Bubble Blue: besoin d'aide

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Bubble Blue: besoin d'aide

Messagepar sto » 13 Juil 2008, 17:35

ezechiel a écrit:Comment je sais? Ben au fait, deux de mes pieds se sont mis en flo! 8O C'est quand même pas parce que je suis passé de 16/8 à 18/6..??? Plus de lumière déclenche pas une flo quand même? Si? Sur l'une je vois clairement des pistils par ci par là.
Et l'autre, je crains que c'est un mâle. Il y a que deux petit 'machins' en même temps, c'est trop minuscule pour en être sur. Je vais attendre un peu pour être sur.

Mais là, vaut-il mieux que je parte en flo ou pas? J'ai peur qu'après, celle qui a des pistils va partir en couilles :(
Ce ne serait pas cool ca! :evil:

Merci pour vos conseils :wink:

C'est simplement qu'elles se sont déclarées sexuellement.
tu peux continuer en 18/6 sans craintes.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

Messagepar ezechiel » 13 Juil 2008, 19:07

Ok, merci.

En même temps, c'est la première fois que je remarque ca avant de passer en flo.
Puis je viens de lire dans un autre sujet que c'est la pré-floraison. Et ils conseillent de passer en flo.

A votre avis, je peux les laisser combien de temps en pré-flo?

Puis autre question... concernant l'apex. J'ai compris en gros ce que c'était. Le sommet.
On le coupe pour que des branches annexes repartent. Mais quand ils parlent de couper l'apex avant la flo, est-ce qu'ils coupent comme je viens de dire? Ou est-ce qu'ils coupent juste en dessous des feuilles (j'ai lu ca sur un autre site).
Du coup, je suis un peu confus :162:

En ce qui concerne les pots, je ne peux pas en mettre de plus grands. Je manque de place.Ou bien il faut que je mettes moins de pieds..
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ezechiel
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Dernière visite: 17 Juil 2008, 21:21

Messagepar hippo » 13 Juil 2008, 19:57

tu disposes de quel surface de culture ?

le but est de remplir ton espace avec un ou plusieurs pied !

:twisted:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
hippo
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 29 Juil 2008, 12:34
Mode de culture:
éclairage artificiel substrat bio

Messagepar gregaroux » 13 Juil 2008, 20:00

Des pots de 10cm de diamètre (si j'ai bien lu ton premier post :?: ) ça va pas le faire, mais alors pas du tout. Considère qu'en terre, une floraison à partir de graines dans des pots en dessous de 7L, c'est pas jouable (ou alors à moins de vraiment maitriser...). Vu sur les photos la place que t'as, garde une plante ou deux, mets les dans de pots de 11L, attends une semaine ou deux le temps qu'elle(s) s'installe(nt) et qu'elles buissonnent un chouilla - tu peux les laisser en préfloraison aussi longtemps que tu veux... Sinon le principe des "mères" sur lesquelles on prélève les boutures ne seraient pas possibles :wink: - puis lance la floraison !

Bon courage, tes plantes sont belles et t'as au moins une femelle :D
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
gregaroux
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 28 Jan 2010, 18:08

Messagepar ezechiel » 13 Juil 2008, 20:09

Là j'ai un espace de 60x70 cm dans un placard. Et je stocke aussi d'autres trucs dans le placard. Je pourrais virer des trucs pouraggrandir un peu, mais après ca fait un peu le bordel dans l'appart.

Puis le problème est aussi que la lampe est assez près de mur. Le reflecteur est a 1 cm du mur. Donc si je mets des pots plus gros, je serais obligé de diminuer le nombre de pieds car sinon, il y en a qui auront moins de lumière.

L'idéal serait d'avoir deux femelles sur les quatre. Mais trois ou quatre femelles, ce ne serait pas mieux?
Je ne sais pas...
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
ezechiel
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar telecommande » 13 Juil 2008, 22:59

ezechiel a écrit:Du coup, je suis un peu confus :162:

C'est un peu normal, vu la quantité de questions que tu te poses... :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar ezechiel » 14 Juil 2008, 02:48

lol :D
c'est vrai, je pose beaucoup de questions.
Au fait, je pensais savoir pas mal de choses mais au fur et a mesure de l'expérience, il ya toujours des petits trucs qui font qu'on se pose d'autres questions. C'est d'ailleurs pour ca que je me suis inscrit sur ce forum qui parait tres convivial et avec des gens expérimentés. Puis il faut dire qu'on en sait jamais assez!

J'ai fais un tour sur un autre forum et franchement, ca frole le ridicule. J'ai l'impression que c'est des abrutis qui ne savent même pas parler. Au moins ici, les gens savent de quoi ils parlent :)
ezechiel
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar telecommande » 14 Juil 2008, 06:22

En fait Ezechiel, ce que je voulais dire, c'est que tu t'inquiètes trop, tu devrais te concentrer sur un facteur à la fois et "verrouiller" chaque poste au fur et à mesure, simplement (parce que je dois avouer que j'ai essayé de lire tout ton topic mais que j'ai fini par décrocher, à la longueur de chaque post, tu devrais faire des post plus courts et plus ciblés)

Mais n'hésite pas à demander, les sites de qualité comme LMV sont effectivement rares :wink:
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar ezechiel » 14 Juil 2008, 23:51

okidoki :)

Bon, en farfouinant par ci et par là, j'ai trouvé quelques réponses. Et j'espère que ca pourra en aider d'autres.
Quand j'aurais un peu plus de temps, je mettrais un petit récapitulatif dans le premier post..
Si je racontes des conneries, n'hésitez pas à corriger :)

Puis au fait, je n'avais pas vu:
gregaroux a écrit:Bon courage, tes plantes sont belles et t'as au moins une femelle :D

Merci :wink: ca fait plaisir a entendre!

- terre de bruyère:
A EVITER.. Même si cette terre dispose d'un bon drainage, c'est une terre qui est trop compacte.
Et la capacité de rétention d'eau est trop élevée. Donc à ne pas utiliser à moins de l'alléger avec des billes d'argile ou de la roche volcanique. Je crains que la perlite ne soit pas efficace pour cette terre à moins d'y mettre une très grande quantité.

- préfloraison:
comme indiqué dans le guide, la préflo dure environ deux semaines. On peut rester en 16 à 18 H de lumière mais ca ne pose pas de problèmes de mettre en 12/12

Donc pour l'instant je ne vais pas changer de terre. Si je vois certains symptomes apparaître et que je ne peux y remédier sans causer d'autres problèmes.. la je changerais.. Je vous tiens au courant.

Alors voilà ma question qui est plus importante pour l'instant. Ca pourra vous paraître con comme question mais un autre site m'a mis en doute et ici je n'ai pas trouvé la réponse exacte.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer la citation, je comprendrais peut-être déjà plus..
PSYCHOCRACK a écrit:ça sers à rien de couper l'apex si tu ne sais pas ce que ça va donné, comme avec tout.

Ummmm .. pourquoi? :| (question noob, je sais ..) Au moins, c'est clair comme question :mrgreen:
ezechiel
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Messagepar Dot. » 15 Juil 2008, 01:53

Salut !
Pour les histoires de rempotage avant flo etc, tu peux parcourir les pages de Mr Dav :
http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5864&postdays=0&postorder=asc&start=0
... tres sympa comme lecture,
pour l'apex, là tu fais comme tu veux, tu coupes et ça te donnera de tres bons resultats, idem si tu pinces, et pareil si tu palisses en mass' ... à toi de choisir suivant le resultat que tu trouveras dans divers exemples illustriés de photos que te donnera quelques recherches sur ce forum et autres moteurs de recherche :wink: ... voir des livres :wink: ... etc ...

Amuse toi bien ! :D
Het niet oplossen van een probleem met de wijzen van denken dat gegenereerd. (A. Einstein)
Dot.
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 14 Aoû 2016, 12:42

Re: Bubble Blue: symptomesz contradictoires??

Messagepar ezechiel » 21 Jan 2013, 04:23

re-bonjour a tous..
J'ai un gros soucis avec ma femelle!

Alors: les feuilles du bas jaunissent, et selon le guide, tout est comme une deficience d'Azote.

Mais en même temps, les vieilles feuilles du haut sont bien vert foncé et nécrosé (taches marron, or, puis finalement du tissu mort). Mais ce n'a pas commencé à la base des feuilles. Ca a commencé par des taches par-ci par là. Puis après, quelques unes ou ca prends à la base de la feuille. Les jeunes pousses sont en parfaite santé! Puis après, une ou deux feuilles du bas/milieu ont eu les même symptomes. Mais ca ne commence pas à la base..
Trop près de la lampe? Pourtant il y a ca. 30cm et c'est une 250W.

Donc, bien vert foncé + nécrose à la base = trop de fertilisant. (non?)
(mais se sont les plus grandes feuilles qui sont touchés, contrairement a ce qu'il y a dans le guide)

Donc il y en a trop mais pas assez? Ou seulement trop de Phosphore et Potassium?

J'avoue que je ne suis pas sur du tout. Un peu d'aide serait le bienvenue. Mici!!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ezechiel
Nouvel habitué
Nouvel habitué

Précédente

Retourner vers Intérieur terre