Jdc sweet afghani delicious flo+40 [Par Seeds]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Jdc sweet afghani delicious flo+40 [Par Seeds]

Messagepar Psicoweed » 28 Mar 2011, 22:21

Salut seed

Pour répondre a ta question il me semble que tu peut la laissée en 12\12et quand ta plante sera prête elle passera en Flo toute seul .
Je ne suis pas très sur de ma réponse car je ne lais jamais fais mes j ai déjà vu des jdc de personne qui ne font pas de 18/6 et qui commence direct en 12/12.

Je pense que sa doit jouer sur la grandeur de la plante,attend qu en même quelque réponse d experts en cannabiculture

Ciao et bon grow :mrsmoker:
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
Psicoweed
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 02 Mai 2011, 21:32
Mode de culture:
Indoor terre

Messagepar southdriver » 28 Mar 2011, 23:44

Yo seeds,
je confirme pour le 12/12, bien que je n'ai jamais pratiqué, j'ai vu ca sur plusieurs JDC notament des gars qui tournent en "perpetual harvest" (floraison permanente). le seul truc, c'est de faire bien attention que ta petite ai acces à la lumière. tu devrais avoir dabord une bonne période de stretch puis flo. a mon avis, c'est pas mal pour faire du one bud.
enfin tout ça reste des supposition, attend plutot l'avis d'un expert :wink:
++
La réponse est 42.

viewtopic.php?t=13184
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
southdriver
Habitué régulier
Habitué régulier

Dernière visite: 20 Mai 2012, 19:58
Mode de culture:
terre hps250w

Messagepar adriak47 » 29 Mar 2011, 00:26

hello,
pour le 12/12 direct ,bien sur que tu peut ,mais tes plants donneront moins,je dirai 40% de moins qu avec une 15 aine de jours de croissances...

c est un choix interressant car un peu plus rapide (pas de croissance)mais a condition de mettre plus de bouture.
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Dernière visite: 01 Juil 2011, 22:54
Mode de culture:
efficace

Messagepar benji » 29 Mar 2011, 12:39

au contraire tu auras un rendement plus important en utilisant cette technique! pourquoi ? parce que c'est un "ratio" le but est d'avoir un maximun de fleurs et pas un maximun de branches ou de tiges. La CV n'est la que pour de la branche et ne sert pratiquement a rien a part en exterieur et encore ! une plante qui est grande ne donne pas forcement plus qu'une plante petit il faut que tu prennes en compte le temps le cout de l'electricité le cout de l'eau le cout des engrais ect ... donc pour un pied direct mis en flo directement tu gagnes bcp plus de fleurs et moins de branchages ! donc c'est la meilleur technique au niveau production et organisation et surtout au niveau du portefeuil !

bcp de cultivateurs sont persuadés que laisse une CV pendant 15J ou un mois est important pour avoir une bonne flo alors que cela ne sert strictement à rien a part bouffer des thunes !

bref evite autant que faire ce peut la CV , le strech est amplement suffisant pour faire de tres belle recolte ! bonne chance :mrd:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar adriak47 » 29 Mar 2011, 18:34

j ai du mal a te suivre benji,

est ce que tu est en train de dire qu un plant sans croissance donnera plus qu un autre avec 15 jours ???si c est ca ,vraiment pas d accord !!!
as tu fait le test ???
prends des plant de quinze jours d un coté,et de l autre des bout's,mets tout ce petit monde en flo,et au bout de 2 mois compare tes recoltes !!!

par contre si tu dit que sur une periode d un an,tu recolte plus en one bud direct qu avec coissance,ca c est possible,car en gagnant 15jours a chaque fois,tu fini par avoir 2 recolte de plus,donc effectivement plus de recolte ,et en plus ,en one bud direct,tu peut te permettre de mettre des pots plus petit,donc d en rentrer plus....et re -en plus ,la periode de floraison est legerement raccourci ...

en gros ,pour la personne qui veut cultiver toute l annee,le onebud direct est interressant ,mais si c est pour faire une floraison par an,voir 2,donne donc a tes plantes un peu te croissance ,elle te le rendront bien !!!
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
efficace

Messagepar benji » 29 Mar 2011, 22:03

oui oui fais le test plein et plein de fois !

c'est pour ca que j'utilise le terme "ratio" en gros combien tu recoltes de weed avec une plante sans CV et combien tu recoltes avec une plante avec de la CV ! mais il faut que tu ADDITIONNES tous le reste autrement dit tu ne prends pas en compte que le grammage de la weed mais tout ce qui sert a la faire et te coute de l'argent ! c'est un differentiel: en gros si tu as 1gr de weed qui te reviens a 5 euro le gramme pour un plante sans CV et que tu recoltes 2 gr qui te reviens a 12 euro parce que tu as fait de la CV tu n'as donc pas atteint tes objectifs!

le Grammage n'est pas QUE la seule donnée de l'equation il faut rajouter le reste pour que ta fonction devienne juste! donc par consequent meme si tu recoltes moins de grammage sa te reviens moins chere sans cv et tu as donc plus de grammage finalement ! je sais pas si tu me suis ! d'ailleurs tu recolteras tjs plus en exterieur en plantant debut juillet fin juin en ext que de planter en mars ou avril ! les mec qui font des pieds de 4 metres de haut tu as presque deux kilos de "BOIS"! quel interet ?

oui je te confirme bien qu'une croissance vegetative ne sert STRICTEMENT à rien ! a par vider ton portefeuil et polluer, par de la pollution electrique et engrais de ta CV.

comprenez que ce que vous pensez etre une certitude n'ai parfois pas le cas! la certitude se prouve et cela fait bien longtps que la croissance vegetative en placard et tres rare et que tout bon cultivateur sais que c'est une perte de temps et d'argent. une plante de 80CM et plus productive qu'une plante de 1,20 cm! cela ne depent pas de sa génétique mais d'une facon de faire! d'ailleur tu peux le voir en terme d'agriculture et de l'économie en général avec la "frontiere des possibilités de production" que au plus un agriculteur produit et au moins il produit ! c 'est illogique mais tellement réel ! et c'est exactement la meme chose pour la CV et la FLO de nos plantes!

le grammage regroupe un ensemble il n'est rien a lui tout seul c'est pour sa que ton calcul du: je fais une CV et sa me donnera plus en gramme ce qui est compltement faux et archi faux!

j'espere avoir etait le plus claire possible ;) ! maintenant it's TIME TO SMOKE santé :rastafume:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji

Messagepar adriak47 » 29 Mar 2011, 23:33

je te comprends mieux ,sans toutefois etre d accord sur tout...

completement d accord avec le fait de "cv egale cout", mais par contre ,toujours pas d accord,et ce sur experience perso multiple,sur le fait que ces quinze jours de cv ne feront pas plus de gramme...
pour avoir mi plusieur fois des bout en direct ,sans croissance,a coté d autre avec croissance,je confirme que ,pour moi ,celle qui a recu une croissance donera plus que l autre ,et de pas mal !!!
si tu arrive a faire l inverse ,donne moi ta recette....ca m interresse..
par contre ,ton intervention me fait penser a un calcul que je n ai jamais fait ,voir le cout de 15 jours de croissance en edf et engrais,et comparer ce cout au poid supplementaire que m as apporter cette croissance,afin de voir combien me coute les grammes supplementaire obtenu grace a cette derniere !si j y pense ,je ferai le test,je debute une nouvelle normalement dans 3 semaine,donc j essaierai de savoir combien m auront couter ces grammes supplementaire et saurais si cette croissance et interressante financierement parlant ...
(cout /gramme supplementaire)

on peut faire un petit calcul approximatif,moyen....

dans mon cas toujours,une bouture avec 15 jours de croissance me donne entre 15 et 20 g,selon race,pheno ect.

un mois d edf attribuer a ma lampe (hps400)doit etre de l ordre de 30 40 eur,donc disons 20 euro pour quinze jours (a mon avis ,je suis large la)

et je fait ,en moyenne tourjours ,170 a 230 g/m2(en moyenne je met 9 a 11 pot de 3l ou 4l )donc disons 200gm2.

par contre , d un autre coté, je n arrive pas ,ou tres rarement a depasser 10 g/plant sans croissance,je n ai jamais toute une session qu avec des plante sans croissance,mais je peu savoir a peu pres combien je fais au m2 sans croissance car ,je pense pouvoir rentrer 13 pot de 2l ,donc 13 * 10(gmax/plant) =130

donc avec croissance 200g/m2 et sans 130 g/m2 ,(je parlais plus haut de 40 %de mieux,c est en faite 45 selon ces moyennes,approximatif ,je vous l accorde)

on a donc 70 g supplementaire qui nous ont couter 20 eur d edf pour 15 j,plus disons 2 voir 3 arrosage d engrais,cout ridicule....

ces 70 g m ont couter un poil plus de 20 eur,et la je parle si t es sous hps pour la croissance,car sous turbo neon ou autre cfl,le cout serai moindre.

voila pour mes observations,peut etre fausse,mais en tout cas ,c est mon experience .
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
efficace

Messagepar benji » 30 Mar 2011, 02:19

en moyenne, tu dois faire par pied et en one bud du 30 gr à 50gr sec. Tjs sans croissance VEG, un exemple prenons un souche sativa on prendra la mienne de la Power plant de chez dutch tu as en fin de flo du 80cm du debut du pied ( a ras la terre) jusqu'au sommet avec environ 5 rami qui ont des "fraises", le tout depiotter manucurer tu doit faire entre 30 et 50gr. d'ou si tu fais un ratio au mètre carré tu obtient en moyenne 400gr sec tout depiotter ! et sa tjs sans croissance vegetative! avec 7jours de croissances j'ai des pied d'environ 1metre 1 metre 10 en moyenne avec une production Identique à 10, 20Gr pres superieur ou inferieur !

j'ai donc au final la meme quantité d'herbe avec un cout supplementaire pour une résultat identique! un avec CV l'autre SANS CV!

Si je repartis par produit: prenons les engrais basic en moyenne une bouteille de croissance en liquide, en poudre ce que tu veux , cela revient environ 15 euro, j'y ajoute EDF avec une durée de 18/24h sur une période de 7jours, j'y ajoute le litrage environ pour des pots de 7 litres environ 50cl, j'y ajoute le temps que j'y pour selectionner les interbranches productives ou pas, le resultat est donc une récolte identique mais qui me reviens bien plus au gramme! par conséquent et logiquement on obtient un gramme plus cher avec une CV que sans! premiere point

Second point: le but ultime et que j'essaie d'atteindre est d'obtenir un bud d'une longueur de 60 cm et grosse comme une bouteille de coca cola mais avec cette difference: c'est d'avoir le debut de la bud principale à ras la TERRE ou à ras le substrat! ce qui est pratiquement impossible mais on sais jamais ;) !

Le ration hauteur, poid, argent, Temps, recolte, varie énormement et la CV fait parti de ce qui est inutile Toujour pour un mode de culture en placard sous lampe ! j'ai fais des comparaison avec des pots plus grand, plus de litre plus de lali plu de lala differents engrais, different systeme, ect.... le resultat et toujour le meme.

La technique de la one bud a Révolutionné le monde cannabique quand meme, c'était le meilleur rendement le plus rapide le plus efficient, le plus performant et le plus optimun. Par contre tu as toute une technique que peux de gens connaissent du type les temps d'arrosage pour tel type de substrat, tel type d'engrais pour tel type de susbtrat ce qui entraine des technique de one bud "baclé" ou tout simplement pas maitrisé ! tu as bcp de variation entre les cultivateurs au niveau grammage en ONe bud parce qu'il ne font pas correctement les choses! d'ailleur 10 gr y a moyen d'arranger sa ;) c'est pas assez !

voila, sinon j'aime bien tes argumentations, sa change ! ;) un vrai passionné ?! :bravo:
benji

Messagepar adriak47 » 30 Mar 2011, 13:41

ce que tu raconte m interresse egalement,et n est pas tomber dans l'oreille d un sourd....

tu fait 400 g/m2 ,peut tu me donner ta technique,substrat ,engrais,lampe ,ect tout quoi,t as peut etre une petit jdc de derriere les fagot avec photo !!!ilne faut pas prendre ce que je dit comme une verite absolu mais comme un retour sur experience perso...c est pourquoi t as facon de faire m interresse ,et si elle n est pas plus contraignante que la mienne,je suivrais tes conseils....

je sais que 200 g c est pas enorme,pour 400 hps,mais il est a savoir que je n ai pas enormement de temps a leur consacrer et que c est un placard qui tourne quaziment tout seul,c est ce que j ai chercher a faire en choisissant certaine technique (terreau,arrosage auto ,tout ou presque est automatisé par manque de temps)...mais cela me vas tres bien,200g tout les 65j ,sans rien faire ou presque,je suis content (j ai aussi ma petite famille a m occuper)...
j ai deja fait d autre session ,il y a longtime,avec hydro,meme aero,qui sont plus productive ,certe,mais alors il faut quaziment dormir dans le placo avec elle,et je peu plus!!!
je fait regulierement 30 ,peut etre 35g /pied ,mais plus haut c est une moyenne ,que j ai donner basse pour etre sur de ne pas etre optimiste ...ca n etait pas pour faire reluire ma facon de faire mais pour essayer de repondre clairement a notre amis,donc la hauteur des chiffre ,on s en fout un ,c est surtout le rapport entre eux qui est interressant ici .
si dans ton cas ,tu fait exactement le meme poid avec ou sans croissance(a 10 ,20 g pres)avec ou sans croissance ,alors ,ma foi ,t as bien raison de ne pas faire de croissance,mais moi je n obtient pas les meme rapport que toi,et je ne pense pas que tes chiffre soit une generalité.
on est un bon petit groupe ,(et pas des jeunes,que des gens qui ont un certain age et donc l "experience qui va avec),vers chez moi a comparer nos culture ,eton arrive a peu pres tous au meme resultat sur la technique a employer....cela dit ....chacun se fera son propre opinion !!!

voila,j attend toutefois d avoir plus onfo sur ta culture,et question perso,que pense tu de la ppp....

merde en relisant ,je me rend compte qu on est en train de scatter un joli jdc ,ce debat n as peut etre pas ca place ici,mais en meme temps,il a posé des question,ont lui reponds !!!

desolé pour le scatt et bonne continuation,joli jdc ...
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
efficace

Messagepar Tonmou » 30 Mar 2011, 15:23

salut a vous.

je ne sais pas lequelle des 2 a raison (peut etre les 2 ou bien ni l'un ni l'autre !)

mais en tous les cas, je trouve votre discutions particulièrement intéressante et instructive, très détaillé, très argumenté, et réfléchit !
(elle mériterai un post dédier)
que du bonheurs

on sens la passion, la technique, mais aussi l'expérience. franchement c'est un plaisir de vous lires !

merci :188:
Tonmou
Vert-laine
Vert-laine

Dernière visite: 02 Avr 2025, 11:28
Localisation: tonmoutonie, 88 rue des ovins, dernier champ à droite
Mode de culture:
indoor / Hydro, billes d'argile / Canna aqua + advanced nutrients et exté mode guérilla foret plagron terra
all mix
og kusk
special kush
lemon haze
critical cure
super skunk
exsodus cheese

Messagepar ACIDBITS » 30 Mar 2011, 15:56

salut les gens :)

adriak: moi je dis: 1m² et 4 pots de 6 litres sous 400W avec de belles bambatas dedans qui ont reçues 1 mois de CV te fileront tes 400Gr facile voir plus...
avec en prime des buds de 60 cm si t'as la chance d'avoir qq bons phénos comme j'ai eu! j'ai pris l'exemple de la bambata qui fait d'énormes branches latérales ds ma config mais sinon j'y arrive aussi bien avec de l'ak47 ou autre ms c'est vrai que la variété y joue pr beaucoup! aussi je les taille pas ou peu car avec uniquement 4 plants la lumiere diffuse bien même en bas!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 07 Juin 2018, 17:18

Messagepar adriak47 » 30 Mar 2011, 16:02

je sais bien pour les 4 plants ,mais j ai un placard pas tres haut ,one bud oblige !!!!!
adriak47
Visiteur insistant
Visiteur insistant

Mode de culture:
efficace

Messagepar ACIDBITS » 30 Mar 2011, 16:09

ah merde j'avais pas lu ça^^
bon ben oublie la CV alors mais choisis toi de bonnes variets connues pr faire de grosses buds pas trop hautes mais plutot epaisses (y'en a de tres bonnes et qui moisissent pas trop!) ça t'evitera de mettre trop de pots défois que les messieurs en bleu debarquent ce que je ne souhaite à personne! Sinon si t'as pas d ehauteur y'a pas de secrets: SCROG! mais là y'a deux mois de CV... :twisted:

et pour seeds: elle a déjà une bonne gueule sans CV jpense que tu peux la balancer direct en flo!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
ACIDBITS
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 07 Juin 2018, 17:18

Messagepar seeds » 31 Mar 2011, 07:09

Merci a tous d'avoir répondu a ma question .
Bon premier poing , je suis plutot d'accord avec benji car oui en effet ,
je pense la meme chose que lui , car vue ma place dans mon placard ,
je pense les faires partir en 12/12 direct , et j'ai demander a mon growshop ce qu'il en penser ,
et ma dit exactement pareil que benji . Ses pas parce que tu as des one buds , que ex 3 one buds
donnerons mieux que 2 pieds ses un exemple j'ai pas teste encore mes ses en cours de teste
donc je vous tiendrai au courant de l'évolution je vous meterai egalement des photos de ma fifilles
qui ce porte plutot pas mal .

Enfin merci a tous et plus particulierement benji qui ma fait lire exactement ce que j'ai entendu
chez un growshop :wink:

Amicalement Seeds
seeds
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 24 Sep 2012, 07:36
Mode de culture:
250W HPS , Terre

Messagepar benji » 31 Mar 2011, 17:55

y a pas de quoi Seeds ;) ! en esperant que ta recolte sera la meilleur et la plus productive possible ! bonne chance et bon courage. :bravo:
benji

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture