Agrolight Darknight

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Agrolight Darknight

Messagepar maiden » 20 Mar 2008, 08:25

Bonjour, est ce que quelqu'un connait ou utilise cette ampoule?
http://www.hydrozone.fr/new2/ampoules-4 ... -1009.html

Je voudrais savoir si c'est vraiment efficace ou si c'est un gadget.

Merci d'avance.
Dernière édition par maiden le 20 Mar 2008, 09:53, édité 1 fois.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 23 Aoû 2021, 16:02
Mode de culture:
plus rien

Agrolight Darknight

Messagepar charbs » 20 Mar 2008, 08:35

et a quoi bon depense encore des tunes pour un ampoule comme celle la ??
un gadget oui sans aucun doute.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Re: Agrolight Darknight

Messagepar maiden » 20 Mar 2008, 09:47

D'accord pour l'aspect financier. Mais est-ce que cela ne dérange pas la plante quand il fait nuit. Moi, en tout cas, ça m'éviterait de me lever à 7h du matin le week end pour arroser. Ou bien, j'arrose à 19h 40, au lever du soleil. Tout dépend de l'arrosage, s'il est préférable d'arroser au levé ou au couché du soleil. Je pense qu'il vaut mieux éviter d'arroser en plein milieu de la journée.
Je suis ouvert à tout commentaire, sachant que je ne peux pas décaler mes cycles (Heures creuses edf).
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
plus rien

Messagepar telecommande » 20 Mar 2008, 12:11

charbs a écrit:un gadget oui sans aucun doute.

Je suis étonné que quelqu'un comme Charbs que je croyais être chevronné donne cette réponse.
L'ampoule dont parle Maiden sert (comme c'est écrit dans le descritptif) à éviter le flashage des plantes en floraison, permettant ainsi d'aller visiter sans risque ses plants pendant leur période de nuit, pratique quand on a des horaires à la con :D

Merci d'ailleurs maiden, je me disais qu'il m'en faudrait une comme ça un de ces 4, je vais peut-être en commander une.

Enfin, pour finir Maiden, cette ampoule est tout à fait adaptée à l'utilisation que tu veux en faire :supeer:

PS: et Charbs, quand on ne sait pas, on ne dit rien, c'est mieux :wink: (humour, lol, mdr, tout ce que tu veux mais le prends pas comme une agression, Charbs)
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar EL PROFESOR » 20 Mar 2008, 12:37

salut,

Il vaut mieux que tu arroses en début ou au milieu du cycle de lumière de lumière plutôt que sur la fin, les plantes n'appréciant pas vraiment d'avoir les "pieds" humides pendant la phase d'obscurité (moins d'oxygène dispo pour les racines, substrat plus frais et plus dur à réchauffer, etc...).

Pour ce qui est de l'ampoule, jamais essayer, ça peut être pratique mais pas vraiment utile à mon sens...t'as qd même 18H en croissance pour aller arroser tes plantes et 12h en flo, ça laisse le temps de s'organiser non? :wink: ...ça fait 15 ans que je me demmerde sans, donc pour moi c gadget :)

@+
El Prof
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55

Messagepar deub » 20 Mar 2008, 13:11

Sinon, pour bcp moins cher, il suffit d'acheter une feuille (filtre) de gélatine verte...ça s'achete a la boutique du spectacle par exemple...et ça marche trés bien : j'ai utilisé ça toute ma flo, et mes plantes ne semblent pas en avoir souffert...
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Agrolight Darknight

Messagepar the coco » 20 Mar 2008, 13:26

Un spot vert est la solution la plus simple :P

J'en profite pour poser une question sur le même sujet:

http://www.hydrozone.fr/new2/ampoules-4 ... -1011.html

Cette lampe est-elle vraiment utile? J'imagine la mettre dans un petit espace de bouturage/semence :idea:
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Messagepar telecommande » 20 Mar 2008, 14:32

deub a écrit:Sinon, pour bcp moins cher, il suffit d'acheter une feuille (filtre) de gélatine verte

Totalement faux ! :evil:

La couleur verte de l'ampoule n'est pas seulement un vernis qu'on appose dessus, c'est le verre qui est teinté.
Ce n'est pas une question de couleur mais plutôt de spectre, or on ne transforme pas un néon de croissance blanc (spectre bleu-blanc) en une lampe de floraison (spectre rouge-orangé) simplement en lui collant une feuille de gélatine rouge, n'est-ce pas ?... :wink:

Deub, ton "bricolage" n'a pas pas fait souffrir tes plants mais ce n'est pas grâce à ta feuille de gélatine, c'est de la pure chance !
J'ai fait pousser pendant un an sans trop me soucier des fuites de lumière et de flashage etc... et je n'ai pas eu non plus de gros problème, mais je ne sais pas ce que ça aurait donné en y faisant attention, certainement que du mieux :wink:

Toujours est-il que mon cheval de bataille en ce moment est le contrôle précis du climat et de la photopériode, je vous dirai si je sens la différence :D
telecommande
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Mar 2023, 02:22
Mode de culture:
Variable ;-)

Messagepar charbs » 20 Mar 2008, 14:36

telecommande a écrit:
charbs a écrit:un gadget oui sans aucun doute.

Je suis étonné que quelqu'un comme Charbs que je croyais être chevronné donne cette réponse.
L'ampoule dont parle Maiden sert (comme c'est écrit dans le descritptif) à éviter le flashage des plantes en floraison, permettant ainsi d'aller visiter sans risque ses plants pendant leur période de nuit, pratique quand on a des horaires à la con :D

Merci d'ailleurs maiden, je me disais qu'il m'en faudrait une comme ça un de ces 4, je vais peut-être en commander une.

Enfin, pour finir Maiden, cette ampoule est tout à fait adaptée à l'utilisation que tu veux en faire :supeer:

PS: et Charbs, quand on ne sait pas, on ne dit rien, c'est mieux :wink: (humour, lol, mdr, tout ce que tu veux mais le prends pas comme une agression, Charbs)

chevronne lol si tu voyais mes plantes .....

totalement inutile pour moi cest tout!! jai jamais ete voir mes plantes la nuit, quand elles dorment je dors egalement et si c'etait pas le cas, ben je me leverai plus tot ou me coucherai plus tard.

9 roro je prefere les garder et faire des maki avec voila tu sais tout.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

Agrolight Darknight

Messagepar the coco » 20 Mar 2008, 14:37

Les fuites de lumière sont seulement celles entre l'espace croissance et floraison ou aussi celles d'une ampoule à incandescence d'éclairage de la pièce?
the coco
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 13 Jan 2010, 23:03
Mode de culture:
Terreau 400Whps arrosage automatique

Messagepar deub » 20 Mar 2008, 15:04

telecommande a écrit:
deub a écrit:Sinon, pour bcp moins cher, il suffit d'acheter une feuille (filtre) de gélatine verte

Deub, ton "bricolage" n'a pas pas fait souffrir tes plants mais ce n'est pas grâce à ta feuille de gélatine, c'est de la pure chance !
J'ai fait pousser pendant un an sans trop me soucier des fuites de lumière et de flashage etc... et je n'ai pas eu non plus de gros problème, mais je ne sais pas ce que ça aurait donné en y faisant attention, certainement que du mieux :wink:

Je vois pas trop en quoi j'ai eu de la chance...dans la mesure ou on utilise la bonne gélat, a savoir un "vrai" vert, la plante ne peut en souffrir...ou alors la plupart des livres de culture que j'ai lu racontent que des conneries...quoique oui, pour certains (les plus anciens), ils racontent pas mal de conneries, ou en tout cas d'approximations...c'est le cas aussi pour cette histoire de lumiére verte ?
deub
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Dernière visite: 28 Mai 2013, 13:19

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2008, 15:31

Je ne sais pas, par contre à propos des LPS lampes au sodium basse pression elles sont monochromatique, dans le côté jaune du spectre, le résultat, la plante pousse bizarrement (je ne me rappelle pus comment).
Anonymous

Agrolight Darknight

Messagepar maiden » 20 Mar 2008, 16:02

Donc pour le moment, je vais suivre les conseils de El Professor et me passer de la lampe verte ( qui fait 100 W en plus, donc 9€ + conso). Et je vais faire mon arrosage en début de cycle, plutôt qu'en fin de cycle, à savoir, 1 ou 2 h après allumage. Concernant une feuille verte sur une ampoule, j'éviterais le bricolage, une ampoule chauffe et cela peut être risqué côté incendie. Mais, je dis çà, je dis rien, je ne suis juste qu'électricien pas pompier!!!

Merci de vos réponses et bonn' pouss' à tous.
Dernière édition par maiden le 20 Mar 2008, 16:11, édité 1 fois.
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
plus rien

Messagepar Anonymous » 20 Mar 2008, 16:09

comment ça 9 euro, tu comtait la laisser toute la nuit :?: :?
Anonymous

Agrolight Darknight

Messagepar maiden » 20 Mar 2008, 16:12

Non bien sûr Psychocrack. Allumé juste le temps d'arroser.
maiden
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
plus rien

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard