taches sur les feuilles

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

taches sur les feuilles

Messagepar spoutnik » 18 Fév 2008, 23:07

salut

j'ai eu quelques soucis de germination et de début de croissance pour ma session 2.
d'une part à cause d'un changement d'environnement de la serre de germination et d'autre part car j'ai fais l'acquisition d'un humidificateur (bonne affaire merci ebay) et j'ai procédé à des test louches avec ce nouveau joujou! pff qu'on est con parfois (enfin moi surtout 8) )
et comme il y a un gros ventilateur dans cette machine et que j'avais de la place j'ai eu la bonne idée de remplacer tout simplement la ventilation par l'humidificateur en l'insérant dans le box.

très mauvaise idée..
du coup le peu que j'avais sauvé de mes foirage de germination est décédé.. oui je sais c'est triste..
les trois seuls survivants :
1 tikimix
1 valley queen X master ice
1 ice cool

avec la tiki qui reste, pas de gros soucis à part une fâcheuse tendance à recroviller le bout des feuilles (c'est pas la seule) et une tache mystérieuse: je mets la tof :

Image

toutes infos sont bienvenues :)

je continue avec la VQ X MI de chez no mercy.
au départ je pensait que les petites taches louches étaient dues à mes traitements peu catho comme expliqué plus haut.
en fait mon foirage est apparent (en rouge) je sais pas encore si je dois m'alarmer ça pousse quand même. :

Image

mais en refaisant (bien mieux) germer d'autres graines pour pas me retrouver avec deux plants en flo, j'ai vu pousser une VQ X MI du même sachet donc , avec les mêmes petites taches :

Image

donc je pense que c'est génétique. tiens ce serait pas ma faute pour une fois :lol:

laissez-moi donc vos impressions :!:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Mar 2013, 01:16
Mode de culture:
coco

taches sur les feuilles

Messagepar spoutnik » 19 Fév 2008, 19:33

UP!

svp: des infos, des avis divergeants , une insulte, un signe.

tout ça pour m'éviter de faire deux fois les mêmes erreurs.

merci :mrgreen:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Re: taches sur les feuilles

Messagepar sto » 19 Fév 2008, 19:48

Salut spoutnik :)

à priori je ne vois aucun problème de culture, simplement, à mon avis, une malformation génétique donc je ne m'inquièterai pas.... attends de voir comment ça évolue

a+
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
sto
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 06 Juin 2012, 20:22
Mode de culture:
Coco

taches sur les feuilles

Messagepar spoutnik » 19 Fév 2008, 20:13

salut sto

oui pour les petites taches blanches c'est net c'est génétique , espérons que ça ne gâchera pas la boeu .

mais ce qui me laisse pantoi c'est les taches rectangulaires comme sur la tiki où là je pense que la génétique a été déjà éprouvée et approuvée .

tout ceci peut sembler dérisoire mais ça viens du fait que je sens la fin de flo arriver et la récolte me paraît assez décevante au niveau quantité en tout cas.
le but minimum étant quand même de tenir jusqu'à la session suivante 8)
il y a d'une part l'espace qui n'est pas rempli mais aussi mes soins .. et je voudrais vraiment apprendre à reconnaître les signes, les interpreter et réagir comme il le faut.

voilà la raison du pourquoi je suis si souvent en train de vous solliciter vous les gens sympathiques d'ici.
je suis bien conscient qu'en une session on ne peut pas tout apprendre mais... c'est frustrant car on a beau lire et relire la théorie..
spoutnik
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
coco

Re: taches sur les feuilles

Messagepar Petitgris » 21 Jan 2013, 04:19

Je ne les trouve pas trop inquiétantes ces petites taches.
Il faudrait de nouvelles photos pour voir l'évolution.
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Retourner vers Intérieur terre