okidoki

Bon, en farfouinant par ci et par là, j'ai trouvé quelques réponses. Et j'espère que ca pourra en aider d'autres.
Quand j'aurais un peu plus de temps, je mettrais un petit récapitulatif dans le premier post..
Si je racontes des conneries, n'hésitez pas à corriger

Puis au fait, je n'avais pas vu:
gregaroux a écrit:Bon courage, tes plantes sont belles et t'as au moins une femelle

Merci

ca fait plaisir a entendre!
- terre de bruyère:
A EVITER.. Même si cette terre dispose d'un bon drainage, c'est une terre qui est trop compacte.
Et la capacité de rétention d'eau est trop élevée. Donc à ne pas utiliser à moins de l'alléger avec des billes d'argile ou de la roche volcanique. Je crains que la perlite ne soit pas efficace pour cette terre à moins d'y mettre une très grande quantité.
- préfloraison:
comme indiqué dans le guide, la préflo dure environ deux semaines. On peut rester en 16 à 18 H de lumière mais ca ne pose pas de problèmes de mettre en 12/12
Donc pour l'instant je ne vais pas changer de terre. Si je vois certains symptomes apparaître et que je ne peux y remédier sans causer d'autres problèmes.. la je changerais.. Je vous tiens au courant.
Alors voilà ma question qui est plus importante pour l'instant. Ca pourra vous paraître con comme question mais un autre site m'a mis en doute et ici je n'ai pas trouvé la réponse exacte.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer la citation, je comprendrais peut-être déjà plus..
PSYCHOCRACK a écrit:ça sers à rien de couper l'apex si tu ne sais pas ce que ça va donné, comme avec tout.
Ummmm .. pourquoi?

(question noob, je sais ..) Au moins, c'est clair comme question