait deja ue un accrochage avec jack1 au debut de ta venu sur le fofo. mais la ! c'est carement le clache !
je ne veut pas m'étendre sur ce sujet, car cela n'avancera pas nos cultures.
juste 2 chose:

1:le mp sont de tres bon outil pour régler les différents entre deux personne en Privé ! (on n'a pas besoin de post d'embrouille dans les jdc et autre sujet cannabique)
2: sur le fait de poster plusieur fois la meme chose, je pense, que nous sommes tous daccord pour dire que ca ne serre a rien juste a polluer le fofo)
une petite et derniere chose: tu aurai pus eviter les insultes, franchement, il y a d'autre moyen de faire comprendre sont exasperation, ou son enervement.

voila sujet clos ! (enfin de mon point de vu)

pour ton system hydro, je ne comprent pas trop pourquoi tu veut te lances dans un grow tank nft (les system nft sont plutot pour des gens qui connaisse deja l'hydro, a mes yeux)
alors que un flogrow 520 ou 510 ou meme 500 (selon l'espace que tu as) avec quelque goutteur rajouter et quelque pots ferons tres bien l'affaire pour un coup bien moin important
89 euro de bac + 25 euro de pompe plis puissante (environ 700litre/h) + 5 euro de tuyon de 16mm et 2 euro de tuyau de 4 mm + 5 euros de goutteur COUDER + 2 euro de pot

au final sa te revien moin cher qu'un grow tank et en plus, toi qui est novice, je te conseillerai vivement les bille d'argile en goutte a goutte plutot que un nft et en plus sur un nft, les plant ne sont pas modulable contrairement a mas technique ou tu peu deplacer n'importe quand le plant, le inverser ou meme enlever les mal sans aucun problem, ce qui est beaucoup plus complique en nft car tu a le filme racinaire qui est commun a toute les plantes.

voila le flogrow 510 modifier, frnachement c'est simple a faire et je pense que ca te conviendrai mieu, pour un coup plus faible.
20012011220.jpg

en passan, je suis en train de tester une gamme que je n'avai jamais tester , la gamme Canna aqua, et franchement, ca a vraiment l'aire d'etre de la balle !
je ferai un poste de test la dessu quand j'aurai le temp, mais si tu ne sais pas quel engrais prendre, je te conseil celui la ! simple a utiliser et surtout fiable et efficasse (et nikel au niveau des tampon de ph)

voila, désolé de pas t'avoir répondu a ton mp plus tot, mais je n'etai pas la ces dernier temp !

a plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar bernie783 » 23 Sep 2011, 16:04

Salut Tonmou !

Ca fais trop plaiz de t'entendre, tes conseils sont toujours les bons et les bienvennus !

En fait le growtank, c'était surtout pour une question de hauteur, seulement 20cm pour un gro tank, super facile à faire : 2 bacs à 5€ chez giga encastrés, une pompe 300, j'en ai déjà une, 2 tuyaux j'ai, un tapis racinaire 7€ et 4 cube genre 2€ et une plaque à découper 3€ !

Parce qu'en fait avec un bac de 40cm de haut comme j'ai x 40 de large et 70 de long c'est impecc sauf en hauteur, la le dernier plant de 70cm de haut était à 30cm de la lampe ! enfin du cool tube !
Donc sur 180 de haut tu enlève 30cm de lampe et 40cm de bac il reste à peine 1m10, donc soit je redemarre avec l'autre bac que j'ai fait 6 pots 15x15 au lieu de 8 9x9 sur la 1ère, avec effectivement un systéme de goutteur en continu, ca j'ai pas peux tu m'en conseiller un particulier stp ? et une grosse pompe là j'avais mis une 600, pas trouvé + gros, soit je passe en terre...
J'ai 10 graine de super skunk ¤1 et 1 critical, et j'ai tout mon temps cette fois, juste je veux faire le bon choix...

J'attends tes éventuels conseils quand tu as le temps !

Merci Môssieur Tonmou :rastafume:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 23 Sep 2011, 16:11

Ha Tonmou,

J'ai oublié mais ouais je veux bien pour les engrais et à l'occas si je pouvais voir ce que tu à modifié sur ton flogrow, est ce juste les goutteurs rajoutés et si oui pourras tu m'expliquer ? Je vais regarder chez mon growshop indoor les dimensions des flogrow et ouais j'ai vu que t'étais pas là je guette toujours ton jdc et celui de narci en ce moment qui me fait hésiter avec la terre...

Merci à toi en tout cas !
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 23 Sep 2011, 16:26

Sinon sur canaweed j'ai trouvé un systéme maison qui m'a l'air pas mal et facile a faire je t'enverrai le lien, par contre j'ai vu que je pouvais uniquement mettre un flogrow 500, comme tu as fait mais en méttant des pots et un systéme de goutteur comme tu as fais, c'est bien ca ? Pourras tu quand tu as le temps me détaillé tout ca que je le construise éventuellement ?
Bref je te laisse me donner ton avis il est toujours bon toute façon !

Tchô et merci encore !
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar Tonmou » 23 Sep 2011, 16:39

pour la modif du flogro 500 en goutte a goutte et avec des pot et en plus en l'agrandissant sans qu'il ne prenne plus de place au sol, j'ai fait un post qui devait s'appeller

accouplement d'un flogrow 500 avec un mini serre

regarde ca pourrait t'inspirer

je te laisse je doit partir

a plus
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Systéme hydro à 30€ ? Propre, efficaçe...Pas mal....non ?

Messagepar bernie783 » 26 Sep 2011, 21:18

cMerci d'avance
Tchôôôô !!! :rastafume:

En fait puis je d'aprés toi faire ce même type de bac hydro sans dépasser les 25/30cm comme en grotank ?

L'idéal serait que j'arrive à un bac de 40cm de large X 20/25cm de haut par 70cm...

D'avance merci :bravo: :rastafume:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

GAMME ENGRAIS CANNA

Messagepar bernie783 » 26 Sep 2011, 21:21

Et tant que j'y suis peux tu stp me donner la gamme (complète si tu la connais) des engrais canna que tu me vanté et qui sont de la boulette
Na na na naaaaaaa j'ai perdu....

Merci mec !
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 26 Sep 2011, 21:47

Tiens par exemple si tu veux même pas t'emmerder, dis moi juste ce que tu pense de ce bac, sachat que je ne prendrais pas cette gamme d'engrais.

Parce qu'en taille c'est exactement ce que je cherche...

http://cgi.ebay.fr/Kit-easy-Hydroponiqu ... 3a6a0afaec
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar jack1 » 21 Jan 2013, 04:47

meme pour un bac il a besoin d avis ... le pauvre !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Retourner vers Matériel et agencement de placard