Et bien, on était loin du compte, des prix prohibitifs, des conseils ...heu, enfin comment dire: amusants, pour être poli; et peu de matos dispo en vente directe.
Enfin, il est possible que ça ait changé depuis deux ans...
Reviens faire un tour par chez nous, je pense que ça a du bien changer...
Je ne vois pas non plus en quoi acheter dans son propre pays fait participer au développement de la culture indoor.
g comme l'impression que, depuis l'émergence des growshops en France, la culture indoor s'est largement développée, non?
...et puis le jour où y'aura plus de shops en France parce que c tjrs mieux chez les autres, eh bien on prendra de nouveau sa caisse pour faire qq milliers de bornes pour un PH- et qq conseils...(ouf non, on est sauvé, y'a tjrs le net....ah merde dur dur le net pour les conseils et le SAV

)...tu sais Shiva, on habite pas tous à qq encablures de la hollande ou de l'allemagne, et conserver les growshops en France a pour beaucoup d'entre nous son importance.
Tu te plaints de ne pas trouver ce que tu recherches en France, mais c normal puisque le français fout ses tunes à l'étranger, comment veux-tu que les growshops français se développent...pas besoin d'avoir fait Science Po pour comprendre cela.
Quant aux résultats financiers des growshopistes, et la voiture dans laquelle ils roulent, ben, j'en ai rien à faire, c'est pas mes oignons. Je ne vois pas non plus en quoi ça interviendrait dans mon choix.
C'était juste une allusion au fait que j'entend constamment les gens, sur tous les forums, parler des shops français comme de simples voleurs, juste là pour prendre votre argent, et dénués de toutes passion en ce qu'ils font...y'en a certainement mais loin d'être la majorité.
Tu trouves que c cher en France, et bien demande toi avant pourquoi les hollandais nous vendre un bout de plastique en guise de système hydro plusieurs dizaines, voir centaines d'euros...et puis regarde le bilan d'un growshop français et analyse son taux de marge, tu verras que les prix prohibitifs ne viennent pas du shop mais de la source
Chacun son point de vue...en tout cas perso je préfère faire marcher le commerçant du coin (quite à depenser qq euros en plus) plutôt que de filer mon argent à un allemand ou un hollandais(qui dans la majorité des cas se contre-fout de ma personne, voir méprise totalement mon statut de "petit cultivateur français" comme ils disent).
@+
El Prof