j'ai eu quelques soucis de germination et de début de croissance pour ma session 2.
d'une part à cause d'un changement d'environnement de la serre de germination et d'autre part car j'ai fais l'acquisition d'un humidificateur (bonne affaire merci ebay) et j'ai procédé à des test louches avec ce nouveau joujou! pff qu'on est con parfois (enfin moi surtout

et comme il y a un gros ventilateur dans cette machine et que j'avais de la place j'ai eu la bonne idée de remplacer tout simplement la ventilation par l'humidificateur en l'insérant dans le box.
très mauvaise idée..
du coup le peu que j'avais sauvé de mes foirage de germination est décédé.. oui je sais c'est triste..
les trois seuls survivants :
1 tikimix
1 valley queen X master ice
1 ice cool
avec la tiki qui reste, pas de gros soucis à part une fâcheuse tendance à recroviller le bout des feuilles (c'est pas la seule) et une tache mystérieuse: je mets la tof :

toutes infos sont bienvenues

je continue avec la VQ X MI de chez no mercy.
au départ je pensait que les petites taches louches étaient dues à mes traitements peu catho comme expliqué plus haut.
en fait mon foirage est apparent (en rouge) je sais pas encore si je dois m'alarmer ça pousse quand même. :

mais en refaisant (bien mieux) germer d'autres graines pour pas me retrouver avec deux plants en flo, j'ai vu pousser une VQ X MI du même sachet donc , avec les mêmes petites taches :

donc je pense que c'est génétique. tiens ce serait pas ma faute pour une fois

laissez-moi donc vos impressions